St. Jude Medical annonce le lancement aux États-Unis et les premiers implants commerciaux de la thérapie de simulation DRG
St. Jude Medical annonce le lancement aux États-Unis et les premiers implants commerciaux de la thérapie de simulation DRG
< >
St. Jude Medical, Inc.
J.C. Weigelt, 651 756 4347
Relations
avec les investisseurs
jweigelt@sjm.com
Laurel
Hood, 651 756 2853
Relations avec les médias
LHood02@sjm.com
St. Jude Medical, Inc., une société mondiale de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd'hui le lancement aux États-Unis et les premiers implants post-approbation du système neurostimulateur Axium? de St. Jude Medical pour la stimulation du ganglion sacré (DRG) en vue de traiter les patients souffrant de douleurs chroniques qui sont jusqu'à présent difficiles à contrôler avec la stimulation classique de la moelle épinière (SME). Les premiers implants commerciaux de ce dispositif ont eu lieu au Center for Pain Relief de Charleston, (Virg.-Occ.), où ils ont été effectués par le Dr. Timothy Deer, et au Sutter Santa Rosa Surgery and Endoscopy Center de Santa Rosa, Calif., où ils ont été effectués par le Dr. Jason Pope.
Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160412006048/fr/
The St. Jude Medical Axium Neurostimulator System (Photo: Business Wire)
Au cours des semaines à venir, des implants DRG seront posés dans la moitié des états des États-Unis. St. Jude Medical a déjà établi un partenariat avec des spécialistes de l'implantation pour traiter la douleur chronique, qui effectueront plus de 100 procédures dans 59 centres à l'échelle nationale dans le premier mois après le lancement. Au cours de l'année, la société estime que plus de 300 médecins à travers le pays seront formés pour fournir efficacement la thérapie DRG aux patients ayant un besoin immédiat de stimulation ciblée pour soulager la douleur chronique résultant de la douleur chronique rebelle modérée à sévère des membres inférieurs pour les patients adultes atteints du syndrome douloureux régional complexe (SDRC) de types I et II.
« Bien que de nombreux patients souffrant de douleur chronique puissent trouver un soulagement grâce à un dispositif de stimulation de la moelle épinière traditionnelle, de nombreux patients souffrant de douleur chronique focale dont les SDRC I et II ne reçoivent pas un soulagement adéquat de la douleur par le biais de la stimulation de la moelle épinière », a déclaré le Dr Deer. « L'ajout de la stimulation du ganglion sacré avec le système neurostimulateur Axium à mon arsenal thérapeutique est une étape passionnante dans le traitement de la douleur chronique rebelle de l'aine, du genou et du pied. Je suis impressionné par la vitesse à laquelle je suis en mesure d'atteindre et de stimuler le ganglion sacré, quelque chose que je ne pouvais pas faire avant le système de neurostimulateur Axium. Pour la première fois, j'ai maintenant un appareil conçu spécifiquement pour le nombre important et croissant de patients sous-traités souffrant de douleurs chroniques que je ne pouvais pas traiter auparavant. »
La stimulation du GRD, une structure rachidienne densément peuplée de nerfs sensoriels qui transmettent des informations au cerveau via la moelle épinière, permet aux médecins de traiter une zone spécifique du corps où la douleur est située. Le système de neurostimulation Axium de St. Jude Medical est la seule approche thérapeutique de son genre conçue pour traiter la douleur modérée à sévère chronique rebelle des membres inférieurs chez les patients adultes atteints de SDRC. Les patients atteints de SDRC sont souvent mal desservis par la gestion médicale conventionnelle et les nombreuses procédures de la douleur interventionnelle. De nombreux patients ont tenté de multiples options de traitement sans être adéquatement soulagés de la douleur.
« La stimulation du ganglion sacré est la première option thérapeutique conçue spécifiquement pour des patients souffrant des syndromes de douleurs régionales complexes. Cet état de douleur chronique grave et traditionnellement difficile à traiter peut survenir suite à des complications lors du rétablissement des opérations chirurgicales comme l'arthroscopie du genou, la chirurgie du pied ou la chirurgie de la hernie », a déclaré le Dr Pope. « Le fait de disposer d'une option de traitement fondée sur des preuves cliniques a fondamentalement changé notre approche pour le traitement des patients. Je suis ravi de compter parmi les premiers aux États-Unis à offrir aux patients auparavant mal pris en charge cette technologie révolutionnaire. »
Selon l' Institute of Medicine, la douleur chronique affecte plus de 100 millions d'Américains, soit un taux d'incidence qui dépasse celui des maladies cardiaques, du cancer et du diabète combinés. Bien qu'insuffisamment traitée, la douleur neuropathique représente l'une des formes de douleur chronique les plus répandues aux États-Unis et l'on estime qu'un adulte sur 10 âgé de plus de 30 ans souffre de cette maladie.
« Depuis l'approbation de la stimulation du ganglion sacré avec le système Axial en février 2016, nous nous sommes concentrés sur un déploiement stratégique avec un programme de formation rigoureux pour les médecins dans tout le pays. Nous croyons que cette approche garantit l'accès des patients à cette nouvelle thérapie très efficace pour aider à gérer leur douleur chronique », a déclaré le Dr Allen Burton, directeur médical de la neuromodulation et vice-président des affaires médicales pour St. Jude Medical. « Le premier système d'implants Axium aux États-Unis reflète notre engagement continu à travailler avec nos partenaires médecins pour tenir notre promesse : transformer le traitement de la douleur chronique. »
Les résultats initiaux de l'étude ACCURATE IDE, la plus grande étude à ce jour évaluant les patients souffrant de douleur neuropathique chronique rebelle associée à un SDRC I et II ou une causalgie périphérique (Peripheral Causalgia, PC), a montré que la stimulation DRG offrait aux patients un soulagement de la douleur supérieur par rapport à la SME tonique traditionnelle. L'approbation de la stimulation DRG avec le système neurostimulateur Axium de St. Jude Medical se fonde en partie sur les résultats de cette étude dans laquelle les patients ont été randomisés en recevant soit une stimulation DRG délivrée par le système neurostimulateur Axium, soit une thérapie traditionnelle SME tonique délivrée par le système d'un concurrent.
Pour de plus amples informations sur la spécialisation de St. Jude Medical dans le domaine du traitement des douleurs chroniques, visiter le kit médiatique sur les douleurs chroniques de St. Jude Medical ou consulter le St. Jude Medical PULSE Blog.
Les patients souhaitant en savoir plus sur la douleur chronique trouveront des informations en consultant www.sjm.com/pain.
À propos de St. Jude Medical
St. Jude Medical est un important fabricant international de dispositifs médicaux dont la mission est de transformer le traitement de certaines des maladies épidémiques les plus coûteuses au monde. À cette fin, la société développe des technologies médicales rentables qui sauvent et améliorent la vie de patients dans le monde entier. St. Jude Medical, dont le siège social est situé à St. Paul, dans le Minnesota, est spécialisée dans cinq domaines principaux, parmi lesquelles : l'insuffisance cardiaque, la fibrillation atriale, la neuromodulation, la gestion traditionnelle du rythme cardiaque et maladies cardiovasculaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter sjm.com ou suivez-nous sur Twitter @SJM_Media.
Déclarations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995, qui sous-entendent des risques et des incertitudes. Ces déclarations prévisionnelles comprennent les attentes, les projets et les perspectives de la société, notamment les réussites cliniques potentielles, les accords réglementaires prévus et les futurs lancements de produits, ainsi que les revenus, marges, bénéfices et parts de marché projetés. Les déclarations formulées par la société se fondent sur les attentes actuelles de la direction et sont soumises à certains risques et incertitudes susceptibles de faire varier considérablement les résultats réels de ceux décrits dans ces déclarations prévisionnelles. Parmi ces risques et incertitudes, citons la conjoncture du marché et d'autres facteurs indépendants de la volonté de la société, ainsi que les facteurs de risque et autres mises en garde décrits dans les documents déposés par la société auprès de la commission des valeurs et des changes (Securities and Exchange Commission, SEC), notamment ceux décrits dans les sections « Facteurs de risque et mises en garde » du rapport annuel de la société sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos le 2 janvier 2016. La société décline toute intention d'actualiser les présentes déclarations ainsi que toute obligation à l'égard de quiconque de fournir de telles actualisations, quelles que soient les circonstances.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160412006048/fr/


