PepsiCo rachète Star Foods, une importante société de snacks polonaise
PURCHASE, New York, January 2 /PRNewswire/ --
- PepsiCo domine le marché des snacks salés avec une gamme plus large de marques de snacks populaires
PepsiCo a annoncé son rachat de Star Foods, un des principaux fabricants de snacks salés en Pologne. La transaction est effective aujourd'hui.
L'achat renforce la position de PepsiCo comme le numéro un du marché des chips en Pologne. Il donne à PepsiCo la plus large gamme dans la catégorie des snacks salés qui inclut les chips, les bretzels, les noix et les snacks extrudés. Star Foods est le numéro un du marché des snacks extrudés. PepsiCo vend des snacks extrudés et des chips Lay en Pologne depuis 1991.
<< L'union de Frito-Lay et de Star Foods crée une société avec un large portefeuille de produits et un système de distribution renforcé, ce qui nous permet de mieux répondre aux besoins des consommateurs polonais >>, a déclaré Michael D. White, président-directeur général de PepsiCo International. << Cette transaction représente également un progrès important dans nos efforts stratégiques pour renforcer notre position sur le marché des snacks en Europe. >>
L'acquisition inclut toutes les marques de snacks de Star Foods, y compris Star Chips et les snacks extrudés de Mr. Snaki, ainsi que des installations de fabrication et de distribution. La principale usine de fabrication de la société se trouve à Tomaszow Mazowiecki.
Avant l'acquisition, Star Foods était la propriété privée de la famille Mitzalis, Advent International, Copernicus Capital Partners et Cazolico S.A. Les détails de la transaction n'ont pas été révélés.
Site Web : http://www.pepsico.com