Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BIOPARTNERS GMBH

lundi 29 novembre 2004 à 9h05

BioPartners en quête d'une autorisation pour le Valtropin (MD), une hormone humaine recombinante de croissance en Europe


ZUG, Suisse, November 29 /PRNewswire/ -- BioPartners, l'une des plus importantes sociétés mondiales de biopharmaceutique du secteur en émergence des produits biosimilaires vendus à des prix concurrentiels, a introduit auprès de l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA) une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) du Valtropin, l'hormone humaine recombinante de croissance qu'elle développe en partenariat avec la firme LG Life Sciences (LGLS) de Corée.

La prescription de Valtropin dans le traitement des déficits pédiatrique et adulte en hormone de croissance (GHD) et d'autres désordres de croissance est actuellement en phase d'évaluation.

Dans des remarques concernant cette demande, Paul Saenger, professeur de pédiatrie à l'Université de médecine Albert Einstein de New York et investigateur principal de la phase III de l'étude d'enfants atteints de GHD menée par BioPartners, a déclaré : << Le Valtropin s'est révélé aussi sûr et efficace que les autres préparations pharmaceutiques à base d'hormones de croissance sur le marché. Si la demande est approuvée, les endocrinologistes disposeront d'une solution économique dans le traitement de divers désordres de la croissance. >>

Le Valtoprin est le deuxième produit biosimulaire que BioPartners a soumis à l'EMEA.

Un peu plus tôt dans le courant de cette année, la société a introduit pour son interféron alpha une demande que l'agence est également en train d'évaluer. << Ceci fait de nous, pour autant que nous sachions, la seule société ayant des évaluations en cours pour deux produits biosimilaires en Europe. >> a relevé M. Jean-Noël Treilles, directeur général de BioPartners. << Il s'agit d'un important pas en avant, car les médicaments biologiques peuvent être coûteux, ce qui, dans certains pays, limite leur emploi. L'autorisation de produits biosimilaires à des prix concurrentiels peut se traduire par des économies pour les systèmes de santé et faciliter la prise en charge de plus de patients >> a-t-il ajouté.

Dans le cadre de sa recherche d'un traitement pour le GHD, BioPartners est en train d'élaborer avec LGLS une forme à libération prolongée de son hormone humaine de croissance. Cette forme innovante, actuellement en phase II de développement clinique, consiste en une posologie plus pratique d'une dose par semaine. Comparé aux doses quotidiennes des traitements actuels, un produit qui s'administre moins fréquemment peut favoriser la compliance et signifierait dès lors un important progrès pour les patients nécessitant un traitement à base d'hormone humaine recombinante de croissance.

Produite par la glande pituitaire (ou hypophyse), l'hormone humaine de croissance exerce son action à la fois en agissant directement sur les tissus (p. ex. la masse osseuse et le cartilage) et via une famille de molécules connues sous le nom de somatomedines, notamment l'IGF-l dont la composition est proche de l'insuline. Le déficit pédiatrique d'hormone humaine de croissance peut se manifester à tout moment dans la première enfance ou l'enfance. Son symptôme le plus évident est un ralentissement de la croissance. La prévalence mondiale est d'un cas sur 4 000. Chez l'adulte, le déficit d'hormone de croissance est la continuation d'un processus qui a commencé pendant la petite enfance ou l'enfance ou qui peut se déclarer à l'âge adulte. On estime que 10 personnes sur un million en sont affectées chaque année dans le monde. Dans les deux cas, les médecins recommandent une thérapie à base d'hormone de croissance de remplacement produite par la technologie recombinante.

BioPartners (www.biopartners.com), qui a son siège social à Zug en Suisse, est une société mondiale de biopharmaceutique et un leader du secteur en émergence des produits biopharmaceutiques multisources. BioPartners s'est donné pour mission de développer des préparations brevetables et innovantes de produits biopharmaceutiques de << première génération >> et des dispositifs d'administration évolués pour aider les patients à mieux observer leur traitement, et ce, pour l'ensemble de son portefeuille de produits. BioPartners développe une gamme complète de produits biopharmaceutiques qui offrent des avantages thérapeutiques vitaux dans de nombreux domaines thérapeutiques, notamment l'oncologie, la virologie, l'hématologie, l'endocrinologie et la neurologie.

Remarques aux rédacteurs :

BioPartners a été fondée par Global Healthcare Partners et par Credit Suisse First Boston. Global Health Care Partners est actuellement constituée de quelques-uns des acteurs les plus respectés et les plus connus de l'industrie pharmaceutique internationale. Parmi ces personnalités, citons Henry Wendt, ancien président du conseil de SmithKline Beecham et administrateur externe de BioPartners et Ted Roberts, anciennement chef des produits pharmaceutiques chez Merck KGaA et actuel président du conseil de BioPartners.

BioPartners s'est associée à LG Life Sciences, le plus important fabricant de produits biopharmaceutiques de Corée du Sud, et au fabricant allemand Rentschler Biotechnologie, pour la mise au point et la fabrication de son portefeuille de médicaments.

BioPartners GmbH

Pour de plus amples renseignements sur BioPartners, veuillez contacter : Shairose Ebrahim chez Zaebra Consulting: Tél : +44-207-536-9833, Portable : +44-7930-336720, Courriel : shairose@zaebraconsulting.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 20 août 2025 à 18h05m26