Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BOSTON SCIENTIFIC INTERNATIONAL

mercredi 15 février 2006 à 15h44

Boston Scientific annonce l'obtention en france du remboursement du stent TAXUS(TM) Liberté(TM)


PARIS, France, February 15 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a accueilli avec plaisir l'obtention en France du remboursement du stent à élution de paclitaxel TAXUS(TM) Liberté(TM) qui constitue, au plan mondial, le premier stent à appartenir à la seconde génération des stents à libération de médicament. Cette inscription au remboursement a été publiée au Journal Officiel de la République Française, en date du 14 Février 2006.

Suite à l'octroi de ce remboursement, le stent TAXUS Liberté sera pris en charge à compter du 27 février prochain, aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public, dans le cadre du traitement des patients atteints d'insuffisance coronarienne.

Le Dr Philippe Brunel, cardiologue interventionnel aux Nouvelles Cliniques Nantaises, France, a déclaré que "Jusqu'à présent, les patients français atteints d'insuffisance coronarienne ne pouvaient bénéficier du stent TAXUS Liberté en raison de son absence de remboursement. Le stent TAXUS Liberté offre aux cardiologues et à leurs patients des avantages liés à une facilité de mise en place supérieure associée à une efficacité à long terme éprouvé. Les patients présentant des lésions complexes et une atteinte des vaisseaux de petit diamètre bénéficieront tout particulièrement de ces avancées. >>

La France connaît un des plus faibles taux d'insuffisance coronarienne observés en Europe, avec cependant 28 % des décès masculins et 34 % des décès féminins continuant à survenir consécutivement à cette pathologie1. La plupart des patients sont traités par intervention coronaire percutanée ; 165 000 stents environ étant implantés annuellement dans les établissements hospitaliers publics et privés de France2. Actuellement, la moitié des stents implantés en France sont des stents à libération de médicament tels que le stent TAXUS Liberté.

Jeff Goodman, CEO de Boston Scientific, a ajouté que "Le stent TAXUS Liberté a été spécifiquement conçu pour améliorer la facilité de mise en place et la conformabilité du stent afin d'obtenir les performances cliniques les plus avancées, ce qui contribuera à améliorer encore les résultats observés en pratique clinique." "Ces données devraient aider considérablement à renforcer la position de TAXUS sur le marché français. "

Le stent TAXUS Liberté constitue le premier stent coronaire à libération de médicament intégrant une plate-forme de nouvelle génération. Il a été spécifiquement conçu pour la libération de substance médicamenteuse et a obtenu la certification européenne en septembre 2005.

Boston Scientific détient une longue tradition d'excellence en matière de stent à libération de médicament, objectivée par la richesse des données du programme clinique démontrant l'efficacité et la sécurité d'emploi du stent TAXUS. Les résultats récents issus des essais TAXUS I (quatre ans), TAXUS II (trois ans), TAXUS IV (trois ans) et TAXUS VI (deux ans) ont démontré des efficacité et sécurité d'emploi excellentes à long-terme, avec maintien d'un solide bénéfice thérapeutique3. Les premières données issues de l'essai clinique ATLAS et du registre OLYMPIA ont confirmé le profil de sécurité du stent TAXUS Liberté4,5.

Boston Scientific est une société d'envergure mondiale qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux utilisés dans un vaste éventail de spécialités médicales interventionnelles. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter le site : www.bostonscientific.com.

REFERENCES:

1) European Cardiovascular Disease Statistics. http://www.ehnheart.org/files/statistics%202005-092711A.pdf

2) Société Française de Cardiologie

3) Stone G. Long-term TAXUS data. Presenté au symposium du TCT 2005.

4) ATLAS 30-day safety data. Presenté à l'EuroPCR 2005.

5) OLYMPIA registry 30-day safety data. Presenté au symposium du TCT 2005.

Boston Scientific International
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 24 janvier 2026 à 3h40m38