Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 16 mai 2016 à 8h00

4Tech conclut un partenariat avec le docteur Jean-Claude Laborde afin de dynamiser ses programmes cliniques et de recherche-développement.


< >

« Le docteur Laborde a radicalement influencé la pratique de la chirurgie cardiaque dans le monde. Sa collaboration avec 4Tech est un grand privilège et renforcera notre position de leader du traitement par voie transcathéter des pathologies de la valve tricuspide ». Carine Schorochoff, PDG, 4Tech Inc.

< >

4Tech conclut un partenariat avec le docteur Jean-Claude Laborde afin de dynamiser ses programmes cliniques et de recherche-développement.

< >

Ronald Trahan Associates, Inc.
Ronald Trahan, chargé de relations publiques agréé, +1 508-359-4005, x108

< >

, qui travaille actuellement au développement du , la première solution de reconstruction de la valve tricuspide par voie transcathéter, annonce aujourd'hui un partenariat avec le docteur Jean-Claude Laborde, en qualité de conseil clinique et recherche-développement chargé de dynamiser les programmes TriCinch? de deuxième et troisième génération.

Le docteur Laborde est un cardiologue de renommée internationale, notamment pour la mise en place d'une bioprothèse valvulaire aortique par voie transcathéter (TAVI). Il détient les brevets de nombreux dispositifs médicaux novateurs qui ont transformé la cardiologie et a conçu de nouvelles interventions pour le traitement de différentes pathologies cardiaques. Le docteur Laborde est une référence en matière de chirurgie cardiaque : il a participé à différentes conférences aux quatre coins du monde concernant la technique TAVI ainsi que d'autres techniques d'intervention novatrices, et a formé des centaines de médecins dans le monde.

« La régurgitation tricuspidienne est un trouble clinique important pour lequel il n'existe actuellement pas de solution », explique le docteur Laborde, qui a déjà précédemment soutenu le développement de la CoreValve lorsque celle-ci en était à ses débuts et a contribué à la réussite de ce dispositif en qualité de directeur médical, jusqu'à l'acquisition de la CoreValve par Medtronic en 2009. « 4Tech est la seule société qui se consacre entièrement à la reconstruction de la valve tricuspide et qui possède une connaissance approfondie de son anatomie et de ses pathologies. Je suis très fier de rejoindre 4Tech ».

« Nous nous réjouissons de notre partenariat avec le docteur Laborde, qui nous sera d'une grande assistance afin de dynamiser nos programmes cliniques et de recherche-développement », ajoute Carine Schorochoff, co-fondatrice et PDG de 4Tech.

Le docteur Laborde assure toujours un travail de supervision pour les valves aortiques implantables TAVI. Il a également participé à la formation de cardiologues et de chirurgiens cardiologues à l'utilisation des valves TAVI, la sélection adéquate des patients et la mise en place de protocoles sûrs et efficaces pour les hôpitaux et cliniques. Le docteur Laborde a étroitement collaboré au développement de la solution de remplacement de la valve mitrale par voie transcathéter développée par CardiAQ, qui a été acquise par Edwards Lifesciences en 2015.

Derniers communiqués de presse (en anglais) :


4Tech Inc. en bref
4Tech Inc. (www.4techtricuspid.com) est une société constituée dans l'état américain du Delaware et également implantée à Galway en Irlande (4Tech Cardio Ltd). 4Tech a développé une solution exclusive de traitement par voie transcathéter de la régurgitation tricuspidienne. Grâce à son mécanisme unique d'ancrage et de tensionnement, le système #TriCinch de 4Tech destiné à la reconstruction par voie transcathéter de la valve tricuspide permet une intervention percutanée simple et reproduisible, conçue pour réduire la régurgitation tricuspidienne et ainsi restaurer la qualité de vie du patient tout en permettant également des économies potentiellement substantielles aux systèmes de soins de santé.

Attention : le système TriCinch? de 4Tech pour la reconstruction par voie transcathéter de la valve tricuspide est actuellement dans les premiers stades de développement. Il n'est jusqu'à nouvel ordre pas disponible aux États-Unis pour des essais cliniques et N'EST PAS commercialisé à l'heure actuelle.

Attention : ce communiqué renferme des « énoncés prospectifs » (« forward-looking statements ») au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs, qui peuvent notamment porter sur des projections, la situation financière, le résultat d'exploitation et les activités de 4Tech, s'appuient sur les attentes et estimations actuelles de la direction et impliquent certains risques et incertitudes, en raison desquels les résultats effectifs sont susceptibles de s'écarter substantiellement de ceux envisagés ici. De tels écarts pourront notamment s'expliquer par des facteurs tels que les risques liés à la protection de la propriété intellectuelle, les modifications apportées aux réglementations gouvernementales applicables aux dispositifs médicaux, l'approbation de la FDA requise pour les nouveaux produits, l'impact des produits concurrents, les évolutions de l'environnement concurrentiel, l'acceptation de nouveaux produits sur le marché, les caractéristiques du secteur de la chirurgie cardiaque, l'économie et d'autres facteurs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 décembre 2025 à 10h16m16