Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 20 mai 2016 à 20h52

Le Legacy 500 de Flexjet, 1 000ème jet d'affaires d'Embraer, obtient la certification pour devenir le premier à atterrir à l'aéroport de London City


< >
  • Elargit la présence croissante de Flexjet en Europe et sur les marchés internationaux
  • Permet aux jets privés de taille moyenne de relier sans escale la côte Est des Etats-Unis à l'aéroport de London City et à divers points à travers la zone EMEA
  • Les vols avec le Legacy 500 vers l'aéroport de London City permettent aux voyageurs d'atterrir tout près des quartiers financiers de Canary Wharf et de la City
  • Le Legacy 500 de Flexjet est le 1 000ème avion d'affaires construit par Embraer Executive Jets
< >

Le Legacy 500 de Flexjet, 1 000ème jet d'affaires d'Embraer, obtient la certification pour devenir le premier à atterrir à l'aéroport de London City

< >

The Hubbell Group, Inc.
Nicholas Parmelee, 001+781-878-8882 (bureau)
001+216-406-5602 (mobile)
nparmelee@hubbellgroup.com

< >

Flexjet LLC, qui offre aux voyageurs un accès à la flotte la plus luxueuse au monde de jets privés, a annoncé aujourd'hui avoir franchi un jalon important alors que son Embraer Legacy 500, le jet privé de taille moyenne le plus rapide au monde, a atterri à l'aéroport de London City, renforçant ainsi son offre internationale. La certification pour voler vers l'aéroport de London City, l'un des plus difficiles au monde au niveau technique, est le dernier développement chez Flexjet. Le jet choisi pour marquer ce jalon est le 1 000ème avion d'affaires construit par Embraer Executive Jets, qui a été livré à Flexjet le mois dernier.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160520005858/fr/

London - A Flexjet Embraer Legacy 500, the fastest midsized private jet in the world, landed today at London City Airport after flying from the United States. It is the first plane of its type certified to fly into London City Airport, one of the world's most technically difficult airports. The jet marking this milestone is the 1,000th business aircraft ever built by Embraer Executive Jets, and was delivered to Flexjet last month. (AP Photograph)

Raymond Jones, directeur général de Flexjet pour l'international basé à Londres, était à bord du vol inaugural vers l'aéroport de London City aujourd'hui. « Pouvoir accéder à l'aéroport de London City constitue une étape essentielle alors que nous élargissons notre présence en Europe tout en offrant à nos propriétaires nord-américains la solution idéale pour rejoindre le centre de Londres directement depuis les centres d'affaires de la côte Est des Etats-Unis. Eviter le long trajet depuis les aéroports en périphérie vers le centre de Londres permet à nos propriétaires de rejoindre leurs destinations finales plus rapidement », a déclaré M. Jones.

Non seulement l'aéroport de London City est plus proche du c?ur de la ville que les autres aéroports desservant Londres, mais il permet également aux clients de passer d'une voiture à un départ d'avion en seulement 90 secondes. Les restrictions en matière de bruit, une piste courte et la proximité de l'aéroport de London City avec le centre de Londres limitent les types d'appareils pouvant y atterrir. De plus, la pente d'atterrissage et de décollage de 5,5? est supérieure à celle des aéroports habituels, qui exigent 3?.

Cette occasion marque la première fois que le Legacy 500 atterrit sur cet aéroport et constitue l'étape finale pour terminer la certification de l'appareil. Les pilotes ont effectué deux approches avant une approche finale et un atterrissage dans le cadre du processus de certification. Le Legacy 500 fait partie d'un groupe sélectionné de jets d'affaires de taille moyenne capables d'effectuer des traversées transatlantiques sans escale et également autorisés à atterrir à l'aéroport de London City.

« Le Legacy 500 a déjà prouvé ses remarquables performances sur le terrain et est dorénavant en mesure d'atterrir et de décoller de l'aéroport de London City, pouvant rejoindre des destinations éloignées comme Riyad, en Arabie saoudite, et Gander, au Canada. Cette nouvelle capacité opérationnelle pour le quartier financier de Londres, l'un des principaux centres d'aviation d'affaires en Europe, procurera à nos clients davantage de flexibilité dans le meilleur jet de taille moyenne de sa catégorie », a affirmé Marco Tulio Pellegrini, président et directeur général d'Embraer Executive Jets. « Nous sommes fiers d'être le partenaire de Flexjet dans le cadre de l'introduction du Legacy 500 sur le marché transatlantique. Flexjet continue d'élargir sa présence internationale, et nous sommes ravis que la société ait fait appel à nous pour livrer un appareil innovant en mesure de répondre aux besoins et attentes de sa clientèle sophistiquée. »

Le Legacy 500 est le premier jet d'affaires de taille moyenne à être équipé d'un système de commandes de vol numérique, basé sur la technologie Fly-By-Wire. Il peut voler à une altitude de 13 700 mètres et est propulsé par deux réacteurs Honeywell HTF7500E, les plus écologiques de leur catégorie. Capable de décoller depuis des pistes de seulement 1 245 mètres de long, le Legacy 500 a un rayon d'action de 5 555 kilomètres avec quatre passagers, incluant des réserves de carburant NBAA IFR, lui permettant de voler sans escale sur des trajets comme celui entre l'aéroport de Teterboro (New Jersey) et celui de London City.

Red Label by Flexjet arrive également à l'aéroport de London City

Le Legacy 500 propose Red Label by Flexjet, qui offre des équipages dédiés à un seul appareil, des intérieurs de cabine confectionnés par des artisans et un accès à la plus récente flotte de jets partagés au monde. Red Label offre un confort haut de gamme et une personnalisation simulant une expérience de vol privée aussi valorisante et stimulante que la possession de son propre avion, comblant le fossé entre les programmes traditionnels de propriété partagée et les avions en propriété exclusive.

Dans le cadre de Red Label, le Legacy 500 de Flexjet inclut des fonctionnalités jamais vues auparavant dans un autre appareil de taille moyenne, notamment des entrées avec placage en granit au sol et une cuisinette (une fonctionnalité sans précédent pour un avion de taille moyenne). Parmi les sept éléments de conception de l'avion visant à réduire le bruit, on peut citer des couches de parois antibruit supplémentaires contribuant à rendre la cabine extrêmement calme, réduisant ainsi la fatigue des passagers.

D'une hauteur de 1,83 mètre et d'une largeur de 1,85 mètre, la cabine du Legacy 500 est la plus spacieuse dans sa catégorie. L'appareil offre également la plus grande capacité pour les bagages de sa catégorie ? 4,25 mètres cubes. Le Legacy 500 peut transporter huit passagers dans la configuration Flexjet LXi. En outre, quatre fauteuils club entièrement inclinables peuvent être convertis en deux lits en vue de profiter d'un repos total durant les longs vols.

« La famille Embraer, Flexjet et Directional Aviation entretient depuis longtemps un partenariat prestigieux et il est approprié que le premier avion Flexjet à atterrir à l'aéroport de London City soit non seulement un jet Embraer mais qu'il marque également le 1 000ème appareil que j'ai eu l'honneur de réceptionner le mois dernier », a expliqué Michael Silvestro, PDG de Flexjet. « Je suis enthousiasmé que mon ami et collègue, Ray Jones, ait été en mesure de commémorer ce jalon au nom de Flexjet aujourd'hui. »

Dans le cadre de la flotte Red Label by Flexjet, le Legacy 500 et son modèle frère, le Legacy 450, offriront la qualité de service qu'attendent les voyageurs transatlantiques choisissant Flexjet. L'appareil Legacy 500 qui a atterri à l'aéroport de London City sera également exposé au Salon européen de l'aviation d'affaires (EBACE), qui se tiendra à Genève, en Suisse, du 24 au 26 mai 2016.

À propos de Flexjet

Flexjet est arrivée sur le marché des avions en multipropriété en 1995 et a célébré son 20ème anniversaire en mai 2015. Flexjet propose la multipropriété et le crédit-bail d'avions. Le programme d'avions partagés de Flexjet est le premier au monde à être reconnu comme satisfaisant à la norme de vérification de l'industrie de l'Air Charter Safety Foundation, et Flexjet est la première et unique société à être honorée avec son 17ème Prix Diamant d'excellence de la FAA. Le programme d'avions en multipropriété de Flexjet propose une gamme exclusive d'avions d'affaires - l'une des plus jeunes dans le secteur des avions partagés, avec un âge moyen d'environ six ans. Sa flotte LXi Cabin Collection est composée des avions d'affaires Learjet 75LXi, Challenger 350, Embraer Legacy 450, Global Express et Gulfstream G450, G500 et G650, et de l'avion supersonique Aerion AS2. De plus, sa collection d'avions comprend l'Embraer Phenom 300, le Challenger 300 et le Challenger 605. Flexjet fait partie de la famille de sociétés de Directional Aviation. Pour en savoir plus sur les programmes novateurs et flexibles de Flexjet, visitez le site www.flexjet.com ou suivez-nous sur Twitter @Flexjet et sur Instagram @FlexjetLLC.

A propos d'Embraer Executive Jets

Embraer, l'un des plus importants fabricants de jets d'affaires au monde, a fait son entrée sur le marché de l'aviation d'affaires en 2000 avec le jet Legacy, qui a conduit au lancement d'Embraer Executive Jets en 2005. Son portefeuille, le plus vaste du marché, est composé du Phenom 100E d'entrée de gamme et du jet léger Phenom 300, du Legacy 500 de taille moyenne et du Legacy 450 mi-léger, du superintermédiaire Legacy 600 et du grand Legacy 650, ainsi que du Lineage 1000E de très grande taille. Marquant 10 années de présence sur le marché, la flotte mondiale d'Embraer Executive Jets dépasse les 930 appareils, qui sont en exploitation dans plus de 60 pays et sont soutenus par le réseau mondial de services et de support client de la société composé d'environ 75 centres de service détenus et autorisés, complétés par un centre d'appels fonctionnant 24h/24 et 7j/7, à son siège social au Brésil. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.embraerexecutivejets.com.

Suivez-nous sur Twitter : @Embraer

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 17 décembre 2025 à 11h53m05