Info, dépêche ou communiqué de presse


samedi 21 mai 2016 à 2h37

Accord de collaboration global entre l'Université d'Osaka et Chugai


< >

- Contribution totale de 10 milliards de yens sur 10 ans à IFReC -

< >

Accord de collaboration global entre l'Université d'Osaka et Chugai

< >

Demande de renseignements
National University Corporation Osaka University
Division de collaboration université-industrie
Bureau de collaboration université-industrie
Tél : +81-6-6879-4200
ou
Initiative du centre de recherche World Premier International (WPI)
Section d'assistance du Centre de recherche international
Bureau de promotion de la recherche Division de promotion de la recherche fondamentale
Ministère de l'éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie (MEXT)
Tél : +81-3-6734-4248
ou
Chugai Pharmaceutical Co., Ltd.
Pour les médias
Groupe de relations avec les médias, Dépt. des communications d'entreprise.
Tél : +81-3-3273-0881
E-mail :pr@chugai-pharm.co.jp
***
Pour les médias américains
Chugai Pharma USA Inc.
Casey Astringer
Tél : +1-908-516-1350
Courriel : pr@chugai-pharm.com
***
Pour les médias européens
Chugai Pharma France SAS
Nathalie Leroy
Tél. : +33-1-56-37-05-21
Courriel : pr@chugai.eu
***
Pour les investisseurs
Chugai Pharmaceutical Co., Ltd.
Groupe de relations avec les investisseurs, Dépt. des communications d'entreprise,
Toshiya Sasai
Tél : +81-3-3273-0554
Courriel : ir@chugai-pharm.co.jp

< >

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd. (TOKYO : 4519) :

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160520005953/fr/

  • Présentation générale

L'Université d'Osaka et Chugai Pharmaceutical Co., Ltd. (TOKYO : 4519) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de collaboration global portant sur des recherches avancées en immunologie entre l'Immunology Frontier Research Center (IFReC) de l'Université d'Osaka et Chugai.

L'IFReC a été sélectionné pour le programme d'initiative du Centre de recherche World Premier International (WPI) initié par le Ministère de l'éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie (MEXT) en 2007 et lancé à l'Université d'Osaka en octobre 2007. Dirigé par son directeur, Shizuo Akira, un immunologiste éminent, l'IFReC réunit environ 30 des principaux investigateurs les plus éminents au monde venus du Japon et de l'étranger dans les domaines de l'immunologie, de l'imagerie en temps réel et de la bio-informatique, pour mener des recherches immunologiques innovantes. En mars 2011, un nouveau bâtiment de recherche a été complété sur le campus Suita de l'Université d'Osaka pour fournir des installations de recherche de premier ordre et un environnement international focalisé sur la recherche. Les recherches menées par l'IFReC sont du plus haut niveau et reconnues sur la scène internationale par le biais de communications publiées dans des journaux internationaux majeurs et l'octroi de prix internationaux prestigieux à ses chercheurs.

Chugai est un leader dans le domaine des produits biopharmaceutiques et des produits pharmaceutiques anticorps au Japon. En 2005, la société a réussi à développer Actemra, le premier médicament anticorps élaboré dans le pays. Aujourd'hui, Chugai développe ACE910 (emicizumab) et CIM331 (némolizumab) à l'aide de ses technologies d'ingénierie anticorps exclusives. À l'avenir, Chugai a pour objectif d'utiliser des technologies de molécules de taille moyenne, susceptibles de devenir une autre technologie majeure pour le développement de nouveaux médicaments, pour mettre l'accent sur la recherche et le développement de produits pharmaceutiques de première classe et les meilleurs de leur catégorie.

Cette collaboration globale maintiendra un environnement universitaire permettant aux chercheurs d'IFReC de se focaliser sur une recherche fondamentale émanant de leurs propres idées, dans le but de contribuer en retour les résultats d'une recherche immunologique avancée à la société. En outre, en combinant la recherche mondiale en immunologie de haut niveau d'IFReC et les résultats de recherches innovantes sur les médicaments accumulées par Chugai grâce à ses technologies exclusives, les obstacles entre la recherche fondamentale et la recherche à application clinique seront éliminés. Ceci devrait entraîner la découverte sans précédent de nouveaux médicaments innovants dans le domaine de l'immunologie.

Aux termes de l'accord, Chugai fournira un milliard de yens sur 10 ans moyennant un accès à des informations sur les résultats de projets de recherche fondamentale indépendants à l'IFReC1) et le droit de premier refus pour une recherche conjointe. Un laboratoire de promotion de la collaboration sera également établi à IFReC pour mettre en ?uvre une recherche collaborative menant à une application clinique.

L'objectif de l'IFReC et de Chugai est d'avoir cinq à dix projets de recherche conjointe en cours simultanément. La collaboration des deux organisations au plus haut niveau de la recherche et de la technologie dans le monde cherchera à obtenir des résultats significatifs dont bénéficieront la communauté médicale et la santé humaine partout dans le monde.

 
?Vue d'ensemble de l'accord de collaboration global?
      Dates : Avril 2017 à mars 2027
Investissement : 1 milliard de yens par an
Objectif :   Contribuer à la société en continuant à promouvoir une recherche immunologique fondamentale à l'IFReC et en créant de nouveaux médicaments innovants utilisant les capacités de recherche immunologique de l'IFReC dans la recherche et le développement de produits pharmaceutiques innovants par Chugai.
Domaine de recherche : Maladies à médiation immunitaire
 
?Mécanisme de collaboration?
      1.   Les chercheurs de l'IFReC poursuivront des recherches fondamentales sans aucune restriction.
2. Les résultats de recherche de projets de recherche indépendants 1) dans lesquels l'IFReC est engagé seront divulgués régulièrement (déclarés) à Chugai deux fois par an.
3. Chugai sélectionnera des projets de recherche 2) pour des recherches conjointes en fonction de ces rapports.
4. Les chercheurs d'IFReC participeront à des recherches conjointes avec Chugai.
5. Aux derniers stades de la recherche non-clinique et par la suite, Chugai pourra participer indépendamment au développement de la recherche.
 
?Notes en bas de page?
    1)   À l'exclusion des projets de recherche déjà sous contrat avec un tiers.
2) L'IFReC et Chugai s'entendront au cours de discussions pour décider du nombre de projets de recherche conjointe auxquels participer.
 
  • Commentaire du président de l'Université d'Osaka, Shojiro Nishio

L'Université d'Osaka promeut une collaboration avec l'industrie basée sur le concept D'une coopération université-industrie à une création université-industrie (co-création) et cible une innovation menant à la création d'une valeur sociale. Chugai a sa propre technologie et son propre réseau mondial de développement de conception de médicaments et est un leader dans le domaine des produits biopharmaceutiques et des produits pharmaceutiques anticorps au Japon. La conclusion d'un accord de collaboration global avec Chugai promet de concrétiser l'innovation visée par l'université. « Cette collaboration est une nouvelle forme de coopération université-industrie à l'Université d'Osaka. Le financement des activités de recherche au stade de recherche fondamentale promouvra une recherche fondamentale à long terme et renforcera la coopération université-industrie. » Le succès de cette collaboration sera une base importante pour la co-création université-industrie à l'université et le mécanisme devrait être largement appliqué.

  • Commentaire du directeur de l'IFReC, Shizuo Akira

Depuis son lancement en 2007, l'IFReC a mené des recherches ciblant une compréhension globale du système immunitaire et a obtenu des résultats exceptionnels acclamés à l'international dans le domaine de l'immunologie fondamentale. Pour que les chercheurs continuent de promouvoir une recherche avancée basée sur leur propres idées, et de façon à promouvoir une recherche appliquée, notre objectif est de devenir un centre de recherche axé sur l'immunologie médicale et clinique. « Cette collaboration cimentera la base de recherche de l'IFReC et maintiendra le niveau de l'IFReC, même au-delà de la période de soutien du programme WPI en avril 2017, ce qui facilitera notre réalisation et notre poursuite des quatre objectifs WPI (promouvoir une recherche de pointe, créer des domaines interdisciplinaires, établir des environnements de recherche internationaux et réformer les institutions de recherche). »

  • Commentaire du président et PDG de Chugai, Osamu Nagayama

Au cours des dernières années, de pair avec les avances en science et en technologie, les capacités de recherche universitaires évoluent pour élucider plus en détail les mécanismes d'apparition des maladies au niveau moléculaire. L'industrie pharmaceutique devrait contribuer à améliorer la qualité de la médecine en élaborant des produits pharmaceutiques innovants et, en même temps, conduire l'économie du Japon en tant qu'industrie à haute valeur ajoutée. La technologie de découverte de médicaments traverse une période d'immense changement avec l'utilisation de la recherche génomique et de la biotechnologie etc., ce qui nécessite un nouveau style de coopération université-industrie. C'est un grand honneur pour nous d'avoir été sélectionnés par l'Université d'Osaka pour nous associer à l'IFReC dans cette collaboration globale. « Chugai possède des technologies exclusives innovantes pour l'ingénierie des anticorps et les molécules de petite taille, ce qui ouvre la voie à une découverte de cibles médicamenteuses qui était jadis impossible. En combinant ces technologies et les résultats de recherche divers obtenus grâce à la recherche immunologique mondiale de haut niveau de l'IFReC, nous sommes confiants de pouvoir fournir de nombreux produits pharmaceutiques innovants aux patients. »

  • Autres

À propos de l'Université d'Osaka

L'Université d'Osaka a été établie en 1931 à Nakanoshima, Osaka, en tant que sixième université impériale, regroupant la Faculté de médecine et la Faculté de science. En 2007, l'université a fusionné avec l'Université des études étrangères d'Osaka (établie en 1921). L'université est constituée actuellement de 11 facultés, 16 écoles supérieures et cinq instituts de recherche affiliés, ce qui en fait l'université globale orientée recherche la plus éminente du Japon.

L'Université d'Osaka, qui hérite son idéologie et son esprit de ses origines à Kaitokudo et Tekijuku, a pour mission de contribuer à la stabilité et au bien-être de la société, à la paix dans le monde, et à l'harmonie entre les gens et l'environnement naturel. Grâce à l'orchestration et la co-création de connaissances diverses, l'université poursuit l'essentiel de l'érudition au plus haut niveau de l'éducation et de la recherche. L'université a pour objectif de résoudre les problèmes sociaux à l'échelle mondiale en créant de nouveaux domaines universitaires et un apprentissage intégré dépassant les domaines spécialisés pour former des diplômés capables de faire des contributions significatives à la création d'une société riche en humanité. La mise en ?uvre robuste de ces objectifs nous permettra d'atteindre nos objectifs qui sont de devenir l'une des meilleures universités au monde.
Au 1er mai 2015, il y avait 15 535 étudiants de premier cycle dans les campus de Suita, Minoh et Toyonaka, et 7886 étudiants diplômés. L'université emploie 6363 personnes.
Pour plus de détails sur l'Université d'Osaka, consulter son site Web http://www.osaka-u.ac.jp/en/index.html

À propos de l'Immunology Frontier Research Center (IFReC)

L'IFReC a été sélectionné pour le programme d'initiative du Centre de recherche World Premier International (WPI) initié par le Ministère de l'éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie (MEXT) en 2007 et lancé à l'Université d'Osaka le 1er octobre 2007. Dirigé par l'immunologiste de renommée mondiale Shizuo Akira, le centre est une institution de recherche de premier ordre. Le professeur Shimon Sakaguchi, qui a découvert les lymphocytes T régulateurs, et 180 autres chercheurs de haut niveau dirigent le monde de l'immunologie à l'IFReC. L'objectif de l'IFReC est de visualiser le comportement, le statut d'activation, et l'interaction des cellules immunitaires in vivo en fusionnant l'immunologie, la technologie d'imagerie et la bio-informatique, afin de comprendre le système immun de manière approfondie.
Pour plus de détails sur l'IFReC, consulter son site Web http://www.ifrec.osaka-u.ac.jp/en/index.htm

À propos de Chugai

Chugai Pharmaceutical, l'une des principales sociétés pharmaceutiques axée sur la recherche au Japon, est experte dans les produits biotechnologiques. Basée à Tokyo, Chugai est spécialisée dans les médicaments sur ordonnance et est cotée à la 1ère section de la Bourse de Tokyo. En tant que membre important du groupe Roche, Chugai est activement impliquée dans des activités de R&D au Japon et à l'étranger. Plus précisément, Chugai s'emploie à développer des produits innovants susceptibles de satisfaire des besoins médicaux non satisfaits, en se concentrant principalement sur le domaine de l'oncologie.

Au Japon, les installations de recherche Chugai à Gotemba et Kamakura collaborent pour élaborer de nouveaux produits pharmaceutiques et les laboratoires d'Ukima mènent des recherches de développement technologique pour la production industrielle. À l'étranger, la société Chugai Pharmabody Research, basée à Singapour, est engagée dans la recherche axée sur la génération de nouveaux médicaments anticorps utilisant les technologies d'ingénierie des anticorps innovantes et exclusives de Chugai. Les sociétés Chugai Pharma USA et Chugai Pharma Europe sont engagées dans des activités de développement clinique aux États-Unis et en Europe.

En 2015, le total des ventes consolidées de Chugai a atteint 498,8 milliards de yens pour un bénéfice d'exploitation de 90,7 milliards de yens (selon les normes fondamentale IFRS).
Un complément d'information est disponible sur Internet, à l'adresse http://www.chugai-pharm.co.jp/english.

À propos du programme de l'initiative de Centre de recherche World Premier International (WPI)

L'initiative de Centre de recherche World Premier International (WPI) a été lancée en 2007 par le Ministère de l'éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie (MEXT). Dans un contexte d'intensification de la concurrence quand il s'agit d'attirer l'élite intellectuelle mondiale, le Japon fait face à la nécessité croissante de guider le monde avec son avantage compétitif en science et en technologie. Dans cet environnement, le programme WPI a pour but d'établir au Japon des centres de recherche « globalement visibles » offrant un très haut niveau de recherche et un environnement de recherche exceptionnel, et suffisamment attrayant pour attirer des chercheurs de premier ordre du monde entier. Neuf centres WPI ont été établis, participant tous à des activités de recherche sous le solide leadership des directeurs du centre en ciblant quatre objectifs WPI : promouvoir une recherche de pointe, créer des domaines interdisciplinaires, établir des environnements de recherche internationaux et réformer les institutions de recherche.
Pour plus de détails sur WPI, consulter son site Web http://www.mext.go.jp/english/research_promotion/1303822.htm

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 1h07m53