Isolagen acquiert une nouvelle installation de traitement cellulaire
NEUCHATEL, Suisse, April 6 /PRNewswire/ --
- Cette installation de traitement cellulaire va augmenter la capacité de livraison mondiale du processus Isolagen
NEUCHATEL, Suisse, April 6 /PRNewswire/ --
La société Isolagen, Inc. (Amex: ILE) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis un campus commercial de deux bâtiments à Bevaix, dans le Canton de Neuchâtel, en Suisse, au prix de 10 millions de dollars. Elle a acquis l'installation de cinq acres (22.000 m2), de 100.000 pieds carrés (9.800 m2), d'Ascom, une société de microélectronique et d'informatique basée en Suisse. On prévoit que l'installation rénovée, qui servira l'Europe Continentale, le Moyen Orient, l'Afrique et la bordure du Pacifique dans la livraison du processus Isolagen, sera opérationnelle dès fin 2006.
La société Isolagen est la pionnière de la recherche, du développement et de la commercialisation du rajeunissement du tissu cellulaire autologue pour divers traitements potentiels, dont celui des cordes vocales et de l'incontinence urinaire. Le processus Isolagen exclusif est actuellement utilisé pour la dermatologie cosmétique au Royaume Uni et est en cours de développement pour le traitement des lésions périodontales, entre autres. Pour un usage dermique, les propres cellules du patient sont extraites, multipliées au laboratoire Isolagen et puis injectées dans les rides et les cicatrices du patient pour corriger les déformités de contour. Contrairement aux produits de remplissage, Isolagen utilise les cellules vivantes uniques du patient pour augmenter le tissu mou, et, d'après certaines études, les résultats durent plus longtemps qu'avec d'autres techniques.
"Le campus de Neuchâtel permettra à Isolagen d'élargir considérablement sa plate-forme extensible au niveau international," a déclaré Frank DeLape, président d'Isolagen. "L'identification du meilleur site et de la meilleure propriété pour servir nos opérations mondiales a fait l'objet d'une recherche extensive. Pendant les rénovations de l'installation, nous allons continuer de développer des marchés, stimuler la demande du consommateur et assurer la conformité réglementaire du processus Isolagen."
"L'installation de Neuchâtel va constituer une autre étape jalon dans la croissance et le développement continus de la société," affirme Bob Bitterman, président et PDG d'Isolagen, Inc. "Cette installation de traitement cellulaire de Neuchâtel fournira à Isolagen la flexibilité logistique et l'extensibilité requises pour poursuivre le développement d'au moins huit autres marchés majeurs au cours des 18 prochains mois. Nous allons développer des possibilités de marché en dehors du Royaume Uni, notamment en Allemagne, en Italie, en Grèce, en Espagne, en France, au Brésil, en Corée et à Hong Kong."
Le laboratoire existant d'Isolagen à Londres continuera de servir le marché du Royaume Uni. "Nous allons appliquer ce que nous avons appris dans la commercialisation du processus Isolagen au Royaume Uni dans nos préparatifs pour l'expansion de la commercialisation du processus Isolagen à l'échelle mondiale," ajoute Bob Sexauer, vice-président du développement commercial d'Isolagen. "A mesure que des thérapies de traitement supplémentaires seront introduites, pour la parodonthopathie, par exemple, nous anticipons également que l'installation de Neuchâtel, une fois opérationnelle, pourra répondre à la demande supplémentaire au Royaume Uni, étant donné que notre installation de Londres opère déjà à pleine capacité."
"Le processus Isolagen convient idéalement au traitement de nombreux problèmes de santé que va devoir affronter une population vieillissante," déclare Bernard Soguel, Ministre de l'économie du Canton de Neuchâtel "Le Conseil d'Etat et le Bureau du développement économique du Canton de Neuchâtel apprécient le fait qu'Isolagen va jouer un rôle de pionnier dans ce marché avec une base aussi importante dans notre région."
"Nous sommes très reconnaissants aux représentants du Canton de Neuchâtel et au gouvernement suisse de nous avoir aidés à identifier et à acquérir ce site pour l'expansion d'Isolagen. Je voudrais notamment remercier M. Bernard Soguel, Ministre de l'économie du Canton de Neuchâtel,M. Francis Sermet, directeur du développement économique, Suisse occidentale et M. Alpaslan Korkmaz, directeur du développement économique du Canton de Neuchâtel," ajoute Frank DeLape.
Le coût total estimé de l'acquisition et des rénovations de l'installation, y compris celui de l'équipement requis pour la rendre opérationnelle, s'élève à 25 millions de dollars. Isolagen financera environ 14 millions de dollars de l'achat et des rénovations à des termes très avantageux, y compris un prêt à intérêts modiques garanti par la Confédération Suisse. En outre, la Société a obtenu des incitations financières intéressantes sous forme de subventions gouvernementales et de plusieurs années d'exonération fiscale.
La phase initiale du développement du campus d'Isolagen à Neuchâtel sera de rénover un bâtiment de 70.000 pieds carrés (7.000 m2) sur la propriété pour héberger la technologie de traitement cellulaire propriétaire de la Société ainsi que les bureaux exécutifs régionaux. Un seul des deux bâtiments sera développé immédiatement pour être utilisé par Isolagen. Le second bâtiment du campus a été loué à un locataire existant pour une période de cinq ans. Dès que cette phase initiale du développement sera complétée et que l'installation sera opérationnelle, le campus de Neuchâtel pourra employer jusqu'à 250 employés, et une capacité opérationnelle de 50.000 procédures par an est anticipée.
Les structures physiques du campus de Neuchâtel pourront être développées davantage par la suite pour répondre à une demande accrue. On estime que les structures industrielles existantes pourraient être agrandies jusqu'à 350.000 pieds carrés (35.000 m2)environ sans perturber les opérations de traitement cellulaire.
En vue d'atteindre la capacité de traitement cellulaire envisagée, on prévoit que l'installation de Neuchâtel utilisera le processus d'expansion cellulaire automatisé d'Isolagen, actuellement en cours de développement par Isolagen. Les avances anticipées dans le domaine de la préservation cryogénique des cellules devraient également permettre à la société de servir de plus grandes zones géographiques.
Le site de Neuchâtel a été sélectionné pour diverses raisons, en particulier la main d'oeuvre multilingue hautement éduquée qui existe au coeur du corridor Sciences de la vie et Biotech de la Suisse (situé à une heure de Genève et à une heure et demie de Zurich), et la disponibilité de transports, de logistique et d'infrastructure de premier ordre.
A propos d'Isolagen, Inc.
La société Isolagen se spécialise dans le développement et dans la commercialisation de traitements cellulaires autologues pour la regénération des tissus mous et osseux. Les candidats produits de la société sont basés sur son processus Isolagen exclusif. Sur la base de l'expérience qu'elle a accumulé par le biais de son étude rétrospective, de ses essais cliniques et de son traitement de patients au Royaume Uni, la Société pense que le processus Isolagen utilise les propres cellules du patient pour créer des traitements sûrs et efficaces pouvant traiter la cause sous-jacente du problème de santé du patient. Le traitement cellulaire autologue est le processus par lequel les propres cellules du patient sont extraites, multipliées et puis injectées dans le patient. Les candidats produits d'Isolagen sont conçus pour être minimalement invasifs et non chirurgicaux.
Les énoncés prospectifs de ce communiqué sont formulés conformément aux règles refuge des lois fédérales sur les valeurs. Les informations continues dans ces énoncés prospectifs sont basées sur des attentes actuelles, sont susceptibles de changer, et les résultats réels pourront varier sensiblement de ces énoncés prospectifs. Isolagen, Inc. ne s'engage nullement à actualiser ces énoncés prospectifs ni à informer le public des développements ou des évènements associés aux questions abordées dans ce communiqué.
Site Web: http://www.isolagen.com
Média Affaires Europe, Ranbir Sahota de Ruder Finn, +44-207-462-89-51, ou rsahota@ruderfinn.co.uk , pour Isolagen UK; ou Média Consommateurs, Jen Walsh de Halpern, +44-207-349-2517, ou jen@halpern.co.uk, pour Isolagen UK; ou Média USA, Jennifer Fleishman de Ruder Finn, +1-212-593-6387, ou fleishmanj@ruderfinn.com , ou relations investisseurs, Kate McNeil du Investor Relations Group, +1-212-825-3210, ou kmcneil@investorrelationsgroup.com , tous deux pour Isolagen, Inc.; ou développement économique, Alpaslan Korkmaz, +41-32-889-68-23, ou alpaslan.korkmaz@ne.ch , pour le Canton de Neuchâtel [DEN]


