Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MOHAWK INDUSTRIES, INC.

lundi 9 mai 2016 à 17h57

Mohawk Industries déclare un bénéfice record au premier trimestre


-- BPA ajusté en hausse de 40 % au T1

-- Chiffre d'affaires net record

CALHOUN, Géorgie, le 9 mai 2016 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. a annoncé aujourd'hui des bénéfices nets de 172 millions USD pour le premier trimestre 2016 et un bénéfice par action (BPA) après dilution de 2,30 USD. Hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges, le bénéfice net a atteint 177 millions USD, pour un BPA de 2,38 USD, soit une augmentation de 40 % par rapport au BPA ajusté du premier trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires net du premier trimestre 2016 a atteint 2,2 milliards USD, soit une hausse de 15,5 % par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent, ou une augmentation d'environ 19 % sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. Au premier trimestre 2015, le chiffre d'affaires net avait atteint 1,9 milliard USD, le bénéfice net s'élevant à 22 millions USD, pour un BPA de 0,30 USD. Hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges, le bénéfice net s'était élevé à 125 millions USD, pour un BPA de 1,70 USD.

Commentant la performance de Mohawk Industries au cours du premier trimestre, Jeffrey S. Lorberbaum, président et PDG, a déclaré: « Nous avons débuté l'année 2016 en bénéficiant de perspectives positives, et nos résultats ont dépassé nos prévisions grâce à une croissance du chiffre d'affaires sur tous nos segments. Nous avons enregistré un BPA ajusté record en glissement annuel pour le huitième trimestre consécutif, ainsi que le chiffre d'affaires net trimestriel le plus élevé de l'histoire de la société. Au cours de la période, notre marge opérationnelle ajustée a atteint un record pour un premier trimestre, en s'élevant à 11,6 %, soit une augmentation de 200 points de base par rapport à l'exercice précédent, grâce à des acquisitions, au volume, à la productivité, et aux coûts de production. Tous ces résultats ont été atteints malgré un jour de moins par rapport à la période de l'exercice précédent.

« Nos principaux projets d'investissement lancés l'année dernière progressent comme prévu, la première ligne de production de notre usine de céramique dans le Tennessee étant désormais opérationnelle, notre production de CVL aux États-Unis enregistrant une accélération, et la seconde phase d'amélioration de notre segment de céramique en Europe étant désormais achevée. Tous nos projets d'expansion en capital créent une valeur significative à long terme, ajoutant des recettes supplémentaires en agrandissant notre offre de produits ainsi que notre clientèle. En général, ces projets nécessitent entre un à trois ans pour réaliser leur plein potentiel. Tous ces investissements devraient engendrer des rendements plus élevés que nos acquisitions, bien que les coûts de démarrage impactent nos résultats immédiats.

« En 2016, nous avons identifié de nouvelles opportunités susceptibles de faire croître nos activités, et avons d'ores et déjà approuvé des lignes de production CVL supplémentaires aux États-Unis et en Europe, la multiplication par deux de notre usine centrale de céramique au Mexique, la phase finale de la modernisation de nos équipements de céramique en Europe, ainsi que l'expansion de notre production de sols stratifiés haut de gamme aux États-Unis et en Europe grâce à de nouvelles technologies. Nous prévoyons d'investir plus de 600 millions USD dans des projets d'investissement cette année, et étudions actuellement d'autres opportunités en interne.

« Au cours du trimestre, les ventes de notre segment Céramique mondiale ont augmenté d'environ 8 %, tel que déclaré. Sur une base constante de jours et de devises, ce segment a augmenté de 11 %, tandis que les activités traditionnelles ont augmenté de 9 %. La marge opérationnelle ajustée du segment a augmenté de 18 % sur une base constante de devises par rapport à l'exercice précédent, jusqu'à représenter une marge opérationnelle de 13 %. Dans le cadre de notre activité de céramique en Amérique du Nord, qui constitue la majorité du segment, nos centres de services ont enregistré la croissance la plus rapide de l'ensemble de nos canaux au cours de la période, dans la mesure où nous avons investi davantage dans le personnel de vente, le marketing et les lancements de nouveaux produits. Nos nouveaux produits de sol et de carrelage mural gagnent des emplacements supplémentaires sur le canal des magasins de bricolage, dans la mesure où ces détaillants mettent davantage l'accent sur cette catégorie. Afin de soutenir notre croissance, notre nouvelle usine dans le Tennessee a débuté sa production à la date prévue, et la première ligne fonctionne parfaitement. Les deux lignes restantes de l'usine seront opérationnelles entre ce mois-ci et le mois d'août. Notre activité de céramique au Mexique dépasse les performances du marché, et constitue la partie enregistrant la croissance la plus rapide du segment. Nous continuons d'accroître notre clientèle sur le marché mexicain, en ajoutant de nouveaux distributeurs, en étendant nos emplacements en magasins de bricolage, et en augmentant notre participation dans de nouveaux projets de construction. Les ventes de notre segment de céramique en Europe ont enregistré une croissance au cours de la période, et nous renforçons nos investissements dans le personnel de vente, le merchandising, la formation au détail et la publicité de marque. L'acquisition de KAI à laquelle nous procédons continue de progresser à mesure que nous améliorons l'offre de produits, l'organisation et les systèmes de reporting, tout en développant les ventes vers l'Europe occidentale et les États-Unis. Notre activité de céramique en Russie continue de dépasser les performances du marché, qui demeure difficile à l'heure de la contraction de l'économie et du déclin des investissements dans l'immobilier.

« Au cours du trimestre, les ventes de notre segment de revêtements de sol en Amérique du Nord ont augmenté de 7 % tel que déclaré. Sur une base constante de jours, le segment a enregistré une croissance d'environ 9 %, les ventes traditionnelles augmentant de 4 %. La marge opérationnelle ajustée du segment a augmenté de 42 % par rapport à l'exercice précédent, jusqu'à représenter une marge opérationnelle de 9 %. L'an dernier, nous avons commencé à étendre nos investissements en direction du personnel de vente et du marketing, afin d'élargir notre distribution de produits de moquettes et de surfaces dures. Nos marges bénéficiaires se sont améliorées grâce à des produits plus différenciés et à des opérations plus efficaces. Nous continuons de capitaliser sur nos points forts en matière de tapis résidentiels haut de gamme au travers de produits innovants, qui devraient optimiser notre portefeuille à l'heure où les propriétaires sont à la recherche d'une douceur de luxe et de performances améliorées. Nos marges commerciales se sont améliorées grâce au succès des lancements de nos nouveaux produits tendance, ainsi qu'à la rationalisation des processus de fabrication. Nos ventes de surfaces dures aux États-Unis ont augmenté sur l'ensemble des canaux, dans la mesure où nous tirons parti de nos relations avec les détaillants indépendants, les magasins de bricolage, et les clients professionnels. Nos ventes de CVL ont considérablement augmenté à la fois dans le secteur résidentiel et dans le secteur commercial, dans la mesure où nous faisons monter en puissance la production au sein de notre nouvelle usine aux États-Unis. Nous avons annoncé une augmentation de 6 % à 10 % du prix des parquets, entrée en vigueur le 15 mai. Nos usines de fabrication démontrent une amélioration de la qualité et de l'efficience des processus, et mettent en oeuvre plusieurs modernisations des équipements afin de développer nos avantages concurrentiels.

« Au cours du trimestre, les ventes de notre segment de revêtements de sol dans le reste du monde ont augmenté de 56 % tel que déclaré. Sur une base constante de jours et de devises, le segment a augmenté de 62 %, les ventes traditionnelles enregistrant une hausse de 4 %. La marge opérationnelle ajustée du segment a augmenté de 70 % sur une base constante de devises, jusqu'à représenter une marge opérationnelle de 17 %. Notre activité de sols stratifiés et bois en Europe a dépassé le rythme des tendances du marché, en raison de nos produits haut de gamme différenciés. Nos collections de nouveaux sols stratifiés aux textures profondes favorisent une croissance dans cette catégorie, et nos ventes de bois transformé ont augmenté à la fois via notre marque Quick-Step et notre distribution directe. Nous prévoyons d'augmenter la capacité des sols stratifiés cette année afin de soutenir la croissance de nouveaux produits. Nos usines de feuilles de vinyle sont pleinement utilisées, et notre portefeuille s'améliore. Nos ventes de CVL enregistrent une croissance importante à mesure que notre nouvelle production s'étend, et nous nous sommes approvisionnés en produits afin de viser une croissance encore plus rapide. De nouveaux équipements seront installés au troisième trimestre afin d'accroître davantage notre capacité en matière de CVL. Notre activité de panneaux d'isolation a augmenté significativement au cours de la période, principalement grâce à l'acquisition de Xtratherm, qui a été achevée à la fin de l'année dernière. Nos activités de panneaux et de panneaux de toit génèrent des ventes et des marges améliorées à mesure que nous modernisons le portefeuille et les équipements.

« Mohawk a de nouveau enregistré de solides performances au cours du premier trimestre, tout nos segments améliorant leur position sur le marché. Aux États-Unis, l'augmentation des investissements en faveur du marketing, des produits et de la distribution devrait accroître nos ventes et nos marges sur l'ensemble des catégories de produits. Bien que la croissance soit limitée en Europe, et que la Russie demeure en situation de récession, nous prévoyons d'y améliorer notre part de marché, et de nous y positionner pour l'avenir. Nous investissons actuellement dans nos activités à un rythme encore jamais observé dans notre histoire, afin d'étendre nos offres de produits, d'améliorer l'efficience, et d'augmenter la capacité. Nos récentes acquisitions ont été significativement intégrées, et notre levier financier a diminué, et nous sommes donc en capacité de poursuivre des opportunités supplémentaires à mesure qu'elles deviennent disponibles. En prenant en considération l'ensemble de ces facteurs, nos prévisions pour le deuxième trimestre se situent entre 3,29 USD et 3,38 USD, soit une hausse de 22 à 26 % par rapport à 2015, hors charges de restructuration. Nos performances au premier trimestre témoignent de l'impact positif des investissements que nous avons consacrés aux activités au cours des trois dernières années. Notre positionnement unique en termes de produits, de marketing et de fabrication améliorera nos résultats d'exploitation pour l'avenir.

À PROPOS DE MOHAWK INDUSTRIES
Mohawk Industries est le fabricant mondial leader de revêtements de sol qui conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux autour du monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk confèrent à la Société des avantages concurrentiels dans la production de moquettes, tapis, carreaux en céramique, ainsi que de revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d'offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché, et répondent à l'ensemble des exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus reconnues du secteur, et incluent American Olean, Bigelow, Daltile, Durkan, IVC, Karastan, Lees, Marazzi, Mohawk, Pergo, Unilin et Quick-Step. Ces dix dernières années, Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de première société mondiale de revêtements de sol opérant en Australie, au Brésil, au Canada, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Russie et aux États-Unis.

Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation, et d'autres sujets similaires, et ceux qui incluent l'emploi du conditionnel et les mots « croire », « anticiper », « prévoir », et « estimer » ou d'autres expressions du même type, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenus dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs soient exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; l'inflation et la déflation des prix des prix des matières premières et autres coûts d'entrée ; l'inflation et la déflation sur les marchés de la consommation ; les coûts et l'offre en matière d'énergie ; le moment et le montant des dépenses en immobilisations ; le moment et l'application de prix plus élevés sur les produits de la Société ; les charges de dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les exploitations internationales ; le lancement de nouveaux produits ; la rationalisation des activités ; les réclamations en matière de fiscalité, de produits et autre ; les litiges ; ainsi que d'autres facteurs de risque présentés dans les annonces publiques et les rapports déposés par Mohawk auprès de la SEC.

Conférence téléphonique le vendredi 6 mai 2016 à 11h00, heure de l'Est.

Veuillez composer le 1-800-603-9255 pour les États-Unis/Canada et le 1-706-634-2294 pour l'international/local. Le numéro d'identification de la conférence est le 88703650. Une rediffusion de la téléconférence sera également disponible jusqu'au lundi 6 juin 2016, en composant le 855-859-2056 pour les appels des États-Unis/locaux, et le 404-537-3406 pour les appels internationaux/locaux, en saisissant le numéro d'identification de la conférence 88703650.

MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET FILIALES (non audité) État consolidé des résultats Trimestre clos le ----------------- (montants en milliers, sauf les données par action) 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------ ------------ Chiffre d'affaires net $2 172 046 1 881 177 Coût des ventes 1 532 367 1 369 234 --------------- --------- --------- Marge brute 639 679 511 943 Frais généraux, administratifs et de ventes 394 007 468 169 ------------------------------------------- ------- ------- Bénéfice d'exploitation 245 672 43 774 Intérêts débiteurs 12 301 16 449 Autres dépenses (bénéfice), montant net 3 429 (1 083) --------------------------------------- ----- ------ Bénéfice avant impôts 229 942 28 408 Impôts sur les bénéfices 57 825 5 904 ------------------------ ------ ----- Bénéfice net comprenant les intérêts minoritaires 172 117 22 504 Bénéfice net (perte) attribuable aux intérêts minoritaires 569 158 ---------------------------------------------------------- --- --- Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. $171 548 22 346 -------------------------------------------------- -------- ------ Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. $2,32 0,31 ----------------------------------------------------------------- ----- ---- Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - de base 73 976 72 988 ---------------------------------------------------------------- ------ ------ Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. $2,30 0,30 --------------------------------------------------------------- ----- ---- Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - après dilution 74 490 73 530 ----------------------------------------------------------------------- ------ ------ Autres informations financières (montants en milliers) Dépréciation et amortissement $100 194 85 656 ----------------------------- -------- ------ Dépenses en immobilisations $140 833 105 794 --------------------------- -------- -------

Bilan consolidé (montants en milliers) 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------ ------------ ACTIF Actif à court terme : Trésorerie et équivalents de trésorerie $98 305 107 041 Créances, montant net 1 406 725 1 158 858 Stocks 1 652 030 1 505 632 Charges payées d'avance et autres actifs à court terme 313 491 285 261 ------- ------- Total de l'actif à court terme 3 470 551 3 056 792 Immobilisations corporelles, montant net 3 224 327 2 618 633 Écart d'acquisition 2 339 521 1 553 155 Actif incorporel, montant net 950 975 661 846 Impôts sur le bénéfice reportés et actif à long terme restant 306 941 389 635 ---------------------- ------- ------- Total de l'actif $10 292 315 8 280 061 ---------------- ----------- --------- PASSIF ET FONDS PROPRES Passif à court terme : Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce $2 076 179 1 806 176 Comptes clients et dépenses cumulées 1 247 489 1 074 456 ------------------ --------- --------- Total du passif à court terme 3 323 668 2 880 632 Dette à long terme moins la portion échue 1 173 600 601 519 Impôts reportés et autres éléments de passif à long terme 615 037 574 115 -------------------- ------- ------- Total du passif 5 112 305 4 056 266 --------------- --------- --------- Intérêts minoritaires rachetables 23 432 - --------------------- ------ --- Total des fonds propres 5 156 578 4 223 795 ----------------------- --------- --------- Total du passif et des fonds propres $10 292 315 8 280 061 ---------------------- ----------- ---------

Données sur À la clôture du ou pour le les trimestre clos le segments (a) -------------------------- (montants en milliers) 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------ ------------ Chiffre d'affaires net : Céramique mondiale $773 726 719 828 Revêtements de sol Amérique du Nord 906 364 846 911 Revêtements de sol reste du monde 491 956 314 742 Ventes inter- segment - (304) -------- --- ---- Chiffre d'affaires net consolidé $2 172 046 1 881 177 ----------- ---------- --------- Bénéfice d'exploitation (perte) : Céramique mondiale $99 777 85 327 Revêtements de sol Amérique du Nord 75 351 (75 192) Revêtements de sol reste du monde 79 537 44 641 Siège social et éliminations (8 993) (11 002) ------------- ------ ------- Bénéfice d'exploitation consolidé $245 672 43 774 --------------- -------- ------ Actif : Céramique mondiale $3 988 285 3 584 471 Revêtements de sol Amérique du Nord 3 267 529 2 631 310 Revêtements de sol reste du monde 2 926 959 1 753 404 Siège social et éliminations 109 542 310 876 ------------- ------- ------- Actifs consolidés $10 292 315 8 280 061 ----------- ----------- ---------

Rapprochement du bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. (montants en milliers, sauf les données par action) Trimestre clos le ----------------- 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------ ------------ Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. $171 548 22 346 Ajustement des éléments : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 7 718 12 529 Règlement judiciaire et réserves - 125 000 Coûts d'emprunts différés - 651 Impôts sur les bénéfices (2 277) (35 554) ------------------------ ------ ------- Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. $176 989 124 972 --------------------------------------------------------- -------- ------- Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. $2,38 1,70 Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - après dilution 74 490 73 530

Rapprochement de l'endettement total et de l'endettement net (montants en milliers) 2 avril 2016 ------------ Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce $2 076 179 Dette à long terme moins la portion échue 1 173 600 Moins : Trésorerie et équivalents de trésorerie 98 305 ------------------------------------ ------ Dette nette $3 151 474 ----------- ----------

Rapprochement du bénéfice d'exploitation et de l'EBE pro forma ajusté (montants en milliers) Douze derniers Trimestre clos le mois clos le ----------------- 4 juillet 2015 3 octobre 2015 31 décembre 2015 2 avril 2016 2 avril 2016 -------------- -------------- ---------------- ------------ ------------ Bénéfice d'exploitation $255 816 288 734 249 242 245 672 1 039 464 Autre bénéfice (dépense) (2 928) (4 249) (11 525) (3 429) (22 131) Perte nette (bénéfice) attribuable aux intérêts minoritaires (282) (798) (446) (569) (2 095) Dépréciation et amortissement 88 011 94 955 94 025 100 194 377 185 --------------- ------ ------ ------ ------- ------- EBE 340 617 378 642 331 296 341 868 1 392 423 Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 15 275 11 690 30 820 7 718 65 503 Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) 6 156 7 160 21 - 13 337 Règlement judiciaire et réserves 2 000 - (2 520) - (520) Libération de l'actif compensatoire - - 11 180 - 11 180 EBE des acquisitions 40 648 3 639 7 337 - 51 624 -------------------- ------ ----- ----- --- ------ EBE ajusté pro forma $404 696 401 131 378 134 349 586 1 533 547 -------------------- -------- ------- ------- ------- --------- Rapport dette nette EBE ajusté pro forma 2,1 ----------------------- ---

Rapprochement du chiffre d'affaires net 2016 au chiffre d'affaires net à taux de change constant et à un nombre de jours d'expédition constant hors volume d'acquisition au T1 2016 (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------ ------------ Chiffre d'affaires net $2 172 046 1 881 177 Ajustement du chiffre d'affaires net à un nombre de jours d'expédition constant 31 734 - Ajustement du chiffre d'affaires net à un taux de change constant 26 043 - ---------------- ------ --- Chiffre d'affaires net à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants 2 229 823 1 881 177 Moins : Impact du volume d'acquisition au T1 2016 (242 956) - -------------- -------- --- Chiffre d'affaires net 2016 à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants hors volume d'acquisition $1 986 867 1 881 177 --------------- ---------- ---------

Rapprochement du chiffre d'affaires net 2016 du segment au chiffre d'affaires net du segment à taux de change constant et à nombre de jours d'expédition constant hors volume d'acquisition au T1 2016 (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- Céramique mondiale 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------------ ------------ ------------ Chiffre d'affaires net $773 726 719 828 Ajustement du chiffre d'affaires net à un nombre de jours d'expédition constant 10 189 - Ajustement du chiffre d'affaires net du segment à un taux de change constant 16 610 - ---------------------------------------------------------------------------- ------ --- Chiffre d'affaires net 2016 du segment à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants 800 525 719 828 Moins : Impact du volume d'acquisition au T1 2016 (19 782) - ------------------------------------------------- ------- --- Chiffre d'affaires net 2016 du segment à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants hors volume d'acquisition $780 743 719 828 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------- -------

Rapprochement du chiffre d'affaires net 2016 du segment au chiffre d'affaires net du segment à nombre de jours d'expédition constant hors volume d'acquisition au T1 2016 (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- Revêtements de sol Amérique du Nord (a) 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------------ ------------ ------------ Chiffre d'affaires net $906 364 846 911 Ajustement du chiffre d'affaires net à un nombre de jours d'expédition constant 12 400 - ----------------- ------ --- Chiffre d'affaires net 2016 du segment à un nombre de jours d'expédition constant 918 764 846 911 Moins : Impact du volume d'acquisition au T1 2016 (40 400) - ----------------- ------- --- Chiffre d'affaires net 2016 du segment à un nombre de jours d'expédition constant hors volume d'acquisition $878 364 846 911 ------------------ -------- -------

Rapprochement du chiffre d'affaires net 2016 du segment au chiffre d'affaires net du segment à taux de change constant et à nombre de jours d'expédition constant hors volume d'acquisition au T1 2016 (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- Revêtements de sol reste du monde (a) 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------------ ------------ ------------ Chiffre d'affaires net $491 956 314 742 Ajustement du chiffre d'affaires net à un nombre de jours d'expédition constant 9 145 - Ajustement du chiffre d'affaires net du segment à un taux de change constant 9 433 - ------------------ ----- --- Chiffre d'affaires net 2016 du segment à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants 510 534 314 742 Moins : Impact du volume d'acquisition au T1 2016 (182 773) - ----------------- -------- --- Chiffre d'affaires net 2016 du segment à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants hors volume d'acquisition $327 761 314 742 ------------------ -------- -------

Rapprochement de la marge brute et de la marge brute ajustée (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------ ------------ Marge brute $639 679 511 943 Ajustements à la marge brute : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 5 848 9 976 ------------------------- ----- ----- Marge brute ajustée $645 527 521 919 ------------------- -------- -------

Rapprochement des frais de vente, généraux et administratifs et des frais de vente, généraux et administratifs ajustés (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------ ------------ Frais généraux, administratifs et de ventes $394 007 468 169 Ajustements des frais de vente, généraux et administratifs : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts (1 194) (2 553) Règlement judiciaire et réserves - (125 000) -------------------- --- -------- Frais généraux, administratifs et de ventes ajustés $392 813 340 616 --------------------- -------- -------

Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du bénéfice d'exploitation ajusté à taux de change constant (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------ ------------ Bénéfice d'exploitation $245 672 43 774 Ajustements du bénéfice d'exploitation : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 7 042 12 529 Règlement judiciaire et réserves - 125 000 ---------- --- ------- Bénéfice d'exploitation ajusté 252 714 181 303 Ajustement du bénéfice d'exploitation à taux de change constant 2 965 - -------------- ----- --- Bénéfice d'exploitation ajusté à taux de change constant $255 679 181 303 -------------- -------- -------

Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment à taux de change constant (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- Céramique mondiale 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------------ ------------ ------------ Bénéfice d'exploitation $99 777 85 327 Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 766 362 ------------------- --- --- Bénéfice d'exploitation du segment ajusté 100 543 85 689 Ajustement du bénéfice d'exploitation à taux de change constant 337 - ----------------- --- --- Bénéfice d'exploitation ajusté du segment à taux de change constant $100 880 85 689 -------------------- -------- ------

Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- Revêtements de sol Amérique du Nord (a) 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------------ ------------ ------------ Bénéfice d'exploitation $75 351 (75 192) Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : Règlement judiciaire et réserves - 125 000 Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 3 676 5 825 ------------------- ----- ----- Bénéfice d'exploitation du segment ajusté $79 027 55 633 ------------------ ------- ------

Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment à taux de change constant (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- Revêtements de sol reste du monde (a) 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------------- ------------ ------------ Bénéfice d'exploitation $79 537 44 641 Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 2 600 5 155 ------------------- ----- ----- Bénéfice d'exploitation du segment ajusté 82 137 49 796 Ajustement du bénéfice d'exploitation à taux de change constant 2 627 - ----------------- ----- --- Bénéfice d'exploitation ajusté du segment à taux de change constant $84 764 49 796 -------------------- ------- ------

Rapprochement du bénéfice avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus, et du bénéfice ajusté avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------ ------------ Bénéfice avant impôts $229 942 28 408 Intérêts minoritaires (569) (158) Rapprochement du bénéfice avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 7 718 12 529 Règlement judiciaire et réserves - 125 000 Coûts d'emprunts différés - 651 ---------------- --- --- Bénéfice ajusté avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus $237 091 166 430 --------------------- -------- -------

Rapprochement de la charge d'impôt sur les bénéfices et de la charge d'impôt sur les bénéfices ajustée (montants en milliers) Trimestre clos le ----------------- 2 avril 2016 4 avril 2015 ------------ ------------ Impôts sur les bénéfices $57 825 5 904 Incidence des éléments d'ajustement sur l'impôt sur le revenu 2 277 35 554 ------------------------- ----- ------ Charge d'impôt sur les bénéfices ajustée $60 102 41 458 ---------------------- ------- ------ Taux d'imposition sur les bénéfices ajusté 25,4 % 24,9 % ------------------------- ----- ----- (a) Ajustement des données de l'exercice précédent relatives au segment afin de refléter l'ajustement de segment effectué au deuxième trimestre 2015 La Société estime qu'il est utile pour elle et pour les investisseurs d'examiner, le cas échéant, les informations conformes aux PCGR et les données ci-dessus non conformes afin d'évaluer les performances des activités de la Société à des fins de planification et de prévision sur les périodes à venir. Plus particulièrement, la Société estime que l'exclusion de l'impact de la comptabilisation des coûts de restructuration, d'acquisition, d'intégration, et d'autres coûts, des règlements judiciaires et des réserves, ainsi que des achats d'acquisition (réévaluation des stocks) est utile, dans la mesure où celle-ci permet aux investisseurs d'évaluer notre performance à différentes périodes, et sur une base davantage comparable.

Web site: http://www.mohawkind.com/

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 15 septembre 2025 à 19h43m13