LEO Pharma élargit sa présence de partenariat avec l'inauguration du pôle technique et scientifique LEO Science & Tech à Boston
LEO Pharma élargit sa présence de partenariat avec l'inauguration du pôle technique et scientifique LEO Science & Tech à Boston
< >
LEO Pharma
Eva Juul Langlands, +45 4188 3094
Directrice
Relations avec les médias
Communications globales
eva.langlands@leo-pharma.com
ou
LaVoieHealthScience
Vivian
Ni, +1 617-374-8800 ext. 109
Assistante chef de publicité
vni@lavoiehealthscience.com
LEO Pharma, une société globale de soins de santé qui se consacre à aider les patients à obtenir une peau saine, a annoncé aujourd'hui l'inauguration officielle du pôle technique et scientifique LEO Science & Tech Hub à Boston par Son Altesse royale la Princesse héritière Marie du Danemark. Cet événement, auquel a également participé le ministre danois du Commerce et de la Croissance Troels Lund Poulsen, réunit des membres de la communauté bostonienne des sciences de la vie dans le but d'examiner les opportunités de partenariat et d'innovation.
Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160930005887/fr/
(Graphic: LEO Science & Tech Hub)
L'objectif de ce pôle est de susciter des collaborations de stade précoce dans le domaine des sciences et des technologies, pour faire avancer le traitement des affections cutanées. Il s'agit du premier centre de ce type à mettre l'accent sur la dermatologie dans la région du grand Boston, principal pôle des sciences de la vie au monde.
"En établissant le pôle technique et scientifique LEO Science & Tech dans l'épicentre du premier super pôle biotechnologique au monde, LEO Pharma est sur le point de susciter de nouvelles collaborations capables d'aboutir à des avancées significatives dans le domaine de la science," affirme Kim Kjoeller, Vice-Président exécutif, Recherche et Développement globaux chez LEO Pharma. "En créant des alliances avec des industries et des milieux universitaires ici dans la région, nous espérons modifier le paradigme de traitement dans le secteur de la dermatologie et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'affections cutanées."
Le pôle technique et scientifique LEO Science & Tech permettra d'établir des collaborations de stade précoce avec des centres universitaires, des entrepreneurs et des sociétés aux Etats-Unis - et de soutenir des collaborateurs pour valider des cibles nouvelles dans le domaine des affections cutanées et faire progresser les technologies en vue de leur commercialisation. L'équipe chargée du pôle a accès à des capacités de négociation complètes et peut fournir un soutien en termes d'investissements d'amorçage et de codéveloppement, notamment l'accès au réseau mondial d'expertise dermatologique de LEO Pharma. Les collaborateurs peuvent avoir accès à l'expertise préclinique et clinique de LEO Pharma, ainsi qu'à l'expertise de LEO Innovation Lab en matière de e-santé.
"Le pôle technique et scientifique LEO Science & Tech souhaite unir ses forces avec les novateurs du secteur américain des sciences de la vie afin de modifier le paradigme de traitement des personnes atteintes d'affections cutanées et faire le premier pas vis-à-vis de la médecine de précision dans le domaine de la dermatologie," affirme Michael Sierra, Vice-Président du pôle LEO Science & Tech Hub. "En offrant à nos collaborateurs l'accès à un réseau global unique d'expertise dermatologique, nous souhaitons servir de catalyseur d'innovation et contribuer à faire progresser de nouvelles sciences et technologies jusqu'à l'étape suivante."
L'équipe d'experts scientifiques du pôle collaborera avec des partenaires dans trois domaines: apprentissage informatique cognitif, imagerie et biomarqueurs. Le pôle examinera par exemple l'utilisation de téléphones intelligents pour aider les patients à surveiller l'évolution de leur maladie et suivre les progrès réalisés grâce au traitement. Il examinera également les technologies d'imagerie en tant qu'alternative valable et fiable aux biopsies cutanées. L'objectif ultime est de permettre aux patients et aux médecins de surveiller, diagnostiquer et traiter les affections cutanées de manière plus efficace et moins invasive.
Le pôle technique et scientifique LEO Science & Tech est situé au coeur du quartier de l'innovation Kendall Square du Cambridge Innovation Center (CIC) à Cambridge, dans le Massachusetts.
"Nous félicitons LEO Pharma à l'occasion de l'ouverture du nouveau pôle technique et scientifique LEO Science & Tech à Kendall Square," a déclaré Robert K. Coughlin, Président directeur général de MassBio. "Nous savons que l'esprit de collaboration de LEO Pharma permettra d'établir de nouveaux partenariats au sein de ce pôle, qui aideront à faire progresser la médecine de précision dans le domaine de la dermatologie pour finalement accélérer le développement de traitements novateurs pour les patients du monde entier."
"Le pôle technologique et scientifique LEO Science & Tech Hub de LEO Pharma, axé sur la dermatologie, est un développement bienvenu des nombreux centres d'excellence des sciences de la vie en exploitation qui innovent à Boston et Cambridge, et dans les environs," a affirmé Travis McCready, Président directeur général du Massachusetts Life Sciences Center. "Les affections cutanées sont plus courantes que l'on ne pourrait le croire - chaque année un Américain sur quatre consulte son médecin traitant pour un problème de peau. Nous sommes impatients de collaborer avec LEO Pharma alors que la société s'enracine et établit des partenariats au sein du principal écosystème du monde en termes d'innovation dans le domaine des sciences de la vie et de la croissance."
"Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée que LEO Pharma rejoint l'écosystème en pleine croissance des sciences de la vie au Massachusetts, donnant lieu au premier centre exclusivement dédié à la dermatologie de tout le Commonwealth," a affirmé Charlie Baker, Gouverneur du Massachusetts. "Cette nouvelle installation permettra de faire avancer la recherche et le développement de nouveaux traitements dans le secteur dermatologique, tout en offrant de nouvelles possibilités de collaboration entre les communautés des sciences de la vie du Massachusetts et du Danemark."
A propos de LEO Pharma
LEO Pharma aide les patients à avoir une peau saine. En proposant des solutions thérapeutiques dans plus de 100 pays à travers le monde, LEO Pharma aide les personnes à gérer leurs problèmes de peau. Fondée en 1908 et détenue par la Fondation LEO, depuis des décennies, LEO Pharma dédie sa recherche et son développement aux médicaments et aux solutions destinés aux personnes souffrant de maladies cutanées. LEO Pharma, dont le siège se situe au Danemark, emploie environ 5.000 collaborateurs à travers le monde.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.leo-pharma.com
Abonnez-vous
à notre chaîne YouTube: www.youtube.com/leopharmaglobal
Suivez-nous
sur Twitter: www.twitter.com/leohealthyskin
Rendez-nous
visite sur LinkedIn: www.linkedin.com/company/leo-pharma
A propos de LEO Science & Tech Hub
Le pôle technologique et scientifique LEO Science & Tech examine les
opportunités techniques et scientifiques d'avant-garde en rapport avec
la dermatologie. En s'associant avec des organismes publics et privés
par le biais de partenariats, le pôle sert de catalyseur qui transforme
les innovations et technologies de stade précoce en solutions qui
permettront d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes
d'affections cutanées. Le pôle LEO Science & Tech appartient à LEO
Pharma, une société globale de soins de santé qui se consacre à aider
les patients à avoir une peau saine.
www.leo-scitech.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160930005887/fr/


