UPA - MANIFESTATIONS PROJET DE LOI TRAVAIL Les violences et les dégradations doivent cesser
COMMUNIQUE 20 mai 2016
MANIFESTATIONS PROJET DE LOI TRAVAIL
Les violences et les dégradations doivent cesser
Pour Bruno Cabut, président de l'UPA Rhône-Alpes « Il est du devoir du gouvernement de faire respecter l'ordre républicain dans les meilleurs délais et de rétablir les conditions du retour de la confiance dans ce pays ».»
Réunis le 19 mai dernier, les membres du Conseil national ont rappelé que l'UPA est une organisation respectueuse des valeurs de la République qui ne conteste en aucun cas le droit de manifester ni d'exprimer une opposition ou un mécontentement.
En revanche, ils ont condamné fermement les violences et les dégradations qui émaillent de plus en plus régulièrement les manifestations.
Les entreprises qui se trouvent à proximité des cortèges, notamment les artisans, commerçants et restaurateurs, subissent des préjudices matériels et parfois moraux importants. De surcroît, les dégradations et le climat de tension qui résultent de ces exactions, se traduisent par des baisses de fréquentation qui nuisent à l'activité économique.
Dans ce contexte, le gouvernement doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour stopper les violences et les dégradations.
L'UPA Auvergne Rhône-Alpes est l'organisation interprofessionnelle représentative des employeurs de l'artisanat et du commerce de proximité en Rhône-Alpes : 175 000 entreprises artisanales, soit près de 34,5 % des entreprises de la région.
Les 3 membres fondateurs sont : la CAPEB (bâtiment), la CNAMS (fabrication et services), la CGAD (alimentation et hôtellerie restauration), et 1 membre associé la CNATP (travaux publics et paysage).
Suivez nous sur twitter @UPArhonealpes
Contacts presse : Sophie de Rocca-Serra, Directrice communication 06 11 326 326
Bertrand Fayet, Secrétaire général 06 04 59 64 12


