Dunlop Standard Aerospace Group annonce ses résultats préliminaires pour l'exercice 2003
COVENTRY, Angleterre, February 10 /PRNewswire/ -- Dunlop Standard Aerospace Group a annoncé aujourd'hui ses résultats préliminaires pour l'exercice 2003. Ces résultats ne sont pas vérifiés et pourraient faire ultérieurement l'objet d'une autre révision et de corrections importantes.
Les ventes de l'exercice financier 2003 ont augmenté de 1,1 % et ont atteint 456,6 millions de livres sterling, comparativement à 451,8 millions de livres sterling pour l'exercice financier 2002. Les ventes liées aux activités de réparation et de révision de moteurs ont augmenté de 4,6 % et ont atteint 335,3 millions de livres sterling pour l'exercice financier 2003, comparativement à 320,5 millions de livres sterling pour l'exercice financier 2002. Cette augmentation reflète la croissance des segments militaires et régionaux, dont les taux d'utilisation se sont améliorés par rapport à l'exercice 2002. Le segment régional de la réparation et de la révision des moteurs a bénéficié de la force soutenue des activités de réparation et de révision des moteurs des jets régionaux AE3007 et du premier exercice complet de la société portant sur les activités d'exploitation associées au CF34. Les ventes liées au secteur militaire, à l'inclusion de Kelly USA, ont augmenté de 18 % pour l'exercice financier 2003 par rapport à l'exercice financier 2002, en raison de l'augmentation des taux d'utilisation de l'U.S. Air Force et de l'attribution d'un nouveau contrat portant sur la fourniture de matériaux au gouvernement des Etats-Unis.
Les ventes liées aux activités de conception et de fabrication ont diminué de 7,6 % et se sont chiffrées à 121,4 millions de livres sterling pour l'exercice financier 2003, comparativement à 131,3 millions de livres pour l'exercice financier de 2002. Les ventes liées aux activités de conception et de fabrication ont été touchées par la diminution des ventes des pièces OEM et des freins résultant de la baisse des niveaux de fabrication et d'utilisation et de la diminution des besoins en matière de pièces de rechange et de stocks chez plusieurs clients. L'annulation de certains programmes, comme Concorde, RJ146 et Dornier 328, a également eu une incidence négative sur les ventes de produits OEM et de pièces de rechange.
Les ventes pour le trimestre de l'exercice clos le 31 décembre 2003 ont augmenté de 12,1 % et ont atteint 133,5 millions de livres sterling, comparativement à 119,1 millions de livres pour le trimestre correspondant de l'exercice 2002. Les ventes liées aux activités de réparation et de révision des moteurs pour le trimestre de l'exercice clos le 31 décembre 2003 ont augmenté de 17,0 % et ont atteint 103,2 millions de livres, comparativement à 88,2 millions de livres pour le trimestre correspondant en 2002. Les ventes liées aux activités de conception et de fabrication ont diminué de 1,8 % et se sont chiffrées à 30,4 millions de livres, comparativement à 30,9 millions de livres pour la même période.
Le BAIIA avant éléments exceptionnels a diminué de 6,0 millions de livres, soit 6,9 %, passant de 88,1 millions de livres pour l'exercice financier 2002 à 82,1 millions de livres pour l'exercice financier 2003. Cette baisse est liée principalement à la réduction des ventes associées à la conception et à la fabrication. La marge bénéficiaire des ventes liées aux activités de réparation et de révision des moteurs a traditionnellement été inférieure à la marge bénéficiaire des ventes liées à la conception et à la fabrication et, par conséquent, la diminution des ventes en conception et en fabrication a été contrebalancée de façon partielle seulement par l'augmentation des ventes en réparation et révision de moteurs.
La diminution du BAIIA avant éléments exceptionnels est également liée (1) aux pressions concurrentielles dans le secteur de la réparation et de la révision des turbopropulseurs; (2) à l'appréciation de la livre sterling par rapport au dollar américain; et (3) aux charges liées au démarrage de nos activités d'exploitation associées au CF34. Pour l'exercice financier 2002, la société a inscrit une charge de 3,8 millions de livres pour un élément exceptionnel relativement à un projet d'émission initiale d'actions . Etant donné que l'émission initiale d'actions a été reportée, les charges associées à celle-ci ont été imputées comme élément exceptionnel. Nous prévoyons inscrire à l'exercice financier 2003 une charge pour éléments exceptionnels d'environ 4,0 millions à 5,0 millions de livres pour les frais engagés par la société visant l'acquisition d'une entreprise qui a été ultérieurement acquise par une autre société.
Le BAIIA avant éléments exceptionnels pour le trimestre d'exercice clos le 31 décembre 2003 a augmenté de 3,2 %, pour atteindre 22,8 millions de livres, par rapport à 22,0 millions de livres pour le trimestre correspondant de 2002.
Sommaire des résultats et statistiques importantes relatives au crédit :
Exercice
clos le
31 décembre
2002 2003
(non vérifié)
(en millions de livres)
Ventes 451,8 livres 456,6 livres
Excédent brut d'exploitation
avant élément exceptionnel (1) 88,1 82,1
Ratio endettement net pro forma /
excédent brut d'exploitation
avant élément exceptionnel (2) 3,97
(1) Le "BAIIA avant éléments exceptionnels" représente le bénéfice
d'exploitation avant éléments exceptionnels, plus la dépréciation et
l'amortissement. La direction est d'avis que le BAIIA avant éléments
exceptionnels constitue un apport utile aux données relatives au
bénéfice d'exploitation pour la période comptable et pour d'autres
données d'états financiers. La direction utilise le BAIIA avant
éléments exceptionnels dans le cadre de son évaluation des résultats
d'exploitation de base et des tendances sous-jacentes. Le BAIIA avant
éléments exceptionnels ne doit pas être examiné de façon isolée par
les investisseurs, comme une solution de rechange au bénéfice
d'exploitation (tel qu'indiqué conformément aux PCGR du R.-U.),
comme un indicateur des rendements d'exploitation de l'entreprise,
comme une solution de rechange aux flux de trésorerie provenant des
activités d'exploitation (tel qu'indiqué conformément aux PCGR
du R.-U.) ou comme une mesure de la rentabilité ou de la
liquidité. Les mesures du BAIIA avant éléments extraordinaires
présentées dans ce communiqué pourraient ne pas être comparables à
d'autres mesures présentées de façon semblable par d'autres sociétés
et pourraient ne pas être conformes à la définition du BAIIA en vertu
de l'entente de crédit de l'entreprise utilisée pour déterminer la
conformité à diverses conventions financières. Le BAIIA avant
éléments exceptionnel ne constitue pas une mesure de rendement
financier en vertu des principes comptables généralement reconnus.
Le BAIIA avant éléments exceptionnels pourrait ne pas constituer
un indicatif des résultats d'exploitation historiques et n'est pas
non plus conçu pour prévoir les résultats futurs.
Calcul du BAIIA avant éléments exceptionnels pour les périodes décrites
ci-dessus :
2002 2003
(en millions de livres)
Bénéfice d'exploitation avant
éléments exceptionnels 68,9 62,9
Dépréciation et amortissement 19,2 19,2
BAIIA avant éléments exceptionnels 88,1 82,1
(2) La dette nette est égale au total des emprunts moins l'encaisse,
d'après les emprunts nets pro forma en date du 31 décembre 2003,
compte tenu du redressement pour une offre de billets de premier
ordre de 125 millions $ annoncée le 2 février 2004 et de
l'utilisation des produits en découlant de l'ordre de
334,8 millions de livres. Les emprunts sont inscrits dans le bilan
préparé par la société conformément aux PCGR du R.-U. aux
postes "créanciers-montants à rembourser dans moins d'un an" et
"créanciers-montants à rembourser après plus d'un an". Selon les
PCGR du R.-U., les coûts liés à l'émissions de titres de
créance sont déduits du montant brut des emprunts. En vertu des
PCGR des Etats-Unis, les coûts liés à l'émission de titres d'emprunt
sont inclus dans le total de l'actif dans un poste identifié
distinctement, et le solde brut des emprunts est présenté comme
étant un élément du passif.
Dunlop Standard Aerospace est un important fournisseur intégré de pièces de rechange et de services aux industries mondiales de l'aérospatiale et de la défense. La société exploite un portefeuille commercial diversifié par l'entremise de ses deux divisions. La division de réparation et de révision de moteurs fournit des services complets de réparation et de révision pour un vaste éventail de petites et moyennes turbines à gaz. La division de conception et de fabrication fournit une gamme complète de pièces spécialisées et de haute précision, de sous- systèmes et de systèmes principalement destinés aux industries de l'aérospatiale et de la défense, y compris des roues, des freins, des systèmes de freinage, des échangeurs thermiques, des pièces de moteurs et des produits en caoutchouc polymère. La société possède des installations dans le monde entier, les plus importantes étant situées au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis.
Le présent communiqué renferme des "énoncés prospectifs" au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés reposent sur les attentes actuelles de la société et sont assujettis à des risques, incertitudes et hypothèses. Ces énoncés peuvent être identifiés par l'utilisation de termes prospectifs comme "envisager", "prévoir", " anticiper", ou par leur utilisation en mode négatif ou au futur, ou par des termes comparables, ou encore par des énoncés portant sur la stratégie. Les facteurs pouvant causer un écart important des résultats sont entre autres les suivants-: les retards dans le lancement de nouveaux produits, le manque d'acceptation des nouveaux produits par le marché, l'évolution de la demande pour les produits de la Société, l'évolution des tendances commerciales, les pressions concurrentielles provenant de concurrents existants et nouveaux, le recul du rendement d'exploitation, la variation des taux d'intérêt ainsi que la conjoncture économique défavorable qui pourrait avoir une incidence sur les fonds disponibles pour le service de la dette et les immobilisations. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se réalisent, ou si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent inexactes, les résultats réels peuvent présenter des écarts importants par rapport à ceux anticipés, prévus, estimés ou projetés. La société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour ses énoncés prospectifs afin de tenir compte d'événements ou de circonstances survenus après la date à laquelle un tel énoncé est fait, sauf dans la mesure exigée par la loi. D'autres renseignements portant sur des facteurs pouvant entraîner des écarts importants entre les résultats réels et ceux provenant des énoncés prospectifs se retrouvent de temps à autre dans les documents déposés par la société auprès de la SEC, notamment dans le rapport de la société sur formulaire 20-F pour l'exercice clos le 31 décembre 2002 et dans ses rapports sur formulaire 6-K pour les trimestres clos les 31 mars, 30 juin et 30-septembre 2003. On peut se procurer des exemplaires de ces documents déposés en communiquant avec la société ou la SEC.
Site Web : http://www.dunlopstandard.com/


