De nouveaux scalpels en diamant pour la chirurgie cosmétique proposés par Element Six
CUIJK, Pays-Bas, October 17 /PRNewswire/ -- La société Element Six a lancé une nouvelle gamme de scalpels en diamant destinés à la chirurgie cosmétique. Les premiers scalpels ont été livrés au Medisch Centrum Scheveningen, l'une des plus importantes cliniques hollandaises de chirurgie esthétique. Les scalpels en diamant pour la chirurgie cosmétique étant beaucoup plus acérés que les meilleures lames en acier, le chirurgien plastique peut faire des incisions d'une extrême précision et avec une excellente manoeuvrabilité. Avec ces scalpels en diamant, le chirurgien cosmétique peut faire les incisions les plus nettes possibles, garantissant ainsi les meilleurs résultats au patient.
Dans ce scalpel en diamant pour la chirurgie cosmétique, Element Six a incorporé un embout spécial de type LuerLock et un mécanisme à baïonnette pour la rétraction de la lame, permettant ainsi un nettoyage et une stérilisation en profondeur dans un appareil de nettoyage classique d'instruments chirurgicaux. Grâce à sa capacité à supporter des nettoyages et des stérilisations répétés sans risque d'endommager sa lame extrêmement acérée, ce scalpel de chirurgie cosmétique offre le meilleur coût par procédure.
De nombreux chirurgiens ont déjà déclaré que ce scalpel leur donnait une très grande manoeuvrabilité dans les incisions. << Ces scalpels ont déjà montré leurs excellentes performances lors d'opérations de mastopexie, de blépharoplastie et d'abdominoplastie. Notre nouvelle gamme de scalpels en diamant pour la chirurgie cosmétique représente le meilleur choix économique pour tous les chirurgiens de ce domaine, car ces lames en diamant gardent leur qualité d'incision supérieure tout en permettant des procédures de nettoyage classiques >>, a déclaré Paul Dankers, directeur général chez Element Six aux Pays-Bas.
À propos de Element Six
Element Six est le leader mondial de la production de toutes les formes du diamant synthétique à usage industriel. Pionnier dans la mise au point de la technologie du diamant CVD depuis les années 1980, Element Six possède un centre de recherche à Ascot, dédié à cette technologie et de renommée mondiale. Le diamant CVD ouvre la voie à de nombreux autres domaines d'application, au-delà des utilisations traditionnelles du diamant synthétique comme matériau abrasif. Le diamant CVD est utilisé notamment pour les fentes de sortie de laser, les outils de découpe, les lames chirurgicales, les fenêtres pour gyrotrons à haute puissance, les dissipateurs thermiques pour dispositifs électroniques ainsi que les dispositifs électroniques actifs.