Laiyifen marque son entrée à la Bourse de Shanghai par une apparition sur Times Square à New York
SHANGHAI et NEW YORK, 12 octobre 2016 /PRNewswire/ -- Shanghai Laiyifen Co., Ltd., propriétaire et exploitant d'une chaîne de magasins de snacks en Chine, a vu son nom apparaître sur le devant de la scène à Shanghai et à New York, deux capitales financières situées aux extrémités opposées de la planète, lorsque la société a fait son entrée à la Bourse de Shanghai le 12 octobre 2016, et qu'elle est apparue, le même jour, sur l'un des grands panneaux publicitaires surplombant Times Square à New York, à l'occasion de cette entrée en bourse.
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20161012/0861610332 [http://photos.prnasia.com/prnh/20161012/0861610332]
Laiyifen est la première entreprise chinoise spécialisée dans les snacks à entrer en bourse, et vient ajouter son nom à la liste des marques chinoises qui ont choisi d'afficher leur publicité en grand format sur la célèbre place.
D'un petit magasin de snacks dans une rue de Shanghai, la société est devenue, en 17 années de croissance, une entreprise robuste dans le secteur des snacks, attirant l'attention des médias locaux et internationaux en créant le buzz simultanément à Shanghai et à New York.
Première entreprise chinoise de vente de snacks à faire son entrée à la première bourse nationale de Chine, Laiyifen a ouvert son premier magasin en 1999 et a depuis établi un réseau de 2 271 magasins dans plus de 10 provinces et municipalités chinoises, notamment les provinces du Jiangsu, du Zhejiang, de l'Anhui et du Shandong, ainsi que les villes de Shanghai, Tianjin et Pékin.
Par ailleurs, la société a déployé un modèle de marketing omnicanal combinant ses activités en ligne et hors ligne. Avec plus de 13 millions de membres fidèles, Laiyifen affiche des ventes annuelles dépassant les 3 milliards de yuans (environ 450 millions de dollars US) et a servi plus de 450 millions de consommateurs au total.
Laiyifen a, dès le départ, mis en oeuvre des normes de contrôle de la qualité strictes à travers toute la chaîne des processus, de l'approvisionnement en matières premières jusqu'à la production. Il y a plusieurs années, la société a participé à la rédaction de deux normes nationales chinoises sur les snacks, intitulées Bonnes pratiques de fabrication pour les noix et graines grillées et Normes industrielles pour le commerce intérieur des haricots cuits, et s'est imposé des critères de qualité encore plus exigeants que les normes nationales pour ce qui est des matières premières.
Laiyifen a, de fait, évolué d'un petit magasin de snacks en une entreprise de grande envergure. Le premier musée des snacks de stature internationale de Chine, qui doit être construit dans un futur proche, sera basé sur des concepts créatifs fournis par Laiyifen.
D'après le prospectus d'entrée en bourse de Laiyifen, la société prévoit de recueillir quelques 660 millions de yuans (environ 98,3 millions de dollars US) en émettant jusqu'à 60 millions d'actions (25 % de son capital social postérieur à l'émission), et a nommé China Securities Co., Ltd. comme preneur ferme principal.
Les actionnaires majoritaires et les contrôleurs effectifs de Laiyifen se sont tous engagés à limiter le nombre d'actions qu'ils peuvent détenir. Les autres actionnaires de la société se sont également engagés à bloquer volontairement les actions en leur possession.
L'apparition de Laiyifen sur Times Square à New York est la consécration des 17 années de dévouement de l'entreprise envers son métier, tandis que l'entrée à la Bourse de Shanghai annonce le prochain chapitre de la trajectoire mouvante du fabricant de snacks.


