Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ANHEUSER-BUSCH INTERNATIONAL, INC.

lundi 6 mars 2006 à 15h01

Anheuser-Busch s'associe à Heineken pour lancer Bud en Russie


ST. PETERSBURG, Russia, March 6 /PRNewswire/ --

- Heineken Russie va brasser, commercialiser et distribuer la marque Bud

Anheuser-Busch International, Inc. (NYSE : BUD) et Heineken Russie ont conclu un contrat de licence permettant à Heineken de brasser, vendre et distribuer la marque vedette d'Anheuser-Busch sous le nom commercial de Bud en Russie. Dans les prochains mois, la production commencera dans la brasserie Heineken Brewery LLC basée à Saint-Pétersbourg, l'une des dix brasseries de Heineken fonctionnant en Russie. La Bud sera disponible en bouteilles de 330 et 500 ml et dans des canettes de 500 ml, et sera vendue au même prix que les autres bières internationales de prestige.

Cette bière se compose uniquement des meilleurs ingrédients entièrement naturels : le malt d'orge, le riz, le houblon, la levure de bière et l'eau. La Bud sera vendue dans les bars et restaurants haute-gamme dans les plus grandes villes russes, notamment Moscou et Saint-Pétersbourg. Elle sera également disponible dans les points de vente principaux et off-trade du marché.

<< La Russie, l'un des cinq meilleurs marchés de la bière au monde, entre dans notre stratégie de croissance internationale pour l'expansion de la marque >>, a déclaré Andrew J. Day, vice-président Opérations internationales d'Anheuser-Busch International, Inc. << Les systèmes de commercialisation et distribution de Heineken en Russie sont excellents et cadrent parfaitement avec notre souhait de développement de la marque Bud dans ce pays. C'est un partenaire solide qui nous aidera à évoluer sur le marché de la bière, un marché international en plein essor. >>

<< Heineken Russie est très expérimenté dans la production et commercialisation des marques internationales en Russie >>, a affirmé Roland Pirmez, PDG Heineken Russie. << Nous sommes certains que la marque Bud entrera parfaitement dans notre portefeuille de marques actuel. Cela nous permettra de renforcer notre position sur un segment du marché de la bière en plein essor en Russie, celui des débits de boisson. >>

Pour les deux brasseurs internationaux, Anheuser-Busch et Heineken, cet accord de production et distribution en Russie n'est pas le premier. Heineken a également produit en Italie et distribuer la marque en Pologne et aux Canaris.

Informations éditoriales :

Basé à Saint-Louis, Anheuser-Busch est un des plus grands brasseurs au monde et est leader aux États-Unis avec 49 % des parts de marché. Outres les États-Unis, Anheuser-Busch a des brasseries au Royaume-Uni et en Chine, possède 50 % des parts de Grupo Modelo, le brasseur numéro un au Mexique, et a des placements en action chez Tsingtao, le plus grand brasseur en Chine et Compañía Cervecerías Unidas en Argentine. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : http://www.anheuser-busch.com ou http://www.budweiser.com.

Heineken Russie incarne un groupe de 10 entreprises non inscrites réparties sur le territoire de la Fédération Russe. Heineken NV a acquis sa première brasserie en 2002 à Saint-Pétersbourg (Heineken Brewery LLC), ajoutant ainsi à son portefeuille des marques nationales connues comme Bochkarev, Ohota et la bière bavaroise Lowenbrau. La production locale des bières Heineken et Buckler a débuté en 2003. En juillet 2005, Guinness Foreign Extra Stout a été lancée en même temps qu'a été signé le contrat de distribution exclusive de la Draught Guinness et Kilkenny. En décembre 2005, Heineken Brewery LLC a lancé la marque Amstel à Saint-Pétersbourg. Les autres brasseries ayant rejoint Heineken Russie en 2004-2005 sont : Volga brewery basée à Nizhni Novgorod, Shikhan brewery à Sterlitamak (République de Bachkirie), Heineken Brewery Sibérie à Novosibirsk, Patra brewery à Yekaterinburg, Stepan Razin brewery à Saint-Pétersbourg, Baikal brewery à Irkutsk et Ivan Taranov Breweries (ITB) à Kaliningrad, Novotroitsk et Khabarovsk. Le portefeuille actuel de Heineken Russie se compose de 36 marques au total. Ces acquisitions ont permis à l'entreprise de s'assurer la troisième place sur le marché russe. Heineken Russie emploie plus de 9 500 personnes.

Site Web : http://www.anheuser-busch.com http://www.budweiser.com

Anheuser-Busch International, Inc.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 18 février 2026 à 10h51m15