VoiceAge annonce la conclusion d'un accord de communauté de brevets concernant la technologie AMR à bande étroite
CANNES, France, February 27 /PRNewswire/ -- VoiceAge Corporation est heureuse d'annoncer la conclusion d'un accord de communauté de brevets avec Ericsson et Nokia relativement au codec à bande étroite AMR ("Adaptive Multi-Rate"), une norme homologuée par l'ETSI et le 3GPP. La création de cette communauté de brevets accélérera le développement des marchés en fournissant aux utilisateurs le codec AMR qui facilite l'accès à la technologie.
La création de la communauté de brevets a entraîné l'adoption du processus d'évaluation et de la détermination des brevets qui sont essentiels à la technologie AMR en relation avec les trois principaux participants, en vue de fournir aux utilisateurs un accès pratique, équitable, raisonnable et non discriminatoire à un portefeuille de brevets mondiaux fondamentaux, en vertu d'une convention de droits d'utilisation unique. Les autres titulaires de brevets qui veulent se joindre à la communauté sont invités à présenter leurs brevets pour évaluation.
Par l'entremise de VoiceAge, la communauté concédera des licences d'exploitation de brevets essentielles à une nouvelle gamme d'applications comme la téléphonie sans fil et le contenu en parallèle pour les ordinateurs de bureau, la téléphonie sur IP, les passerelles voix sur IP, les applications de contenu et les diffuseurs de médias.
"La conclusion de cet accord constitue une étape importante puisqu'il élimine les derniers obstacles à l'accès et au déploiement commercial de la technologie AMR", a déclaré Laurent Amar, président de VoiceAge. "Les nouveaux outils et les développeurs d'applications tireront profit de cette initiative."
Pour d'autres renseignements sur les conditions de la licence, veuillez communiquer avec VoiceAge.
AMR-NB en bref
La norme AMR ("Adaptive Multi-Rate") est un algorithme de codage de la parole qui fonctionne à des débits binaires variables s'échelonnant entre 4,75 et 12,2 kbps dans sa configuration à bande étroite. Cette technologie a été mise au point dans un premier temps pour le système GSM, le système de télécommunication mobile unique de deuxième génération le plus répandu à travers le monde, principalement en Europe et en Asie. Elle a été adoptée plus tard par le 3GPP en tant que codec obligatoire pour la troisième génération de systèmes sans fil utilisant le réseau central GSM évolué (WCDMA, EDGE, GPRS). Le codec AMR à bande étroite a été normalisé par l'Institut européen des normes de télécommunication en 1999.
Ericsson en bref
Ericsson s'affaire à modeler l'avenir des communications mobiles et de l'Internet à large bande grâce à son leadership technologique continu. En fournissant des solutions novatrices à plus de 140 pays, Ericsson contribue à structurer la société de communication la plus puissante au monde.
Nokia en bref
La société Nokia est le leader mondial des communications mobiles, elle dynamise la croissance et la durabilité de l'ensemble de l'industrie de la mobilité. Nokia se consacre à rehausser la qualité de vie et la productivité des personnes en fournissant des produits d'utilisation facile et sûre comme les téléphones mobiles, et des solutions pour l'imagerie, les jeux, les médias, les opérateurs de réseaux mobiles et les entreprises. Nokia est une société dont les actions sont largement réparties et qui possède des inscriptions relatives à quatre échanges majeurs.
VoiceAge en bref
VoiceAge est un important fournisseur de solutions codec multimédia qui répondent aux exigences précises du marché des téléphones mobiles, des appareils électroniques grand public, du divertissement et des infrastructures téléphoniques. VoiceAge propose une gamme complète de produits multimédia sans fil comme la plate-forme média SPOTxde(MD), une puissante plate-forme de création et d'adaptation de contenu média riche. La technologie VoiceAge occupe une place de choix en relation avec 16 normes internationales de télécommunication sans fil et par câble. Le technologie brevetée ACELP(MD) de VoiceAge est renommée, elle constitue la base de la technologie AMR, et elle est utilisée par plus d'un milliard d'utilisateurs de téléphones mobiles et par plus de 500 millions d'utilisateurs d'ordinateurs personnels à travers le monde. La société VoiceAge joue un rôle clé en ce qui a trait à l'établissement des normes de l'industrie et elle est un membre actif de plusieurs organisations de normalisation notamment ITU-T, ETSI/3GPP, 3GPP2 et OMA.
Site Web : http://www.voiceage.com


