Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 19 septembre 2016 à 15h54

Le deuxième Forum mondial de la NCD Alliance se tiendra à Sharjah, aux Émirats arabes unis, en décembre 2017


< >

En marge de la 71ème Assemblée générale des Nations unies à New York

< >

Le deuxième Forum mondial de la NCD Alliance se tiendra à Sharjah, aux Émirats arabes unis, en décembre 2017

< >

FoCP
Maha Abu Rich, Ligne directe : +971 6 5544 944
Mobile : +971 50 222 0503
E-mail : m.abourich@nncpr.com

< >

La NCD Alliance a annoncé hier soir que le deuxième Forum mondial de la NCD Alliance se tiendra du 9 au 11 décembre 2017 à Sharjah, aux Émirats arabes unis (É.A.U.).

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160919005886/fr/

Ameera Binkaram with Majed Al Sewidi and Sir George Alleyne (Photo: Business Wire)

L'annonce a été faite lors d'un important dîner organisé en marge de la 71ème Assemblée générale des Nations unies à New York, intitulé « Looking Ahead to 2018: Continued Momentum on NCDs to Drive Progress ».

Le Forum se tiendra sous le patronage de Son Altesse la Sheikha Jawaher bint Mohammed Al Qasimi, épouse du dirigeant de Sharjah et fondateur et mécène de l'organisation Friends of Cancer Patients (FoCP), et sera organisé conjointement avec la NCD Alliance et Friends of Cancer Patients à Sharjah, aux É.A.U.

Le premier Forum mondial de la NCD Alliance s'est tenu en novembre 2015 à Sharjah, réunissant pour la première fois des membres de la société civile des maladies non transmissibles (MNT) venus du monde entier, résultant dans davantage de connaissances, de meilleures compétences pour la défense des intérêts, de nouveaux réseaux et connexions, ainsi que la Déclaration historique de Sharjah sur les MNT. On notera en particulier que le gouvernement de Sharjah s'est engagé à promouvoir cette cause importante pour la santé et le développement.

« Les maladies non transmissibles ? comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer et les maladies respiratoires chroniques ? sont responsable de 68 % des décès dans le monde. Elles causent d'énormes difficultés économiques pour les personnes, leurs familles et les sociétés, et minent la productivité économique des pays », a déclaré Son Excellence Ameera Binkaram, présidente du conseil de direction de Friends of Cancer Patients.

M. Jose Luis Castro, président de la NCD Alliance, a expliqué : « Du fait du succès de l'édition 2015 du Forum et du besoin d'un renforcement continu de l'action nationale et régionale en matière de MNT, la NCD Alliance a incorporé le développement de capacités dans son Plan stratégique pour la période 2016-2020.

Le Forum 2015 a réuni la société civile des MNT à un moment décisif ? deux mois après l'adoption par les leaders mondiaux des Objectifs de développement durable des Nations unies. « Le calendrier du prochain Forum sera tout aussi important », a expliqué Johana Ralston, PDG de la Fédération mondiale du c?ur et vice-présidente de la NCD Alliance. « Le Forum sera l'occasion de mobiliser la communauté des MNT avant le Réunion de haut niveau des Nations unies de 2018 sur les MNT. Nous nous unirons autour de priorités pour ce prochain jalon mondial important, et établirons une stratégie afin d'assurer que nous obtiendrons des résultats significatifs pour la prévention et le contrôle des MNT ».

Katie Dain, directrice exécutive de la NCD alliance, a déclaré : « Nous sommes persuadés qu'un mouvement vivant et fort de la société civile des MNT capable de remplir ses quatre rôles essentiels - sensibilisation, défense des intérêts, responsabilité et amélioration de l'accès aux services essentiels - est primordial pour accélérer les progrès soutenus en matière de MNT. Le Forum 2017 nous fournit la plateforme nécessaire pour nous concentrer et équiper le mouvement de la société civile des MNT pour qu'il accomplisse ses rôles principaux et fasse pression pour atteindre des objectifs mondiaux ambitieux et réaliser des progrès à l'échelle nationale ».

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 5h12m31