FEops élit Rob Michiels au poste de président
L'ancien PDG de CardiAQ Valve Technologies et chef des opérations de CoreValve affirme que la « plateforme de planification prédictive des procédures » de FEops pourrait être cruciale à la réussite finale des thérapies à base de valve transcathéter
« À l'évidence, Rob Michiels est l'un des dirigeants les plus
expérimentés et les plus accomplis dans le milieu cardiovasculaire. »
Matthieu
De Beule, PhD, PDG de FEops
FEops élit Rob Michiels au poste de président
< >
Pour FEops
Ronald Trahan, +1-508-359-4005, poste 108
rtrahan@ronaldtrahan.com
FEops, qui développe la « technologie de planification de prochaine génération pour les thérapies valvulaires transcathéter », a annoncé aujourd'hui avoir élu Rob Michiels au poste de président du conseil d'administration, avec effet immédiat. Jusqu'en septembre 2015, M. Michiels était PDG de CardiAQ Valve Technologies, le spécialiste du remplacement de la valve mitrale transcathéter, qui a été racheté par Edwards Lifesciences.
(Cliquez ici pour le kit presse. Cliquez ici pour voir la vidéo).
« La participation de Rob Michiels souligne l'opportunité considérable pour FEops de devenir la société qui change la donne dans la manière dont les procédures cardiovasculaires interventionnelles seront planifiées à l'avenir », a déclaré le Dr Matthieu De Beule, PDG et fondateur de FEops.
« Un nombre en croissance rapide de patients faisant l'objet de procédures de valve transcathéter pourraient nettement bénéficier de l'approche de la planification de FEops basée sur le patient », a expliqué Marc Lambrechts (président par intérim de FEops depuis décembre 2014 et gestionnaire principal d'investissement chez Capricorn Venture Partners). « L'arrivée de Rob Michiels dans notre équipe de surveillance constitue un formidable signe de confiance vis-à-vis de notre plateforme technologique. Du fait de son expérience pratique du développement dans le secteur du remplacement valvulaire mitral et aortique percutané et de son long parcours de réussite dans le secteur des dispositifs cardiovasculaires, M. Michiels sera un atout précieux pour la direction stratégique de FEops. »
« En termes d'opportunités de marché et d'approche technologique de FEops, je vois une très forte corrélation avec mes récentes expériences chez CoreValve et CardiAQ », a affirmé Rob Michiels. « Au final, il ne fait aucun doute pour moi que, dans un avenir proche, tous les traitements thérapeutiques définitifs de valvule cardiaque basculeront vers des approches moins invasives, et je suis persuadé que FEops est dans une position unique pour offrir à toutes ces technologies d'implant le guidage nécessaire pour améliorer davantage la sécurité et l'efficacité. »
À propos de FEops
La société FEops, détenue par des intérêts privés et ayant son siège social à Gent, en Belgique, a mis au point un système propriétaire pour la planification des procédures de valve transcathéter fondée sur des simulations par ordinateur basées sur les patients. Son premier produit, TAVIguideTM, est actuellement la seule technologie avec marquage CE sur le marché permettant de prédire comment un implant TAVI (bioprothèse valvulaire aortique par voie transcathéter) interagira avec l'anatomie aortique d'un patient spécifique, fournissant ainsi un aperçu de la taille et de la position optimales du dispositif. Des outils de planification dédiés pour d'autres procédures de valve transcathéter sont en voie d'élaboration.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160916005302/fr/


