BIGBEN INTERACTIVE : Chiffre d'affaires trimestriel de E 29,4 millions
Le 27 juillet 2004
Au 1er trimestre de l'exercice 2004/2005, le groupe BIGBEN INTERACTIVE a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 29,4 ME, en retrait de 2,2 % par rapport au 1er trimestre 2003/004.
L'activité au cours du premier trimestre de l'exercice 2004/2005 a, pour le Groupe, été satisfaisante compte tenu d'un marché consommateurs particulièrement déprimé et d'un programme éditorial en jeux vidéo relativement réduit.
Chiffre d’affaires | 2003/2004 | 2004/2005 | Variation |
ME | ME | ||
1er Trimestre | 30,03 | 29,38 | -2,2% |
d'activité représentent la moitié de celles réalisées au premier trimestre de l'exercice précédent. Les efforts du Groupe ont porté sur les produits coeurs de métier, distribution exclusive et accessoires, permettant de limiter la baisse globale de l'activité en France à 26%.
Hors de France, les ventes de BIGBEN INTERACTIVE concentrées sur les coeurs de métier Groupe ont enregistré une croissance de 30,6% sur le premier trimestre de l'exercice en cours (+ 33,6% au Benelux et +105,5% en Allemagne) par rapport à la période de référence de l'année dernière. 56,4% du chiffre d'affaires du Groupe a été ainsi réalisé à l'international.
La structure d'activité du Groupe a fortement évolué au cours des derniers mois puisque la distribution non exclusive, activité historique qui réalisait encore au 1er trimestre 2003/04 les plus grosses ventes (39% du total), est aujourd'hui avec seulement 19 % du total, passée derrière les deux activités coeurs de métiers Groupe, les accessoires et la distribution exclusive.
La progression globale des ventes sur les coeurs de métier valide la stratégie adoptée depuis l'année dernière par le Groupe BIGBEN INTERACTIVE et devrait impacter favorablement la marge brute du Groupe pour l'exercice en cours.
L'activité au 2eme trimestre de l'exercice 2004/2005 devrait être en ligne avec celle du 1er trimestre, la préférence donnée en période estivale à d'autres activités de loisir compensant l'effet favorable de plusieurs sorties de jeux à succès en septembre.
BIGBEN INTERACTIVE prévoit en revanche de bonnes perspectives de développement au 3éme trimestre pour les ventes de Noël avec :
- la baisse de prix attendue prochainement des constructeurs de consoles, particulièrement soucieux du développement de la base installée de machines dans la dernière phase du cycle produit de l'actuelle génération de matériel ;
- le fort intérêt des distributeurs pour le Bodypad, accessoire innovant pour la console PlayStation 2, permettant de simuler tout type de combat physique ;
- les gammes budget en software exclusif du type Cocoto et les produits karaoké dans la gamme audio ;
D'ores et déjà un niveau important de commandes a été enregistré de la part des distributeurs pour la saison de Noël , à la fois sur les accessoires et les logiciels de jeux en distribution exclusive.
Acteur majeur de la distribution de logiciels de jeux vidéo et leader indépendant de la distribution et de la fabrication/édition d'accessoires pour consoles de jeux vidéo, Bigben Interactive est présent sur les 4 principaux marchés européens (Royaume-Uni, France, Allemagne et Benelux). Le groupe aborde aujourd'hui une nouvelle étape de son développement avec la mise en oeuvre d'une stratégie de distribution exclusive de logiciels de jeux vidéo en gamme budget.
Euronext : Second Marché ; Next Economy FTSE ; Indice : Midcac
Euroclear: 7407; Reuters: BGBN.PA ; Bloomberg: BIG FP
Information financière : François Bozon, tél : 03.20.90.72.13
E-mail : infofin@bigben.fr - Site : http://www.bigben.fr
(C) CompanynewsGroup