IMST intègre la performance de rayonnement pour la certification LoRa avec Keysight
IMST GmbH
M. Markus Ridder
+49 2842 981-384
contact@loratest.de
Il y a environ un an, IMST a été choisi comme laboratoire d'essais de certification accrédité de l'Alliance LoRa? pour la certification LoRaWAN?. « Le test de certification pour LoRaWAN V1.0.1 est une réussite, avec de plus en plus de dispositifs finaux certifiés devenant disponibles », a déclaré Derek Hunt, président du Comité de certification de l'Alliance LoRa. Cependant, la possibilité de réussir à connecter un dispositif final au réseau d'un opérateur dépend également de la qualité de la mise en ?uvre radio du dispositif final.
Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160919006407/fr/
LoRa certification measuring chamber (Photo: Business Wire)
« Les opérateurs doivent imposer un critère de performance radio minimal pour le dispositif final pour pouvoir garantir un service constant à tous les utilisateurs finaux. Un moyen d'y parvenir consiste à ajouter des mesures de performance de rayonnement au cycle de test des produits », a expliqué Markus Ridder, responsable du département Essais chez IMST.
La configuration de test pour la performance de rayonnement a été mise au point et testée en étroite collaboration avec Keysight Technologies.
D'un point de vue réglementaire, la principale exigence pour les appareils ISM à 868 MHz est que la puissance rayonnée effective du dispositif ne doit pas dépasser +14 dBm (ou 25 mW) pour quelque orientation que ce soit. Cela définit le limite supérieure de la puissance rayonnée par le dispositif final, et inclut également les restrictions dans le cadre du cycle de fonctionnement. En général, avec la puissance rayonnée totale effective mesurée, il est possible de déterminer la première caractéristique de qualité d'un dispositif final.
« L'opérateur doit s'assurer que le dispositif final radie réellement autant de puissance que possible pour maximiser la robustesse et le taux de données utilisable de la liaison montante », a affirmé Mats Hansen de DIGIMONDO, qui exploite le premier réseau LoRaWAN public en Allemagne. « De plus, une mesure de la performance du récepteur du dispositif est requise », précise M. Hansen. Cela découle du fait que les réseaux LoRaWAN sont des réseaux bidirectionnels symétriques, impliquant que la performance du récepteur du dispositif final est également importante.
Pour cela, la sensibilité isotrope totale est mesurée, permettant la caractérisation de la performance bidirectionnelle du dispositif final.
Les deux mesures sont effectuées dans le laboratoire de radio-métrologie accrédité d'IMST. Le logiciel requis sur les dispositifs finaux est déjà installé sur le dispositif final s'il a déjà obtenu la certification LoRaWAN, qui peut également être effectuée dans les laboratoires d'IMST.
Le rapport fourni par IMST en sortie de la mesure de la performance de rayonnement LoRaWAN donne des diagrammes d'antenne montrant les valeurs minimales et maximales pour la puissance rayonnée totale et la sensibilité isotrope totale. Sur la base de ces chiffres, un opérateur réseau peut classer des dispositifs et garantir une disponibilité et une performance réseau bonnes et régulières. En cours de développement, ces mesures aideraient les fabricants à améliorer leurs designs.
Ruud Schellekens, PDG de 1M2M, a affirmé : « Nous aimons fonder nos développements sur des faits. Les rapports de mesure LoRa d'IMST nous donnent exactement cela ! »
Êtes-vous intéressé par nos services de certification pour vos solutions LoRa sans fil ?
Si oui, contactez-nous à contact@loratest.de.
À propos d'IMST
IMST GmbH est un important centre de design et de développement de modules sans fil, de systèmes de communication, de puces, d'antennes et de logiciels EDA ; il effectue également des certifications réglementaires grâce à son propre centre certifié de tests réglementaires. IMST propose une gamme de produits standards comme des modules radio avec matériel/logiciel, ainsi que des services complets de conception de systèmes et de produits. Le support individualisé durant toutes les phases du développement de produits, dont les technologies sans fil, du conseil initial à la production en série, est l'un des points forts démarquant IMST par rapport à la concurrence. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site http://www.imst.com
À propos de Keysight Technologies
Keysight est une société américaine qui fabrique des équipements et logiciels de test et de mesure. En 2014, Keysight a été séparée d'Agilent Technologies, conservant les gammes de produits axées sur l'électronique et la radio et laissant à Agilent les produits chimiques et d'analyse biologique.
À propos de l'Alliance LoRa?
L'Alliance LoRa?, une association ouverte à but non lucratif, s'est développée depuis sa création en mars 2015 et compte aujourd'hui plus de 370 membres, devenant ainsi l'une des alliances les plus importantes et à la croissance la plus rapide dans le secteur de la technologie. Ses membres sont en étroite collaboration et partagent leur expérience en vue de promouvoir le protocole LoRaWAN? au titre de principal standard mondial ouvert pour une connectivité LPWA sécurisée de niveau opérateur pour l'IdO. Offrant la flexibilité technique permettant de traiter de multiples applications de l'IdO, tant statiques que mobiles, et un programme de certification pour garantir l'interopérabilité, LoRaWAN? a déjà été déployé par de grands opérateurs de réseaux de téléphonie mobile et devrait connaître une forte expansion en 2016. www.lora-alliance.org
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160919006407/fr/


