Accord dans le cadre du contentieux McREYNOLDS contre SODEXHO MARRIOTT SERVICES, Inc.
Paris, le 27 avril 2005
Sodexho Alliance annonce aujourd'hui qu'un accord transactionnel a été conclu dans le cadre de la "class action" intentée en justice aux Etats-Unis contre Sodexho Marriott Services, Inc., devenu ensuite Sodexho, Inc. Cet accord est soumis aux approbations du Juge américain Ellen Huvelle.
Aux termes de cet accord, Sodexho, Inc., afin d'éviter les inconvénients d'une longue procédure, met fin à ce contentieux, sans pour autant reconnaître une quelconque responsabilité.
Sodexho, Inc. s'engage, à hauteur d'un montant maximum de 80 millions de dollars, à payer des indemnités aux plaignants remplissant les conditions requises et à payer les honoraires de leurs avocats. La société continuera également à développer ses programmes pour favoriser l'égalité des chances.
Une provision exceptionnelle, nette d'impôts, sera constatée lors de l'arrêté des comptes consolidés du premier semestre de l'exercice 2004-2005. A ce jour, et au taux de change actuel, cette provision exceptionnelle nette devrait représenter entre 20% et 25% du résultat net part du groupe de l'exercice clos le 31 août 2004: elle comprend, outre les indemnités, les coûts de défense, déduction faite des assurances et des provisions antérieurement constituées.
Présentation de SODEXHO ALLIANCE
Créé à Marseille en 1966 par son actuel Président Directeur Général Pierre Bellon, SODEXHO ALLIANCE, leader mondial de la Restauration et des Services, emploie aujourd'hui 313 000 personnes réparties sur
24 900 sites dans 76 pays. SODEXHO ALLIANCE a réalisé pour l'exercice 2003/2004, clos le 31 août 2004, un chiffre d'affaires de 11,5 milliards d'euros. SODEXHO ALLIANCE, coté depuis 1983 à la Bourse de Paris, représente aujourd'hui une capitalisation boursière de 3,9 milliards d'euros. Depuis le 3 avril 2002, Sodexho Alliance est coté au New York Stock Exchange.
Ce communiqué contient des informations prévisionnelles, au sens du United States Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Il s'agit, entre autres, de suppositions concernant l'évolution de nos activités et de leurs performances financières. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques ou actuels sont réputées être des informations prévisionnelles. Elles sont désignées par différentes déclinaisons des termes "penser", "attendre", "anticiper", "estimer", "projeter", "prévoir", "pro-forma", "envisager", ou des verbes au futur ou au conditionnel. Les résultats à venir peuvent différer sensiblement des anticipations de résultats issues de données prévisionnelles, sous l'effet de facteurs incluant de manière non limitative : les facteurs décrits dans le "Form 20-F" déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), notre environnement concurrentiel, la conjoncture économique, les fluctuations des marchés financiers français, américains et/ou mondiaux. Les informations prévisionnelles reflètent l'opinion de la direction à la date de leur rédaction, et nous n'assumons aucune obligation quant à la mise à jour de ces données, même si des faits nouveaux ont lieu postérieurement. Le lecteur ne devra pas accorder une confiance trop importante à ces informations.
Contact Relations Presse : Jérôme Chambin
Tél : + 33 (1) 30 85 74 18 - Fax : + 33 (1) 30 85 52 32
E-mail : jerome.chambin@sodexhoalliance.com
Contact Relations Investisseurs :
Jean-Jacques Vironda
Tél : + 33 (1) 30 85 72 03 - fax + 33 (1) 30 85 50 88
E-mail : jean-jacques.vironda@sodexhoalliance.com
© CompanynewsGroup


