Les travaux d'exploration à la propriété Kigosi de Tan Range seront entrepris par Ashanti Goldfields
VANCOUVER, C.-B., March 19 /PRNewswire/ -- Tan Range Exploration Corporation est ravie d'annoncer que le gouvernement de Tanzanie a reconduit le permis d'exploration de la société à la propriété Kigosi dans la partie sud-ouest de la ceinture de roche verte du Lac Victoria en Tanzanie.
Avec ce permis, Ashanti Goldfields Company Limited entreprend son programme de travail à Kigosi selon les modalités d'une convention d'option globale conclue avec Tan Range Exploration en juillet 2003.
Ashanti dispose du droit de toucher 100 % du produit faisant l'objet de l'option de Tan Range à l'égard des neuf permis de prospection pour des paiements au comptant échelonnés totalisant 200 000 $US au cours de la première année, plus des paiements au comptant minimaux de 930 000 $ au cours de la durée restante de la convention de cinq ans.
Ashanti est également tenue d'engager des dépenses sur la propriété totalisant 800 000 $US au cours des deux premières années de la convention, dont 300 000 $US doivent être engagées au cours de la première année. Au cours des troisième, quatrième et cinquième années de la convention, Ashanti a l'obligation de réaliser des forages au diamant de 6 000, 8 000 et 10 000 mètres, respectivement.
Les conventions exigent qu'Ashanti réalise une étude de faisabilité pouvant bénéficier de concours bancaire et prenne une décision favorable quant à la production au plus tard au cinquième anniversaire de la date de prise d'effet de la convention. Ashanti sera exposée à des sanctions financières si la production d'or n'atteint pas le seuil minimal de 50 000 onces par année.
Tan Range se garde le droit de hausser les redevances d'exploitation nettes à la production commerciale qui sont liées au prix de l'or et varient de 0,5 % à moins de 250 $US l'once à un maximum de 2 % à 380 $US l'once.
Le président du conseil et directeur général de Tan Range, Jim Sinclair, a déclaré qu'il était "ravi d'apprendre que le feu vert avait été donné à Ashanti pour l'exploitation du potentiel d'exploration à Kigosi", mentionnant qu'Ashanti "avait fait ses preuves sur le continent africain avec sa philosophie d'entreprise audacieuse qui favorise le recours à un vaste éventail de méthodes d'exploration."
"Ashanti n'a pas tardé à voir le potentiel d'exploration de Kigosi et il ne fait pas de doute que les modalités de nos conventions de prospection sont conformes aux attentes de la société à l'égard de ces permis de prospection."
Les concessions de Kigosi sont situées dans la partie sud-ouest de la riche ceinture de roche verte du Lac Victoria et s'étend sur trois venues de filons aurifères connues. Deux de ces venues sont situées à l'extrémité nord d'un axe de tendance nord-ouest de trois kilomètres qui peut avoir concentré les valeurs en or à forte teneur signalées aux limites nord et sud de cet important trait géologique.
Les échantillons prélevés au hasard de l'une des plus fortes venues aurifères, Luhwaika, présentaient de 0,01 à 233 grammes (7,5 onces) d'or la tonne. La moyenne numérique des 25 échantillons prélevés sur ce site était de 11,8 grammes (0,38 once) la tonne, tandis que la moyenne, exception faite de la valeur à haute teneur (233 grammes) s'élevait à 2,5 grammes (0,08 once) la tonne. Un essaim de venues étroites a été découvert à 300 mètres de distances, à Luhwaika Ouest, ce qui pourrait représenter une cible de dépôt d'or en tonnage en vrac.
Des échantillons prélevés au hasard à Igunda, une veine de cisaillement étroite à pendage abrupt située à trois kilomètres au sud-est de Luhwaika, allaient de 0,02 à 35,6 grammes (1,1 once) la tonne. Dix-neuf échantillons de cette venue prélevés au hasard ont révélé une moyenne numérique de 3,58 grammes (0,12 onces) la tonne, tandis que la moyenne, exception faite de la valeur à forte teneur (35,6 grammes) correspondait à 1,7 grammes (0,05 once) la tonne.
Les valeurs en or à Igunda sont associées à une importante minéralisation de cuivre, un mode de venue commun dans la région de Bulyanhulu (Barrick) de la Tanzanie.
Tandis qu'il formulait ses attentes élevées pour Kigosi, M. Sinclair a aussi souligné que Tan Range avait établi un budget d'au moins 1 million $ en 2004 pour les travaux d'exploration à ses propriétés à cent pour cent. "La majeure partie de ce budget sera affectée à l'exploration aurifère, mais nous évaluerons également bon nombre de cibles prioritaires pour le diamant en plus des zones présentant un potentiel de métal commun."
Personne qualifiée
James Oliver, Ph.D. a mené l'évaluation géologique à Kigosi. M. Oliver, ing. géol., membre de l'Association of the Professional Engineers and Geoscientists of British Columbia, a terminé sa thèse de doctorat en 1996 à l'Université Queen's, et obtenu une maîtrise ès sciences en exploration minière en 1984, également de l'Université Queen's. Avant sa formation en sciences de la terre, en 1976, il a obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie de l'Université Simon Fraser et effectué des recherches de doctorat en physiologie et biophysique de 1976 à 1979 à l'Université McGill et à l'Université de Washington.
Au nom du conseil d'administration,
"James E. Sinclair"
James E. Sinclair
Président du conseil et directeur général
Pour obtenir un complément d'information, veuillez communiquer avec le service des relations avec les investisseurs par téléphone au +1 800 811-3855 ou par courriel à l'adresse investors@tanrange.com. La Bourse de Toronto n'a pas examiné le présent communiqué et decline toute responsabilité quant à sa pertinence ou à son exactitude.


