Lausanne Sera L'épicentre des Recherches Sur Le Cerveau En Mai 2016
Lausanne Sera L'épicentre des Recherches Sur Le Cerveau En Mai 2016
< >
Bureau mondial
Le Brain Forum:
Christophe Tournier, Bureau de
Presse, +412-1517-6717
thebrainforum@farner.ch
Le Brain Forum réunit un public des scientifiques et entrepreneurs émérites des initiatives du cerveau les plus grandes au monde. L'événement aura lieu en collaboration avec l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) le 26 et le 27 mai au SwissTech Convention Center à Lausanne, Suisse.
Lancé en 2013, le Brain Forum continue de jouer un rôle important dans le progrès des recherches sur le cerveau, comme il réunit des spécialistes de la recherche, des ingénieurs, des professionnels de santé, des entrepreneurs, des investisseurs, des organismes de financement et des décideurs. Ce faisant, le Brain Forum contribue à accélérer notre compréhension du cerveau en traduisant la science du laboratoire en thérapies, ce qui rend les innovations de laboratoire disponibles à tous.
Et le Dr Jamil El-Imad, PDG du Brain Forum, de commenter: «Nous voulons inclure toute personne ayant un intérêt dans le cerveau. Nous souhaitons que notre expérience et perspectives complémentaires quoique différentes puissent aider à surmonter les plus grands défis de cette époque. Nous ne saurions construire l'avenir, partant d'hypothèses actuelles ; nous nous devons donc de développer notre raisonnement et d'avoir l'esprit ouvert à des opportunités spontanées susceptibles de conduire à la sérendipité nécessaire pour l'innovation".
Le Brain Forum a fait preuve d'un grand succès dans les années écoulées. Cette année, les principaux objectifs consistent à renforcer la présence de la communauté internationale parmi le public, à sensibiliser aux neurosciences sur le plan mondial, et à inciter, partout dans le monde, les efforts unifiés pour faire face à l'un des défis majeurs de santé publique de ce siècle. L'événement propose une gamme impressionnante d'experts de renommée mondiale qui promettent de fournir un aperçu fascinant de la recherche de pointe et des progrès réalisés dans notre compréhension du cerveau, ainsi que de l'impact de ces connaissances acquises. Par conséquent, les initiatives internationales sur le cerveau et les organismes de réglementation de l'UE, les États-Unis, le Japon et la Chine vont partager la façon dont ils ?uvrent à améliorer les recherches sur le cerveau. Google, pour sa part, sera l'hôte d'une séance spéciale portant sur les «Leçons tirées de l'intelligence artificielle pratique», suivie par la société de services financiers suisse, UBS, sur «La Main-d'?uvre de l'Avenir», alors que le concours prisé des jeunes entreprises retourne pour offrir à ces dernières des opportunités pour convaincre les investisseurs qui cherchent à investir dans les solutions du futur.
Le Brain Forum a été créé parce que l'exploration scientifique du cerveau est essentielle pour relever les défis du 21ème siècle. Et comme de plus en plus de personnes sont touchées par des troubles neurologiques et psychiatriques, une prise de conscience croissante est notée concernant l'importance des recherches sur le cerveau pour les soins de santé et la technologie. L'OMS a récemment conclu que les troubles neurodégénératifs représentent 35 pour cent du fardeau de l'ensemble des maladies en Europe et vont devenir le besoin médical majeur de ce siècle. En 2010, le Conseil Européen du Cerveau a publié un rapport démontrant que les troubles cérébraux ont coûté à l'Europe 800 milliards d'euros en 2010 - plus que les maladies cardio-vasculaires, le cancer et le diabète, confondus.
«L'avenir est à la fois terrible et terrifiant, ajoute Dr. El-Imad. Nos populations vieillissantes augmentent l'incidence et le fardeau de nombreuses maladies neurologiques et psychiatriques présentant d'énormes défis pour la santé et la société, tandis que l'intelligence artificielle présagera une nouvelle révolution industrielle, modifiant la main-d'?uvre de l'avenir et déplaçant encore plus l'équilibre homme vs machines. La technologie et la science nous permettront d'effectuer des tâches qu'autrefois nous n'aurions guère imaginées possibles, mais, en tant que société, nous devons être prêts à faire face aux conséquences ?bonnes ou mauvaises soient-elles - de notre avenir en évolution rapide ».
Pour participer - et façonner l'avenir des neurosciences ? veuillez inscrire au site suivant : www.thebrainforum.org
*Source: ME NewsWire
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160410005024/fr/


