COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE : CGG obtient un contrat d'acquisition Offshore en Inde
PARIS, December 4 /PRNewswire/ -- La Compagnie Générale de Géophysique (ISIN : FR0000120164 ; NYSE : GGY) annonce ce jour l'attribution à sa filiale CGG Marine, par la compagnie indienne ONGC, d'un contrat d'acquisition 3D marine sur la côte est de l'Inde. Cette étude est située dans les bassins de Krishna-Godavari, de Mahanadi et de Cauvery, dans des profondeurs d'eaux entre 50 et 1000 mètres.
Deux bateaux sismiques de CGG seront dédiés à l'acquisition de ce programme qui nécessitera plusieurs configurations de streamers avec une longueur de 6000 mètres. Cette étude couvre une surface de 6432 km(squared) répartis en 13 zones et devrait démarrer début décembre 2003 et durer environ 6 mois. Le traitement complet des données sismiques de 10 des 13 zones sera réalisé à bord des deux navires avec le logiciel propriétaire de CGG.
Pour Jean Charot, Directeur de CGG Marine, <<l'obtention de ce contrat conclut favorablement une année 2003 marquée par notre retour dans cette région et renforce notre position sur le marché offshore du sud est asiatique. L'expertise conjuguée de CGG en acquisition marine et en traitement de données devrait contribuer favorablement aux objectifs de doublement des réserves que s'est fixé ONGC pour 2020, grâce notamment à des efforts majeurs dans le domaine de l'exploration>>.
Internet : www.cgg.com


