Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 28 septembre 2016 à 14h58

Smiths Detection fournit sa technologie de contrôle des bagages de nouvelle génération à l'aéroport de Berlin Brandenburg BER


< >

Smiths Detection fournit sa technologie de contrôle des bagages de nouvelle génération à l'aéroport de Berlin Brandenburg BER

< >

Smiths Detection
Karen Kulinski
Directrice Marketing et Communications (EMEA)
+49 (0)611 9412 422
karen.kulinski@smithsdetection.com

< >

Smiths Detection a été retenue par l'organisme chargé de l'approvisionnement du Ministère fédéral de l'Intérieur pour la fourniture, à la police fédérale allemande, d'un équipement de contrôle des bagages conforme aux toutes dernières réglementations de l'UE, à savoir la norme 3 applicable à tous les EDS. Cet équipement sera utilisé dans le nouvel aéroport de Berlin Brandenburg BER.

Les systèmes HI-SCAN 10080 XCT de nouvelle génération utilisent la technologie de radiographie et la tomodensitométrie à haute résolution, ainsi que des algorithmes de détection avancés pour offrir des niveaux de sécurité exceptionnels. Non seulement ces systèmes permettent de détecter les menaces actuellement spécifiées par la nouvelle norme, mais ils peuvent également être mis à niveau afin de répondre aux demandes futures visant à identifier les menaces additionnelles telles les explosifs de fabrication artisanale. Outre le fait de disposer d'une capacité de détection élevée, ces systèmes fonctionnent également avec un très faible taux de fausses alertes - un critère important en termes d'efficacité du fonctionnement.

Combinant une très bonne vitesse de convoyeur et la plus grande taille de tunnel rectangulaire du segment très compétitif des services rapides EDS, les nouveaux systèmes peuvent offrir un débit élevé et constant d'inspection, allant jusqu'à 1 800 bagages par heure. Des images en couleur extrêmement précises de haute résolution contribuent à la rationalisation de l'ensemble du processus d'inspection.

Le contrat inclut huit systèmes HI-SCAN 10080 XCT dotés de 30 stations d'analyse des images. Six modèles HI-SCAN 5180si, suffisamment flexibles pour être utilisés comme solution de secours en cas de besoin, dans des lieux différents au sein de l'aéroport, sont également inclus dans cette commande. Tous ces équipements seront livrés et installés d'ici la fin de 2016.

"En tant que société globale possédant de solides attaches en Allemagne, nous sommes ravis que l'organisme chargé de l'approvisionnement du Ministère fédéral de l'Intérieur ait cru en notre équipement de détection," a commenté Tony Tielen, Vice-Président pour la zone EMEA, chez Smiths Detection. "Nous sommes particulièrement fiers du fait que nos systèmes de contrôle des bagages, qui sont conformes à la norme 3 applicable à tous les EDS, ont été choisis pour aider à sécuriser les vols au départ du nouvel aéroport de Berlin Brandenburg BER."

Smiths Detection offre des solutions de sécurité avancées dans les marchés civiles et militaires du monde entier, développant et fabriquant des produits technologiques réglementés par le gouvernement, qui contribuent à détecter et identifier les explosifs, les agents chimiques et biologiques, les menaces radiologiques et nucléaires, les armes, les stupéfiants et les marchandises de contrebande. La société appartient au Groupe Smiths, un chef de file mondial à l'avant-garde de ce qui a trait à l'utilisation des technologies avancées intégrées dans les marchés de la détection des menaces et des marchandises de contrebande, de l'énergie, des dispositifs médicaux, des communications et des composants ouvrés. Le Groupe Smiths emploie environ 23.000 collaborateurs dans plus de 50 pays.

Lisez les toutes dernières nouvelles de Smiths Detection, suivez-nous sur LinkedIn à l'adresse www.linkedin.com/company/smiths-detection, sur YouTube à l'adresse www.youtube.com/user/smithsdetectiongroup, et sur Twitter à l'adresse twitter.com/smithsdetection.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 26 janvier 2026 à 7h16m31