Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MECHEL

jeudi 21 avril 2005 à 0h48

Mechel annonce la mise en service d'une nouvelle usine d'aggloméré à l'usine métallurgique de Tcheliabinsk


MOSCOU, April 20 /PRNewswire/ -- Mechel (Bourse de New York : MTL) annonce la mise en route de la première chaîne de production de sa nouvelle usine d'aggloméré à sa filiale, l'usine métallurgique de Tcheliabinsk.

La construction de la nouvelle usine d'aggloméré s'inscrit dans le programme d'investissement stratégique de Mechel, qui vise à améliorer la qualité, à réduire les coûts de production et à moderniser l'ensemble des usines. L'usine aura une capacité annuelle totale de 4,5 millions de tonnes d'aggloméré quand elle aura commencé à fonctionner à plein rendement, soit d'ici la fin de cette année.

Les paramètres techniques et d'efficacité de la nouvelle usine d'aggloméré seront considérablement supérieurs à ceux de l'installation existante d'agglomération. La protection de l'environnement était l'une des priorités fondamentales de ce projet et des sommes importantes ont été dépensées pour s'assurer que l'usine dépasse toutes les normes applicables. Par exemple, les machines de frittage sont équipées de systèmes modernes de filtration de la poussière et des gaz et de filtres électriques produits par Alstom.

La première chaîne de production aura une capacité de 1 125 millions de tonnes. Les trois chaînes additionnelles de l'usine d'agglomération seront progressivement mises en service au cours de cette année. Pour Mechel, la mise en route de cette nouvelle usine augmente de façon significative sa capacité de combler ses besoins en minerai de fer en s'approvisionnant à sa propre mine de minerai de fer, l'usine d'exploitation minière Korshunov. L'usine, quand elle sera entièrement en service, devrait générer des économies de coûts de l'ordre d'environ 70 millions de dollars US par année. Le coût du projet devrait s'élever à près de 150 millions de dollars US.

<< La construction de la nouvelle usine d'aggloméré s'inscrit dans le cadre de notre programme stratégique de modernisation de nos installations de production. La mise en service de cette usine d'aggloméré nous permettra de faire des économies de coûts substantielles en y intégrant nos filiales d'exploitation. Elle est représentative des avantages concurrentiels importants générés par notre intégration verticale >>, a indiqué Vladimir Ioric, président-directeur général de Mechel.

Mechel OAO Irina Ostryakova Directrice, communications Tél. : +7-095-258-18-28 Téléc. : +7-095-258-18-38 irina.ostryakova@mechel.com

Mechel est l'une des principales sociétés russes spécialisées dans les mines et les métaux. Elle regroupe des producteurs d'acier, de produits laminés, de quincaillerie, de charbon, de concentrés de minerai de fer et de nickel. Les produits de Mechel sont vendus à l'échelle locale et internationale.

Certains des renseignements contenus dans le présent communiqué pourraient contenir des projections ou autres déclarations à caractère prospectif portant sur des événements à venir ou sur le rendement financier futur du Mechel Steel Group, tels que définis dans les clauses refuge de la Private Securities Litigation Reform Act des États-Unis de 1995. Nous tenons à préciser que ces déclarations ne sont que des prévisions et que les événements réels ou les résultats pourraient être sensiblement différents. Nous n'avons pas l'intention de mettre ces déclarations à jour. Veuillez consulter les documents que Mechel Steel Group dépose périodiquement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, entre autres, notre formulaire F-1. Ces documents contiennent et définissent des facteurs importants, notamment ceux repris dans les sections intitulées << Risk Factors >> et << Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements >> de notre formulaire F-1. Ces facteurs pourraient engendrer des résultats réels sensiblement différents de ceux contenus dans nos projections ou nos déclarations prospectives. Parmi ces facteurs, mentionnons l'atteinte des niveaux de rentabilité prévus, la croissance, les coûts et la synergie de nos récentes acquisitions, l'impact des prix fixés par nos concurrents, l'obtention des autorisations et licences réglementaires requises, l'incidence de l'évolution des conditions économiques, politiques et juridiques en Russie, la volatilité des marchés financiers ou de la valeur de nos actions ou de nos certificats américains de dépôt (ADR), la gestion des risques financiers et l'impact de la conjoncture commerciale et économique mondiale.

Mechel

Irina Ostryakova, directrice, communications, Mechel OAO, +7-095-258-18-28, télécopieur : +7-095-258-18-38, irina.ostryakova@mechel.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 15 septembre 2025 à 2h24m03