ZODIAC poursuit activement sa politique d'acquisition
Issy-les-Moulineaux, le 18 mars 2004
Conformément aux objectifs annoncés en début d'exercice, Zodiac mène une politique active d'acquisitions. L'impact positif des acquisitions réalisées récemment par le Groupe devrait se faire sentir sur le deuxième semestre de l'exercice.
Dans ce cadre, Zodiac vient de signer avec le Groupe Finlandais Sanitec un accord pour l'acquisition de la société EVAC.
EVAC, qui réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 70 millions d'euros, emploie 260 personnes essentiellement aux Etats-Unis, en Allemagne et en Finlande. Elle est un leader mondial des systèmes sanitaires à dépression. La société équipe essentiellement les navires de croisières, les navires de commerce et les marines militaires ; elle est également présente dans le marché des wagons de train et sur le marché aéronautique. Peu consommatrice en capitaux, cette activité à fort contenu technologique repose sur un marché après-vente important.
Cette acquisition permet notamment à la Branche Marine de Zodiac de développer ses activités d'équipementier Marine dans lesquelles elle est déjà présente au travers de son activité sauvetage et marine professionnelle.
Cette opération confirme la volonté de Zodiac d'être présent sur des créneaux techniques avec des positions de leader, en assurant une croissance régulière et continue à ses actionnaires.
Le Groupe indique que le montant de cette acquisition est de l'ordre de 60 millions d'euros et qu'elle sera autofinancée par le Groupe. Elle sera relutive dès la première année.
(C) CompanynewsGroup


