La CFE-CGC d'ALSTOM satisfaite des propositions émanant de la déclaration conjointe Etat-ALSTOM
Communiqué de presse
Paris,
le 4 octobre 2016
La CFE-CGC d'ALSTOM satisfaite des propositions émanant
de la déclaration conjointe Etat-ALSTOM
La CFE-CGC d'ALSTOM se satisfait des annonces qui ont été formulées ce matin à l'issue de la réunion qui s'est tenue en présence de Christophe Sirugue, secrétaire d'Etat à l'industrie et Henri Poupart-Lafarge, Président-Directeur Général d'ALSTOM, statuant sur le sort d'ALSTOM Belfort.
Au-delà de la déclaration conjointe de C.Sirugue et H Poupart-Lafarge, détaillant trois axes clés qui sont de conforter le leadership technologique et maintenir la production à Belfort, de faire de Belfort le centre européen de la maintenance des locomotives du groupe Alstom, enfin de construire l'avenir de Belfort par la diversification et l'investissement, la CFE-CGC se félicite que le plan de délocalisation de Belfort sur Reichshoffen soit abandonné.
Le fait que le gouvernement et Alstom aient écrit leurs engagements est un signe positif et les propositions vont dans le bon sens.
Les commissions de suivi de ce plan mettent des garde-fous. Toutefois la CFE-CGC veillera à sa mise en place, gage de pérennité pour l'entreprise.
Contacts presse_________________________________________________________________
Claude Mandart André Fages
Coordinateur CFE-CGC Alstom Délégué syndical CFE-CGC Alstom Belfort
06 86 06 27 95 06 07 18 10 34
Métallurgie CFE-CGC - 33, avenue de la République - 75011 Paris
01 44 53 32 00
www.metallurgie-cfecgc.com


