DLNA 4.0 transforme l'expérience de foyers connectés
Faits saillants des actualités :
- DLNA 4.0 résout le problème du « format de média non pris en charge » entre les ordinateurs personnels, les téléviseurs et les appareils mobiles, tout en prenant en charge la transmission en continu de contenu télévisuel Ultra HD.
- DLNA 4.0 est le premier organisme à permettre l'efficacité énergétique pour les dispositifs connectés.
- L'ajout d'un nouveau logo DLNA 4.0 facilitera la recherche et l'achat de produits offrant l'expérience visuelle la plus transparente et la plus agréable possible.
DLNA 4.0 transforme l'expérience de foyers connectés
< >
Digital Living Network Alliance
Megan Dahlen, 253-686-7708
Megan@global-dlna.org
La Digital Living Network Alliance (DLNA®) a annoncé aujourd'hui que les dernières Directives de l'organisation pour la transmission en continu de contenu personnel à domicile sont désormais disponibles en téléchargement. DLNA 4.0 permet aux fabricants de produits grand public d'offrir une expérience de foyers connectés encore plus satisfaisante et efficace du point de vue énergétique, notamment avec le visionnement de contenu télévisuel haute définition sur le plus large choix possible de téléviseurs, d'ordinateurs personnels et d'appareils mobiles interopérables.
Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160629005011/fr/
Consumers will be able to look for the new DLNA 4.0 logo when shopping for products that offer the most seamless and enjoyable viewing experience possible. (Graphic: Business Wire)
« DLNA 4.0 a pour objectif de mettre la barre encore plus haut en matière de satisfaction, d'efficacité énergétique, et pour une expérience visuelle transparente sur une grande variété de produits grand public différents au sein du foyer connecté », a déclaré Duncan Bees, vice-président chargé de la technologie et de la stratégie chez DLNA. « Grâce aux nouvelles Directives et au nouveau logo, les consommateurs pourront acheter des produits dont ils savent qu'ils fonctionneront ensemble aux plus hauts niveaux de compatibilité, tout en prenant en charge les tout derniers formats de médias haute définition et les fonctions d'économie d'énergie les plus récentes ».
Les consommateurs se plaignent depuis longtemps de ne pas pouvoir lire certains fichiers qui sont sur leurs serveurs avec leurs appareils mobiles, leurs ordinateurs personnels, leurs téléviseurs, leurs décodeurs ou autres dispositifs. DLNA 4.0 résout ce problème en rendant obligatoire le transcodage sur le serveur média.
L'efficacité énergétique est améliorée à travers des modes de faible consommation qui permettent aux dispositifs connectés de fonctionner ensemble pour réduire la consommation d'énergie globale du foyer. Les consommateurs peuvent désormais également profiter de contenus Ultra HD diffusés en continu dans tout le foyer par l'intermédiaire d'une passerelle média ou d'un décodeur, puisque DLNA 4.0 prend en charge la norme de compression vidéo Codage vidéo haute performance (High Efficiency Video Coding, HEVC). Les Directives prennent également en charge le protocole IPv6, afin d'assurer que les appareils certifiés DLNA 4.0 continueront à fonctionner au fur et à mesure que davantage de réseaux effectuent la transition vers ce protocole.
Les appareils certifiés DLNA 4.0 prendront en charge l'ensemble de formats de médias et de fonctions avancées le plus vaste possible, pour une performance optimale sur un éventail de cas d'utilisation le plus large possible. Le programme de certification DLNA 4.0 rejoindra les programmes de certification DLNA 2.0 et 3.0 existants qui, ensemble, aident à maximiser les options de développement de produits pour les fabricants, alors qu'ils se distinguent de leurs concurrents sur le marché. Plus de 4 milliards d'appareils ont été certifiés en vertu des programmes de certification 2.0 et 3.0 de la DLNA. Lancé en août 2015, le programme de certification 3.0 de la DLNA a ajouté des fonctions et fonctionnalités avancées pour la lecture et le temps de réponse. DLNA 4.0 étend davantage les fonctions disponibles, et la certification DLNA 4.0 permettra de fournir une garantie d'interopérabilité sans précédent à travers de nouvelles exigences obligatoires et des essais de conformité plus approfondis.
Les Directives DLNA 4.0 ont été soumises pour adoption comme norme internationale par la Commission électrotechnique internationale (CEI), qui a publié toutes les séries de Directives DLNA antérieures pour les applications de partage de contenu et pour une transmission en continu protégée sur les réseaux domestiques. La Commission électrotechnique internationale (CEI) est l'organisation la plus importante au monde de préparation et de publication de normes internationales en matière de technologies électriques, électroniques et connexes.
Cliquez ici pour obtenir des informations supplémentaires et pour télécharger les Directives DLNA, et cliquez ici pour en savoir plus sur les options de programmes de certification de la DLNA. Les Directives sont disponibles dès maintenant pour les membres et les non-membres de la DLNA.
À propos de la DLNA
La Digital Living Network Alliance (DLNA) est un organisme de normalisation technologique visant à parvenir à un consensus industriel afin de faire progresser l'interopérabilité des produits aux domiciles connectés des consommateurs. Fondée en 2003 et rassemblant actuellement plus de 150 entreprises, cette collaboration multisecteur unique continue de mettre en ?uvre un ensemble innovant de directives utilisées par les prestataires de services, les fabricants d'électronique et les développeurs de logiciels pour fournir des performances constantes dans un environnement domestique connecté. Les consommateurs peuvent partager et apprécier un contenu personnel sur des appareils certifiés DLNA et un contenu de télévision payante sur des appareils certifiés VidiPath, y compris des appareils mobiles, ordinateurs personnels, boîtiers décodeurs, récepteurs AV, consoles de jeu, téléviseurs et bien plus, indépendamment du fabricant. La DLNA a également créé un programme de certification rigoureux qui teste et vérifie l'interopérabilité des produits construits selon ses normes, garantissant aux consommateurs que les appareils marqués des sceaux de certification DLNA et VidiPath réussiront à se connecter et à échanger des contenus. Des renseignements supplémentaires sur l'Alliance sont disponibles sur www.dlna.org. Trouvez l'Alliance sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/dlnacertified ou sur Twitter @DLNA.
Parmi les principaux membres de la DLNA, figurent les sociétés suivantes : AwoX, Broadcom, CableLabs, Comcast, Dolby Laboratories, Intel, LG, Panasonic, Sony, Time Warner Cable et Verizon.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160629005011/fr/