La société Seoul Semiconductor poursuit en justice un détaillant mondial pour violation de brevet, y compris le brevet déposé par le co-inventeur lauréat du Prix Nobel
La société Seoul Semiconductor poursuit en justice un détaillant mondial pour violation de brevet, y compris le brevet déposé par le co-inventeur lauréat du Prix Nobel
< >
Seoul Semiconductor Europe
Ariane Heim
Tel: +49 (0)89 450
3690-11
Email: press.eu@seoulsemicon.com
Voici une declaration de Seoul Semiconducteur: Seoul Semiconductor Co., Ltd. a annoncé le 11 septembre avoir initié un procès pour violation de brevet, en commun avec sa compagnie affiliée, Seoul Viosys Co., Ltd., contre la société Kmart Corporation, auprès de la cour de district des États-Unis compétente pour le district central de Californie. Kmart Corporation est l'une des plus grandes compagnies de distribution mondiale, avec environ 1 000 filiales aux États-Unis, et dont les revenus annuels totaux comptent 25 milliards de dollars (US$).
Dans sa plainte, Seoul Semiconductor affime que la société Kmart vend des produits LED qui enfreignent huit brevets couvrant des technologies LED fondamentales, dont une amélioration du CRI élevé avec des combinaisons de phosphore, la croissance épitaxiale LED, la fabrication de puce LED, la technologie de montage multi-puce, la technologie de lampe LED omnidirectionnelle et la technologie Acrich MJT. Le produit mis en cause inclut une ampoule à filament LED qui a suscité une grande attention des consommateurs aux États-Unis en tant que remplacement des ampoules à incandescence classiques.
L'un des brevets concernés a été inventé par Shuji Nakamura, lauréat du Prix Nobel de physique en 2014 en raison de sa contribution remarquable quant au développement de LED bleue. Un autre co-inventeur, Dr. Steven DenBaars, est professeur d'ingénierie des matériaux, électrique et informatique à l'Université de Californie à Santa Barbara.
Seoul Semiconductor a gagné sans interruption toutes ses actions contre des violations de brevet depuis les poursuites engagées contre la société AOT Inc. (basée à Taïwan) en 2003. L'année passée, Seoul Semiconductor a initié et gagné de nombreuses poursuites pour violation de brevet contre de nombreux fabricants de téléviseurs d'Amérique du Nord, ce qui a eu pour résultat un jugement pour violation et/ou des paiements pour les dommages causés. Cette année, Seoul Semiconductor a gagné un procés avec l'unanimité des jurés contre la société japonaise productrice de lentilles LED Enplas : le verdict des jurés, confirmé par la cour de district américaine, en arrive à la conclusion que la société Enplas a délibérément violé une technologie brevetée de Seoul Semiconductor et qu'elle est redevable d'une amende d'un montant de 4 millions de dollars américains. Seoul Viosys, co-plaignant dans ces dernières poursuites, a également poursuivi activement des campagnes de contrôle, ce qui a eu pour résultat un jugement pour violation de brevet ainsi que des paiements pour les dommages occasionnés et des licences de redevance contre un fabricant américain d'appareils de polymérisation UV LED. Récemment, Seoul Viosys a porté une autre plainte pour violation de brevet contre un fabricant de pièges à insectes UV LED aux États-Unis.
Conformément à son engagement visant à protéger sa précieuse technologie brevetée, Seoul Semiconductor a engagé Latham & Watkins, un cabinet d'avocats actif dans le monde entier et spécialisé dans le domaine de la propriété intellectuelle. L'avocat partenaire Larry Gotts chez Latham est en charge de Seoul Semiconductor. Mr Gotts est reconnu pour son succès en première instance par les principales publications de l'industrie telles que Chambers Global et Legal 500. Il a également été nominé comme l'un des « 10 meilleurs avocats en droit de propriété intellectuelle » aux États-Unis par Law360. Mr Gotts a également été l'avocat principal de Seoul Semiconductor lors du procès pour violation de brevet contre Enplas, à l'issue duquel Seoul Semiconductor a réussi à obtenir un jugement pour violation délibérée de brevet.
Ki-bum Nam, vice-président du Lighting Business Department de Seoul Semiconductor, a déclaré : « Nous avons investi d'immenses ressources pour une technologie innovante protectrice de l'environnement depuis 25 ans. Et le résultat : nous avons commercialisé avec succès plusieurs de ces technologies développées pour la première fois. » Mr Nam a ajouté : « Le respect de la propriété intellectuelle est essentiel pour une technologie innovante et une concurrence loyale, mais de nombreux produits LED actuellement sur le marché violent notre propriété intellectuelle. Afin de garantir une concurrence loyale du marché, nous faisons en permanence le nécessaire pour contrecarrer de telles infractions et pour protéger notre propriété intellectuelle. »
# À propos de Seoul Semiconductor
Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (LED) pour les marchés suivants : automobile, éclairage général, éclairage spécifique et rétro-éclairage. En tant que cinquième plus grand fabricant de LED dans le monde, Seoul Semiconductor détient plus de 12 000 brevets, propose une large gamme de technologies et une production à volume élevé de produits LED innovants tels que « Wicop », LED sans boitier simplement structurée, « Acrich », la LED ?directe AC? leader dans le monde, « Acrich MJT ? multi-jonctions Technology », une gamme propriétaire de LED haute tension et « nPola », un nouveau produit LED, basé sur la technologie de substrat GaN et 10 fois plus lumineux que des LED classiques. http://www.seoulsemicon.com
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20161003005975/fr/


