NordNav dévoile le premier récepteur logiciel incorporé au monde, permettant le positionnement GPS mobile, offrant performances améliorées et économies par rapport aux solutions matérielles classiques
BARCELONE, Espagne et STOCKHOLM, Suède, February 13 /PRNewswire/ -- NordNav, société de la localisation géographique transparente, a annoncé aujourd'hui la commercialisation de la version complète de son récepteur logiciel incorporé NordNav E5000 pour le positionnement GPS mobile au salon 3GSM World Congress de Barcelone, en Espagne. Mattias Åström, PDG de NordNav, explique : << NordNav est le premier éditeur au monde à sortir une solution logicielle innovante de positionnement qui permet aux fabricants de téléphones mobiles et d'assistants personnels d'inclure le GPS dans tout appareil en réduisant de 75 % leurs coûts par rapport aux solutions matérielles classiques. Au cours des dernières années, nous avons constaté l'intégration rapide des écrans couleur et des appareils photo numériques dans les téléphones mobiles et les assistants personnels. Aujourd'hui, nous assistons à l'avènement d'une nouvelle ère où les fonctions de localisation géographique constituent la prochaine innovation intégrée aux appareils portables. Ce phénomène facilitera la vie de millions d'utilisateurs à travers le monde. >>
La solution mobile E5000 de NordNav peut être aisément incorporée dans la plupart des processeurs de portable et des plates-formes de création de référence dont ARM9, OMAP de Texas Instruments et XSCALE d'Intel. Profitant de la puissance du processeur, la solution NordNav est beaucoup moins encombrante dans l'appareil qui l'héberge. Grâce au moteur d'acquisition hautement efficace, le temps de démarrage est plus court que celui des récepteurs GPS matériels classiques, d'où une meilleure expérience utilisateur. En outre, le Nordnav E5000 repose sur une architecture logicielle souple et évolutive, ce qui offre des délais de mise sur le marché plus courts pour les fabricants d'appareils portables par le biais de la séparation des cycles de développement du logiciel et du matériel.
NordNav E5000 possède également un mode Location Aware qui réduit considérablement la consommation de la batterie et présente à l'utilisateur son emplacement à tout moment. En revanche, les récepteurs matériels classiques s'appuient sur un calcul de l'emplacement de type << push to fix >>, sur un GPS assisté dépendant du réseau ou sur un suivi continu très gourmand en termes de batterie. NordNav E5000 offre donc une expérience supérieure à l'utilisateur, centrée autour de la localisation géographique transparente.
NordNav présentera une démonstration du NordNav E5000 au salon 3GSM World Congress de Barcelone (13-16 février 2006), au stand G81, hall 2. La démonstration de cette solution innovante de prochaine génération aura lieu sur différentes plates-formes dont la Nokia 770 et OMAP de Texas Instruments. La solution mobile E5000 de Nordnav est actuellement en essai chez des clients sélectionnés. Le produit est immédiatement disponible en volumes pour les fabricants de téléphones mobiles et d'assistants personnels du monde entier.
A propos de NordNav
NordNav développe et offre la licence des récepteurs logiciels GPS et Galileo qui affichent de meilleures performances et des coûts sensiblement moindres par rapport aux autres solutions. Notre solution présente une fonction de localisation géographique de haute qualité pouvant être incorporée dans tout appareil portable, notamment les téléphones mobiles, les assistants personnels et les systèmes de navigation embarqués. Nous commercialisons également les outils de R&D GNSS les plus avancés du secteur. Les licences de nos produits ont été accordées aux principaux fabricants mondiaux dans les secteurs de la téléphonie, de l'automobile et de l'électronique grand public.
Contact : Mattias Åström, PDG, +46-8-39-0000
Site Web : http://www.nordnav.com


