Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 20 mai 2016 à 15h03

L'Alliance RF Energy ouvre la voie à la prochaine génération d'applications de l'énergie RF à l'état solide à l'IMS2016


< >

Parmi les avancées récentes, un nombre d'adhérents en hausse et la première spécification du secteur pour les appareils de cuisson RF à l'état solide

< >

L'Alliance RF Energy ouvre la voie à la prochaine génération d'applications de l'énergie RF à l'état solide à l'IMS2016

< >

Nereus pour l'Alliance RF Energy
Joe Balich, +1-503-520-3700
jbalich@nereus-worldwide.com
ou
Rachel Weikum, +1-503-970-4869
rweikum@nereus-worldwide.com

< >

Lors de l'International Microwave Symposium (IMS) 2016, qui a lieu du 22 au 27 mai 2016, Dr Klaus Werner, directeur exécutif de l'Alliance RF Energy (RF Energy Alliance, RFEA), présentera l'état actuel de l'Alliance et l'impact qu'a eu l'organisation au cours de ses deux premières années d'existence.

La RFEA, dont le nombre d'adhérents a triplé depuis sa création en 2014, est en train de faire tomber les barrières à l'adoption par l'ensemble du marché, en collaborant sur des méthodes qui réduisent les coûts et la complexité des systèmes d'énergie RF à l'état solide (solid-state RF energy, SSRFE). Parmi les leaders mondiaux du secteur qui sont des membres récents, citons notamment Panasonic, Miele, Cellencor et Passive Plus, Inc. Worcester Polytechnic Institute, université éminente dans la recherche, a également rejoint l'alliance.

De plus, la RFEA a récemment annoncé la publication de sa première spécification, la « Feuille de route des amplificateurs d'énergie RF pour appareils ménagers ». La feuille de route définit plus de 40 paramètres techniques pour cinq générations de modules d'amplification d'énergie ciblant les applications de cuisson.

« Les spécifications et feuilles de route techniques SSRFE sont essentielles à l'avancement de la puissance de la RF et de l'industrie thermique. En nous attaquant aux défis économiques, technologiques et réglementaires nécessaires, nous pensons que cette technologie va réussir à pénétrer les marchés de la grande consommation à forts volumes dans un avenir très proche », a confié Dr Klaus Werner, directeur exécutif de l'Alliance RF Energy. « D'ailleurs, nous sommes enthousiastes d'avoir déjà constaté que de nombreuses sociétés annoncent des solutions SSRFE qui tirent parti de nos lignes directrices. »

Ampleon, membre fondateur de la RFEA et développeur leader d'applications SSRFE, accueillera l'Alliance à l'IMS2016 sur son stand 2149.

En outre, les participants sont invités à rejoindre Dr Werner et des membres porte-parole pour discuter de la mission et des avancées de la RFEA sur les stands des exposants suivants durant le salon :

  • Passive Plus, Inc., mardi 24 mai de 11 h 00 à midi sur le stand 2148
  • Huber+Suhner, mardi 24 mai de 13 h 00 à 14 h 00 sur le stand 846
  • MACOM, mardi 24 mai de 14 h 30 à 15 h 30 sur le stand 939
  • Rogers Corp., mercredi 25 mai de 13 h 00 à 14 h 00 sur le stand 2039
  • Anaren, mercredi 25 mai de 14 h 30 à 15 h 30 sur le stand 2514
  • RJR Technologies, jeudi 26 mai de 11 h 00 à midi sur le stand 2146

À propos de l'Alliance RF Energy

L'Alliance RF Energy (www.rfenergy.org) est une association technique à but non lucratif constituée de sociétés qui se consacrent à concrétiser le véritable potentiel de l'énergie RF à l'état solide en tant que source thermique et énergétique contrôlable, propre et extrêmement efficace. Les membres partagent la même vision, celle d'édifier un marché innovant à la croissance rapide créé autour de cette technologie durable, contribuant ainsi à la qualité de vie dans de nombreux domaines d'application. L'Alliance a été fondée en septembre 2014 par Ampleon, E.G.O. Elektro-Gera?tebau GmbH, Huber+Suhner, ITW, Rogers Corporation et Whirlpool R&D (filiale de Whirlpool Corporation).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 22 janvier 2026 à 12h04m46