L'acquisition de TCP Cloud par Mirantis renforce les capacités de gestion sur OpenStack
L’acquisition de TCP Cloud par Mirantis renforce les capacités de gestion sur OpenStack
La technologie de livraison et de maintenance continue des infrastructures cloud de TCP Cloud s’intègre désormais avec Mirantis OpenStack, permettant ainsi à Mirantis de gérer les infrastructures de ses clients « comme du code » et d’effectuer des mises à jour sans contraintes.
Sunnyvale, Californie, le 15 septembre 2016 – Mirantis annonce qu’il vient de signer un accord définitif pour acquérir l’entreprise . Dotée d’un siège basé à Prague, en République Tchèque, TCP Cloud emploie 30 personnes et s’est spécialisée dans les services managés pour OpenStack, OpenContrail et Kubernetes. Cette acquisition conforte lancée avec Google et Intel qui prévoit d’adapter Kubernetes à OpenStack en permettant à Mirantis de livrer et maintenir OpenStack dans le datacenter des clients. Ainsi, ce sera une réponse aux problématiques de mises à jour, qui sont l’une des contraintes principales des infrastructures on-premise.
« La méthode de mise à disposition de l’infrastructure utilisée par les fournisseurs traditionnels n’est plus en adéquation avec les modèles de développement des logiciels modernes. A l’heure de la révolution numérique, les entreprises mettent du code en production plusieurs fois par jour alors que parallèlement, les fournisseurs classiques continuent de proposer de l’infrastructure sous forme de packages logiciels distillés à plusieurs années d’écart et avec des besoins forts contraignants en termes de mise à jour », explique Alex Freedland, Mirantis CEO. « Pour sa part, Mirantis permet désormais aux entreprises de fonctionner sur un mode d’infrastructure toujours à jour et en accord avec leurs attentes. L’acquisition de la technologie de TCP Cloud ainsi que de son expertise nous permet de généraliser la diffusion de ces pratiques ».
La technologie de TCP Cloud, nommée MK.20, sera intégrée à la distribution Mirantis OpenStack afin de fournir une vraie expérience de cloud public en s’appuyant sur l’existant des clients. Le modèle de conception pour la gestion des infrastructures dans MK.20, qui se réfère communément à de « l’infrastructure en tant que code », est également celui utilisé par les plus grands fournisseurs que sont AWS, Google Compute Cloud et Microsoft Azure pour maintenir leurs propres clouds. A compter de la prochaine version de Mirantis OpenStack, MK.20 deviendra une composante à part entière de Mirantis Fuel, destiné au déploiement et à la gestion d’OpenStack ainsi qu’aux logiciels open source connexes.
« Mirantis et TCP Cloud partagent la même vision de la conception des logiciels open source, et de la manière de les distribuer aux entreprises numériques », ajoute Adam Scotnicky, TCP Cloud CEO. « En achetant TCP Cloud, Mirantis va d’une part accroître sa notoriété et son influence dans les communautés open source ayant pignon sur rue, d’autre part aiguiser son expertise en matière de livraison et de maintenance des infrastructures. Cette combinaison de savoirs faires aidera donc des clients comme AT&T ou Volkswagen à concevoir plus rapidement leurs logiciels, et à tirer tous les gains de la transformation numérique ».
Mirantis est le premier contributeur du projet open source OpenStack, comptant le plus de contributeurs principaux, de personnes engagées et de lignes de code dans la dernière version en date, Mitaka. Mirantis est également l’un des plus gros contributeurs au projet Ceph, et devient aussi l’un des plus actifs en ce qui concerne Kubernetes.
A propos de Mirantis
Pure player OpenStack, Mirantis fournit et le support nécessaires à son exécution. De nombreux clients font confiance à Mirantis plutôt qu'à d'autres acteurs pour opérer un déploiement en production d'OpenStack à grande échelle. Mirantis fait partie des trois acteurs enrichissant le projet OpenStack par des logiciels Open Source au niveau global, et a participé à la mise en place et au déploiement de certains clouds OpenStack d’envergure pour de grandes entreprises (Cisco, Comcast, Ericsson, NASA, Samsung et Symantec). Mirantis est financée par les sociétés de capital-risque August Capital, Ericsson, Goldman Sachs, Intel Capital, Insight venture Partners, Sapphire Ventures, Sielgler & Guff et WestSummit Capital. Son siège est basé à Sunnyvale (Californie), aux États-Unis. Suivez-nous sur Twitter .
Contact presse
Martha de Monclin
martha@bijoupr.com
T: 06 63 44 33 74


