Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

jeudi 16 février 2006 à 15h07

Microsoft fournit un million de dollars américains au tertiaire dans le but de faire avancer la recherche pertinente à Virtual Earth et Trustworthy Computing


REDMOND, Washington, February 16 /PRNewswire/ --

- Microsoft Research continue à collaborer avec les chercheurs académiques

Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) a annoncé aujourd'hui les bénéficiaires d'environ un million de dollars (US) en fonds de recherche académique. Par un procédé d'appel de projets (Request for Proposals ou RFP), Microsoft encourage la recherche au niveau académique axée sur l'avancement de la technologie de Virtual Earth(TM) de Microsoft(R) et sur le développement de projets de programmes d'enseignement de Trustworthy Computing. Les 23 bénéficiaires de bourses représentent des universités de pays autour du monde, y compris la Belgique, l'Inde, la Russie, la Corée du Sud et les Etats-Unis. Les huit gagnants de l'appel de projets Virtual Earth recevront un total de 300 000 dollars (US), tandis que les 15 gagnants de l'appel de projets Trustworthy Computing recevront un total de 750 000 dollars (US). Le montant maximum pour une bourse individuelle pour chaque appel de projets est de 50 000 dollars (US).

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

<< Nous investissons dans la recherche innovatrice, collaborons avec les universitaires et les gouvernements pour faire avancer l'éducation, cultiver des chefs de file de la technologie de l'information prochaine génération, et nous associer dans la construction d'économies basées sur les connaissances >>, affirme Sailesh Chutani, Directeur du groupe External Research & Programs, Microsoft Research. << Nous avons le plus grand programme d'appels de projets de l'industrie IT et sommes très engagés vers l'avancement de l'informatique de pointe. >>

Les gagnants de l'appel de projets Virtual Earth font avancer les technologies de Virtual Earth

L'appel de projets Virtual Earth, initié et subventionné par les unités commerciales Virtual Earth et Local Search de Microsoft, est conçu pour encourager la recherche universitaire dans les domaines pertinents à la géographie numérique, y compris les bases de données spatio-temporelles, le routage, la vision sur ordinateur, les ontologies, les interfaces utilisateur et visualisation des cartes.

<< Virtual Earth est un des projets les plus excitants et épineux jamais entrepris par Microsoft >>, déclare Gur Kimchi, architecte logiciel dans l'unité Virtual Earth de Microsoft. << Un programme sérieux de collaboration académique garantit que nous bénéficions du concours des esprits les plus doués et intelligents pour valider cette technologie révolutionnaire. >>

Virtual Earth est la plateforme de recherche locale et de cartographie innovante de Microsoft qui permet aux consommateurs, entreprises, vendeurs de logiciels indépendants et développeurs de web de harnacher les technologies de pointe de recherche locale, de cartographie et de localisation. Un bel exemple de la plateforme Virtual Earth en action est le site de destination du consommateur, Microsoft Windows Live(TM) Local. La plateforme Virtual Earth fournit des vues immersives uniques et des fonctionnalités de recherche facile d'emploi, de cartographie, de partage et de prescriptions de conduite. Windows Live Local est basé sur la plateforme Virtual Earth.

Les huit gagnants de l'appel de projets Virtual Earth feront de la recherche fondamentale en géographie numérique supposée faire avancer la pointe de la technologie.

<< Ce prix offert par un acteur chef de file industriel en cartographie en ligne nous fournit une occasion incroyable de collaborer avec des hommes de science gros calibre chez Microsoft Research >>, note Cyrus Shahabi, Professeur adjoint, Université de Californie du sud et gagnant de l'appel de projets Virtual Earth. Le travail de Shahabi est conçu non seulement pour permettre aux utilisateurs de naviguer dans un modèle 3-D mais aussi de poser des questions et de glaner les informations au sujet d'une zone géographique de façon transparente et sans effort. << Nous espérons aussi que Microsoft intégrera les technologies issues de ce projet dans Virtual Earth, afin que les deux côtés profitent. >>

Les huit personnes suivantes sont les gagnants de l'appel de projets Virtual Earth :

-- Maneesh Agrawala, Université de Californie, Berkeley (Etats- Unis) -- Frank Dellaert, Institut de Technologie de Géorgie (Etats- Unis) -- Dieter Fox, Université de Washington (Etats-Unis) -- David Mark, Université de Buffalo (Etats-Unis) -- P.J. Narayanan, Institut Indien de Technologie de l'Information -Hyderabad (Inde) -- Hanan Samet, Université de Maryland (Etats-Unis) -- Shashi Shekhar, Université de Minnesota (Etats-Unis) -- Cyrus Shahabi, Université de Californie du Sud (Etats-Unis)

Avancement de la technologie de pointe de Trustworthy Computing

L'appel d'offre de Trustworthy Computing de cette année est le second d'une série d'appels d'offre de programmes d'enseignement de Trustworthy Computing et de génie logiciel. Le premier programme ciblait la création de programmes d'enseignement de grand intérêt ; cette année, le programme s'axe sur l'avancement de Trustworthy Computing par le développement de technologie et de politique innovante dans cinq domaines : Intégrité commerciale, Confidentialité, Fiabilité, Sécurité et Génie logiciel sécurisé.

Les gagnants des programmes de cette année et leur domaine d'expertise sont les suivants :

Intégrité commerciale -- Aura Ganz, Université de Massachusetts (Etats-Unis) -- Connie Justice, Université d'Indiana - Université Purdue Indianapolis, Center for Education and Research in Information Assurance and Security (CERIAS) (Etats-Unis) -- Linda Morales, Université A&M du Texas, Université d'Indiana - Université Purdue Indianapolis (Etats-Unis) Confidentialité -- Beomsoo Kim, Université Yonsei (Corée du Sud) -- Nora Rifon, Université d'Etat du Michigan (Etats-Unis) -- Paul Schwartz, Université de Californie, Berkeley (Etats-Unis) Fiabilité -- Tao Li, Université de Floride (Etats-Unis) -- George Rouskas et Rudra Dutta, Université d'Etat de la Caroline du Nord (Etats-Unis) -- Mehmet Sahinoglu, Université Troy, Purdue, Université Case Western Reserve, Université A&M du Texas (Etats-Unis) Sécurité -- Lorrie Cranor, Michael Reiter et Jason Hong, Université Carnegie Mellon (Etats-Unis) -- Guevara Noubir et Ravi Sundaram ; Université Northeastern (Etats-Unis) -- Alfred Weaver, Université de Virginie (Etats-Unis) Génie logiciel sécurisé -- Yan Chen, Fabian Bustamante et Peter Dinda, Université Northwestern (Etats-Unis) -- Frank Piessens, Wouter Joosen et Pierre Verbaeten ; Universit Catholique de Louvain (Belgique) -- Vladimir Safonov, Université de Saint Pétersbourg (Russie)

L'appel de projets de Microsoft Research : Investir, Collaborer et Cultiver

En plus de Virtual Earth et de Trustworthy Computing, le groupe Microsoft External Research & Programs annoncera bientôt les gagnants des 1,2 millions de dollars (US) de son appel de projets d'Inclusion numérique qui permet aux chercheurs universitaires du monde entier de relever les défis technologiques qui auront un effet positif sur la santé, l'éducation et les conditions socio-économiques.

D'autres programmes de subventions récents comprennent le Computer Gaming Production Curriculum, ConferenceXP, Phoenix, Tablet PC et Computing Curriculum et Excellence in Software Engineering.

La subvention d'aujourd'hui fait partie du modèle de collaboration plus large du groupe External Research & Programs qui sous-tend l'engagement continu de Microsoft à investir profondément dans la recherche innovante. Au cours de l'exercice fiscal dernier, le groupe a procuré presque 4 millions de dollars en fonds de recherche IT par l'administration de six appels de projets. Ces deux dernières années, le groupe External Research & Programs a soutenu plus de 125 projets de recherche dans des universités autour du monde dans des domaines allant de l'informatique sociale et du jeu à la robotique et l'inclusion numérique.

Le groupe External Research & Programs est divisé en trois régions géographiques. Chutani dirige la région d'Amérique du Nord, d'Amérique latine et de l'Inde, et est basé à Redmond, Washington. En plus de subventionner la recherche universitaire dans des domaines spécifiques, le groupe de Chutani offre une variété d'initiatives et de programmes globaux et régionaux, y compris la collaboration avec les facultés du monde entier sur le programme d'enseignement, l'accueil de conférences et ateliers académiques, et la fourniture de programmes d'internat ainsi que de doctorats et de bourses de facultés. Dans la région d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique, le groupe de Cambridge, basé en Angleterre, s'axe sur le développement de relations, principalement avec l'Initiative Scientifique Européenne et sur la création, la direction et l'accélération d'innovations fondamentales en collaboration. L'équipe d'Asie Pacifique, basée à Beijing, en Chine, cible le développement et l'amélioration du programme d'études informatiques et l'avancement de la recherche en sciences informatiques.

A propos de Microsoft Research Fondé en 1991, Microsoft Research s'est engagée dans la voie des recherches fondamentales et appliquées en informatique et ingénierie logicielle. Ses objectifs consistent à améliorer l'expérience des utilisateurs sur les outils informatiques, réduire les coûts d'édition et de maintenance des logiciels, et inventer de nouvelles technologies informatiques. Les chercheurs se penchent sur plus de 55 domaines de l'informatique et collaborent avec les universités, gouvernements et industriels de premier plan pour faire progresser l'état de pointe de la technologie dans des domaines tels que le graphisme, la reconnaissance vocale, l'interface utilisateur, le traitement du langage naturel, les méthodologies et outils de programmation, les systèmes et réseaux d'exploitation, et les sciences mathématiques. Microsoft Research emploie plus de 700 personnes, dans cinq laboratoires situés à Redmond, Washington ; Silicon Valley, Californie ; Cambridge, Angleterre ; Beijing ; et Bangalore, Inde. Le groupe External Research & Programs au sein de Microsoft Research est dédié à échafauder des liens de classe mondiale avec les collèges et les universités qui plus-valuent l'expérience de l'enseignement et de l'apprentissage, qui inspirent l'innovation technologique, et qui établissent Microsoft comme partenaire technologique de valeur dans le cycle tertiaire. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.research.microsoft.com.

A propos de Microsoft Fondé en 1975, Microsoft est le leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les particuliers et les entreprises à réaliser leur potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) Microsoft est implanté dans la région EMEA depuis 1982. Microsoft y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, fournissant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

Ce matériel est donné à des fins d'informations uniquement. Microsoft Corp rejette toute garantie et conditions si le matériel a été utilisé à d'autres fins. Microsoft Corp ne sera responsable en aucun cas pour les dommages spéciaux, directs, indirects ou conséquents, que ce soit dans une action pour contrat, négligence ou autre issue de ou en connexion avec l'utilisation ou la performance du matériel. Rien de ce qui est contenu ici ne constitue une garantie d'aucune sorte.

NOTE : Microsoft, Virtual Earth et Windows Live sont soit des marques déposées ou des marques de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms des sociétés et produits mentionnés ici peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.research.microsoft.com Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 26 janvier 2026 à 14h03m38