Le site de production CNH Industrial de Madrid accueille Miguel Arias Cañete, Commissaire européen chargé de l'action pour le climat et l'énergie
Le Commissaire Européen Arias Cañete a pu être témoin de l'implication active de l'entreprise en faveur d'un système de transport plus durable et respectueux de l'environnement grâce à ses véhicules industriels Iveco.
LONDRES, 4 octobre 2016 /PRNewswire/ -- Miguel Arias Cañete, Commissaire Européen à l'énergie et au climat, a visité aujourd'hui l'usine CNH Industrial de Madrid où sont produits les véhicules de la gamme lourde. Il a été accueilli par Pierre Lahutte, membre du Comité exécutif du groupe et président d'Iveco.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160119/323658LOGO [http://photos.prnewswire.com/prnh/20160119/323658LOGO]
Au cours de sa visite, le Commissaire Arias Cañete a pu se familiariser avec les processus de production, qui satisfont aux critères les plus strictes en termes d'efficacité et de durabilité. Il a également pu découvrir les derniers-nés de la marque Iveco fabriqués à Madrid, notamment le Nouveau Stralis NP (Natural Power). Ce véhicule est équipé d'une motorisation gaz naturel qui permet de réduire ses émissions polluantes de manière significative tout en garantissant des coûts d'exploitation plus bas.
Cette journée a permis d'aborder des sujets clés tels que la protection de l'environnement et l'efficacité énergétique, notamment l'utilisation de carburants alternatifs comme le gaz naturel ou le biométhane. Fabriqué à Madrid, le Nouveau Stralis NP dans sa version GNL (gaz naturel liquéfié) illustre parfaitement ces thématiques grâce à son autonomie de 1 500 kilomètres, la meilleure sur le marché des poids lourds à motorisation alternative.
Le gaz naturel, qui offre des perspectives d'utilisation prometteuses, représente à ce jour la seule alternative sérieuse aux carburants traditionnels. Il fait office de tremplin vers le gaz tiré de sources renouvelables comme le biométhane, produit à partir de biogaz raffiné. Le biométhane peut réduire les émissions de CO(2) jusqu'à 100 % sans qu'il soit nécessaire de modifier les réseaux existants de distribution de gaz naturel, ni les véhicules roulant au gaz naturel actuellement disponibles sur le marché.
Au terme de sa visite, Miguel Arias Cañete a déclaré : « A l'occasion du 70(ème) anniversaire de la marque Pegaso, qui fait désormais partie intégrante de l'histoire d'Iveco et de CNH Industrial, j'ai visité un site de production où, grâce aux technologies les plus avancées, tradition rime avec innovation. Reconnu leader en matière de développement durable grâce à sa version au gaz naturel liquéfié (GNL), le Stralis produit ici, à Madrid, constitue une passerelle idéale vers l'utilisation des énergies renouvelables dans le secteur du transport. »
Remerciant le Commissaire Européen pour sa visite, Pierre Lahutte a commenté : « Chez Iveco, nous avons toujours placé au premier plan la protection de l'environnement et la durabilité énergétique, en particulier avec nos véhicules alimenté au gaz naturel. Après avoir joué un rôle de pionnier sur le segment des véhicules au gaz naturel, nous sommes aujourd'hui leader du marché européen. Le développement durable fait partie de notre ADN. Après tout, nous faisons partie de CNH Industrial, qui vient d'être confirmée leader du secteur pour la sixième année consécutive par les indices Dow Jones Sustainability Monde et Europe. »
CNH Industrial N.V.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Contact Presse:
Lydie Le Corre
Corporate Communications - France
CNH Industrial
Tel: +33 47 279 667 4
E-mail :
www.cnhindustrial.com [http://www.cnhindustrial.com/]
Web site: http://www.cnhindustrial.com/


