Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 19 mai 2016 à 8h18

Un environnement mondial porteur pour GEP : revue du plan stratégique - Confirmation des objectifs 2017 : conjuguer croissance et rentabilité (AcT)


Aix-en-Provence (France), le 19 mai 2016. GEP (Alternext – FR0011289198 – ALGEP), constructeur de centrales de production d'électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables en France et à l'international, présente une revue stratégique de l'ensemble de ses développements. Les politiques énergétiques à travers le monde permettent à GEP d'évoluer dans un environnement de marché exceptionnel pour la construction de centrales éoliennes et photovoltaïques. Fort de ce contexte, GEP réaffirme ses objectifs à horizon 2017 : un chiffre d'affaires de 120 M€ et un EBITDA de 32 M€.

Aujourd'hui, l'activité de GEP consiste en :

JEAN-MARIE SANTANDER, PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL DE GEP :

« Notre groupe bénéficie aujourd'hui d'un contexte mondial particulièrement favorable pour les énergies renouvelables, largement débattu lors de la COP 21. La quasi-totalité des pays envisagent désormais une part d'énergies renouvelables dans leur bouquet énergétique et certains projettent même une production entièrement renouvelable dans les prochaines décennies.

Cette situation exceptionnelle permet à GEP de disposer de formidables opportunités de développement afin de conjuguer croissance forte et rentabilité élevée au cours des prochaines années. »

METIERS DE GEP

Depuis janvier 2009, l'histoire du développement de GEP se décline en plusieurs étapes :

Suite au protocole d'accord du 8 mars 2016, GEP s'est associé avec le portugais Jayme da Costa pour la réalisation de chantiers en France et à l'international. Grâce à cette association, GEP via sa filiale GEP-International, va bénéficier des 100 années d'expérience de Jayme da Costa, et notamment de son bureau d'études, de sa centrale d'achats et de sa connaissance des contraintes et spécificités relatives à la construction des centrales éoliennes et photovoltaïques dans les nombreux pays où ce groupe intervient. Jayme da Costa a construit, jusqu'à présent, 2 700 MW de centrales éoliennes, 400 MWc de centrales photovoltaïques et 2 400 MW de sous-stations électriques de basse, moyenne et haute tension.

ORGANISATION DE GEP

Le groupe GEP est désormais constitué :

PERSPECTIVES

L'objectif est de construire :

OBJECTIFS 2017

Compte tenu de son organisation, des récentes acquisitions, des forces commerciales déployées à l'international et des opérations en cours, GEP réaffirme ses objectifs d'un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros et d'un EBITDA de 32 millions d'euros pour l'année 2017.

Une fois ces objectifs atteints, le groupe GEP ambitionne de transférer la cotation de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext, sous réserve de l'accord des autorités de marché.


A propos de Global EcoPower (GEP)
Global EcoPower, société basée à Aix-en-Provence, est un constructeur de centrales autonomes de production d'électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, l'éolien et le photovoltaïque. GEP est cotée sur le marché ALTERNEXT à Paris d'Euronext (code ISIN : FR0011289198 - mnémo : ALGEP). GEP est éligible au PEA-PME.

Contacts

Global EcoPower
Thierry DARIER
Relation investisseurs
Tél. : + 33 442 245 016
contact@global-ecopower.com
ACTUS Finance
Jean-Michel MARMILLON
Relation presse
Tél. : + 33 (1) 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44343-GEP_CP_POINT-STRATEGIE_19052016_FR.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 2 janvier 2026 à 22h41m02