Besedo, leader de la modération de contenu, fusionne avec ioSquare pour proposer une solution intégrée de nouvelle génération
La nouvelle plateforme de modération de contenu tout-en-un reposera sur des algorithmes d'intelligence artificielle et d'apprentissage profond pour atteindre des niveaux d'automatisation et de précision inégalés
< >Besedo, leader de la modération de contenu, fusionne avec ioSquare pour proposer une solution intégrée de nouvelle génération
< >
pour Besedo
Andrew Chatterton, +44 7855 524 981
andrew@fivezero.net
Basée à Stockholm, la société Besedo, leader en modération de contenu généré par les utilisateurs (UGC) a fusionné avec ioSquare, une start-up française spécialisée dans la modération de contenu automatisée. L'opération en cash et en actions voit ioSquare, valorisée 5 millions d'euros, prendre une prise de participation dans Besedo, faisant de l'entité combinée un leader mondial.
Cette fusion fournira aux places de marché une solution de pointe, à la fois extrêmement précise et rentable. La combinaison des services de modération humaine de Besedo et la technologie avancée d'automatisation d'ioSquare rend cette fusion véritablement unique.
La solution comble aussi un vide de marché longtemps déploré par les clients, comme l'explique Maxence Bernard, CEO d'ioSquare : « Aucune solution ne permet actuellement de couvrir toute la palette des besoins en modération de contenu. Le marché est aujourd'hui constitué de solutions internes ou de briques techniques ne répondant qu'à une partie du problème. »
« Nous sommes désormais capable de proposer une plateforme pleinement intégrée, au sein de laquelle l'intelligence humaine et l'intelligence artificielle se complètent pour empêcher les arnaques, les contrefaçons et les contenus abusifs. L'association entre une technologie d'apprentissage profond et l'expertise d'équipes humaines va nous permettre d'atteindre de nouveaux niveaux de précision et d'efficacité. Nous pourrons ainsi nous placer au c?ur de l'écosystème des outils et des services de modération de contenu. », conclut Maxence Bernard.
« Le marché évolue rapidement et nous voyons de réelles opportunités de croissance », a déclaré Patrik Frisk, CEO de Besedo. « Nous prévoyons que cette fusion contribuera à doubler notre chiffre d'affaires d'ici à trois ans, sur une base de 17 millions d'euros de CA projeté pour 2016. Nous prévoyons une croissance plus importante encore des données traitées, pouvant aller jusqu'à dix fois les volumes actuels. »
La croissance sera soutenue par l'essor attendu de l'économie collaborative au cours des prochaines années. De nouvelles opportunités se présenteront pour fournir des technologies et des services innovants. « Nous proposerons initialement une solution centrée sur le texte et les images. Mais nous réfléchissons déjà au support des contenus vidéo ou de réalité virtuelle, et également à étendre notre offre aux réseaux sociaux et à l'e-commerce : les opportunités sur les années à venir sont considérables. Cette fusion va permettre à la nouvelle société de continuer à innover et de se positionner en leader du marché. »
Après la fusion, la société prévoit d'ouvrir de nouveaux bureaux en Asie et aux États-Unis, en plus des bureaux existants en Suède, en Colombie, en Malaisie, à Malte, en Roumanie et en France.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160926006502/fr/


