Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 17 mai 2016 à 10h00

Westinghouse conclut un contrat avec la société finnoise TVO pour la fourniture de nouvelles composantes de réacteur


< >

Westinghouse Electric Company
Hans Korteweg, +32 (0)2 645-7162 (bureau)
+32 (0)479-75-13-60 (mobile)
Directeur de communications
Europe, Moyen-Orient & Région Afrique
kortewh@westinghouse.com

< >

Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un contrat avec la société finnoise Teollisuuden Voima Oy (TVO) pour fournir des pompes d'alimentation en eau à la centrale nucléaire d'Olkiluoto (NPP), Unités 1 et 2.

Le contrat comprend la conception, l'étude, la fabrication et l'installation de huit pompes d'alimentation en eau. Les pompes distribuent de l'eau à partir des circuits d'alimentation à travers la cuve du réacteur. Westinghouse utilisera des techniques avancées afin d'augmenter la résistance des pompes à la fatigue thermique, afin d'accroître la durée de fonctionnement, ainsi que de réduire les contraintes thermiques des structures environnantes.

« Au cours de son histoire, Westinghouse a collaboré avec diverses entreprises internationales dans le but de fournir des innovations pratiques qui résolvent les plus grands défis de leur opération et encourager un fonctionnement sécurisé », a déclaré David Howell, premier vice-président de la division Operating Plants Business chez Westinghouse. « Nous sommes ravis qu'à travers ce projet, TVO offre l'opportunité à Westinghouse de les assister à opérer sur le long terme ces unités de la centrale nucléaire d'Olkiluoto de façon plus efficace. »

Le travail d'analyse et d'étude sera réalisé par Westinghouse à Västerås, et la fabrication chez un fournisseur local en Finlande. Tous les équipements seront délivrés sur le site d'Olkiluoto au printemps 2017. Une équipe de maintenance nucléaire de Westinghouse installera les quatre premières pompes pendant la période de maintenance prévue pour mai 2017.

« Ce contrat confirme la confiance que TVO place en Westinghouse et notre capacité continue de fournir des solutions de pointe pour résoudre les défis mécaniques et techniques que rencontrent les services publics au niveau du fonctionnement des centrales », a déclaré Aziz Dag, vice-président et directeur principal de la division Europe du Nord et de l'Est chez Westinghouse.

Pour en savoir plus sur Westinghouse Electric Company et notre tradition d'innovation, vieille de 130 ans, veuillez visiter www.westinghousenuclear.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 17 décembre 2025 à 7h07m23