Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

RP AU CARRE

lundi 20 juin 2016 à 8h55

La Redoute s'implante en Chine avec AZOYA / Lancement du site chinois aujourd'hui


















Communiqué de presse

La Redoute s'implante en Chine avec AZOYA

La société Azoya propose un nouveau genre d'internationalisation et d'accompagnement vers la Chine pour les

(e-)commerçants français. Parmi d'autres grands noms de la distribution française, elle a été choisie par La Redoute pour concrétiser ses objectifs de développement sur le premier marché mondial. Le site chinois de l'enseigne vient d'ouvrir.

Paris, le 20 juin 2016 - L'E-commerce Cross-border est le modèle économique de demain, et la structure chinoise Azoya, présente dans 12 pays dont la France, en est le référent car permet le positionnement et le développement en Chine des marques occidentales et ce, à moindre coût par rapport aux solutions d'intégration sur les places de marché chinoises. La Redoute, e-commerçant de référence en Mode et Maison, est l'une des toutes premières enseignes françaises à relever le défi.

Trouver le bon partenaire local

«  La Redoute a rencontré Azoya l'année dernière : elle souhaitait se développer en Chine et cherchait le bon partenaire local, qui ait une connaissance réelle de ce marché si particulier, de la culture et des habitudes de consommation chinoises, et qui propose des services équivalents à une extension de nos équipes sur place », explique Saïda GALLOUJ, International Development Director de La Redoute, « Azoya s'est imposé très naturellement avec sa solution clé en main de business cross-border et l'agilité de son modèle de gestion. »

En quelques semaines à peine, le nouveau partenaire de La Redoute a actionné plusieurs leviers en parallèle :


  • Choix des gammes de produits à lancer, en valorisant le mode de vie « à la française ».


  • Mise en place d'une stratégie digitale, réseaux sociaux et commerciale adaptée pour la Chine, en s'appuyant notamment sur la nouvelle marque ombrelle de Prêt-à-Porter de La Redoute, La Redoute Madame, déclinée dans tous les pays, sous plusieurs typologies de clientes : Madame plouf, Madame Red paillettes, Madame jeu, Madame style et match, Madame French Riviera, Madame mini moi, Madame à la French, Madame oui, Madame flower summer, Madame pressée, Madame hashtagdotcom, Madame indécise, Madame dans le vent, Madame gonflée, Madame lèche-vitrine, Madame s'expose, Madame peace and mode.


  • Création d'un Service Après-Vente.


  • Lancement technique du site internet en chinois aujourd'hui : Traduction, adaptations nécessaires par rapport aux particularités d'achat chinoises (correspondance des tailles notamment) et modalités de paiement.


  • Définition et prise en charge de tout le process logistique : de l'envoi à la résolution des problématiques de dédouanement jusqu'à l'anticipation des solutions de stockage nécessaires.

La Chine, un nouveau levier de croissance dès la première année

Les premiers jours témoignent déjà d'un lancement réussi et d'un pic d'activités conséquent. Les objectifs 2016 de La Redoute en Chine devraient être atteints rapidement.

« L'international représente déjà un quart de notre chiffre d'affaires global », souligne Vanessa XING, Business Development Manager de La Redoute, « Nous avons 7 filiales à l'étranger - UK, Belgique, Suisse, Russie, Espagne, Portugal, Suède/Norvège - et 2 marchés - polonais et italien - gérés en direct du siège, et nous développons progressivement le site laredoute.com ainsi que l'activité de vente sur les marketplaces dans le monde.  Nous avons identifié la Chine comme un levier de croissance très important. »

Un avantage concurrentiel

La Chine constitue un marché prometteur pour les vendeurs étrangers. Le volume des ventes e-commerce ne cesse de croître et le nombre de transactions en ligne à l'étranger a atteint environ 277 milliards d'euros au cours du premier semestre de l'année dernière, ce qui représente une croissance de 42,8% par rapport à l'année précédente.

« Collaborer avec un expert local peut donner aux (e-)commerçants un avantage concurrentiel, pour éviter les pièges du marché chinois.  Déjà, la culture est tout autre et cela peut s'avérer difficile de passer par un canal de développement traditionnel. Les règlementations, les douanes, les consommateurs... tout est différent et il faut les comprendre avant de pouvoir s'adapter.  L'expert saura gérer la promotion et le marketing d'une manière efficace et abordable, en prenant en compte l'environnement web chinois et les réalités locales, en faisant évoluer le contenu des pages et en accélérant le temps de réalisation de vos expéditions ; l'enseigne se voit dégagée de toutes les contraintes marketing et commerciales.  Ce service présente en plus peu de risques pour les marques et est très rapide à démarrer », conclut Stéphane ROUQUETTE, référent Azoya pour la France et l'Ouest de l'Europe.

Pour aborder ce marché chinois en pleine mutation, Azoya propose en effet une méthodologie propre et simplifiée, de l'étude initiale du potentiel sur le marché au service client après-vente en passant par l'éventuelle adaptation des produits. La société se fixe un délai de 60 jours pour implanter une marque, et de quelques mois seulement pour multiplier ses clients et ses ventes.

A propos d'Azoya Group :

Azoya Group a été créé en 2013. Basée à Shenzen en Chine, la société est présente à travers le monde, dans 12 pays dont la France depuis quelques mois seulement, avec des équipes expérimentées et dédiées au succès de ses partenaires, qui accompagnent l'implantation des marques en Chine.

Après 10 années à l'étranger, passées à développer des réseaux de magasins en Europe, Asie et Amérique du Nord, Stéphane Rouquette a intégré Azoya en tant que référent pour la France et l'ouest de l'Europe, il s'occupe désormais d'un nouveau genre d'internationalisation, l'E-commerce Cross-Border, ou comme certains le considèrent, le modèle économique de demain.

Azoya propose des services sur mesure (par briques ou de A à Z) :

SITE INTERNET, TRADUCTIONS, ADAPTATION des gammes de produits aux habitudes de consommation chinoises,

PAIEMENTS EN LIGNE INTERNATIONAUX : intégration des solutions de paiement en ligne chinoises au site internet,

LOGISTIQUE : prise en charge et suivi des colis depuis la France vers la Chine et jusqu'à l'adresse du consommateur chinois, service de logistique internationale informatisée et automatisée, SERVICE CLIENT : équipe dédiée à chaque e-commerçant pour la gestion du service client et du service après-vente, formée à la marque et aux produits,

MARKETING : équipe marketing pour la mise en place d'une stratégie marketing visant des consommateurs ciblés. Les actions marketing se font très largement en ligne en utilisant des techniques de SEO et les réseaux sociaux chinois, très prisés des consommateurs,

BRANDING, CONSEILS STRATEGIQUES ET OPERATIONNELS, etc...

Informations & Insights marché :

A propos de La Redoute :

La Redoute rend accessible à chaque femme le style à la française et contribuer à leur bonheur. De la filature de laine au catalogue mythique, La Redoute est aujourd'hui le leader français du e-commerce en mode et maison. 99%, c'est la notoriété de La Redoute en France auprès des 18-65 ans et plus de 7 millions de visiteurs uniques fréquentent chaque mois le site . La Redoute est le seul acteur du e-commerce à savoir créer, distribuer et livrer son offre en France mais aussi à l'international, en proposant une expérience client de haute qualité : présence dans 26 pays (filiales et partenariats).

Contact presse AZOYA France : Carine Lennuyeux +33 6 84 10 73 02 -

 
 
 

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 26 juillet 2025 à 15h30m59