Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 26 septembre 2016 à 21h51

Un Fonds inédit au service des femmes du monde arabe lancé lors de l'Assemblée Générale des Nations Unies


< >

Un don de 2,7 millions de dollars US pour mobiliser des ressources globales en faveur de l'autonomisation des femmes

< >

Un Fonds inédit au service des femmes du monde arabe lancé lors de l'Assemblée Générale des Nations Unies

< >

National Network Communications
Maha Abou Rich, +971 50 222 050
m.abourich@nncpr.com

< >

Une étape historique dans le cadre de l'accélération des efforts internationaux afin d'améliorer le statut des filles et des femmes partout dans le monde a été franchie. NAMA Women Advancement Establishment (NAMA), une organisation visant à créer des opportunités pour les femmes, a lancé le ?NAMA International Women Fund' (Fonds NAMA) en marge de la 71e Assemblée Générale des Nations Unies à New York.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160926006374/fr/

During the announcement of NAMA Fund, on the sidelines of the 71st UN General Assembly (Photo: NAMA)

Une initiative pionnière du NAMA, une organisation basée à Sharjah ? le troisième plus grand émirat des Émirats arabes unis (EAU) ? le Fonds NAMA a pour vision de mobiliser d'importantes ressources financières et humaines afin de rehausser le statut des femmes partout dans le monde en soutenant des programmes ayant pour objectif le pouvoir d'action économique et professionnel des femmes et en investissant dans des initiatives conçues pour perfectionner leurs compétences de développement communautaire.

Le fonds a été lancé avec un financement initial de 2,7 millions de dollars US mis à la disposition par Son Altesse la Sheikha Jawaher bint Muhammad Al Qasimi, présidente de NAMA et épouse de Son Altesse Dr. Sheikh Sultan bin Muhammad Al Qasimi, membre du Conseil supérieur, Gouverneur de Sharjah, EAU. Une partie du montant revient au programme ?Girls Ambassadors for Peace' ; une initiative de Global Network of Women Peacebuilders qui travaille avec des jeunes filles dans les pays touchés par la guerre et le conflit afin de les aider à agir comme des exemples positifs dans le cadre de la consolidation de la paix.

« Les sociétés qui soutiennent et font progresser les femmes sont des sociétés qui garantissent un présent et un avenir meilleurs pour elles-mêmes. Malheureusement, il existe trop de femmes dans le monde qui souffrent de la discrimination du genre dans tous les secteurs. Le Fonds NAMA a pour mission d'améliorer le statut des femmes et de développer des communautés en soutenant et en finançant le progrès des femmes » a déclaré Sheikha Jawaher Al Qasimi.

Dans le cadre de ses efforts actuels, le Fonds NAMA soutiendra des activités locales, régionales et internationales qui permettent aux femmes de jouer des rôles qu'elles ont choisis dans la société, préparant ainsi la voie pour qu'elles deviennent des actrices clés du développement durable. Le processus de sélection du Fonds sera assisté par des organisations associées régionales et internationales. Des campagnes de sensibilisation locales et régionales feront en outre partie de sa compétence financière.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 janvier 2026 à 13h23m58