Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 13 octobre 2016 à 4h55

La société de biotechnologie BIOCAD annonce le lancement d'essais cliniques Phase 2 de son médicament innovant pour traiter le psoriasis sévère.


< >

BIOCAD
Irina Kenyukhova
Téléphone : +7 (812) 3804933, ext. 632
Email : kenyukhova@biocad.ru

< >

BCD-085 est un médicament innovant contenant un anticorps monoclonal humanisé anti-interleukine-17 (anti-IL17) comme ingrédient actif.

L'objectif principal de l'étude internationale multicentre, en double aveugle, contrôlée par placebo, est d'évaluer l'efficacité de diverses doses sous-cutanées de BCD-085 chez les patients atteints de psoriasis sévère. L'objectif secondaire est d'évaluer l'innocuité du médicament et la pharmacocinétique.

"BIOCADa mis au point un nouvel anticorps monoclonal inhibiteur de cytokines pro-inflammatoires IL-17 qui pourrait élargir de manière significative les options thérapeutiques pour les patients atteints de psoriasis sévère ou d'arthrite psoriasique. Nous prévoyons une nette amélioration des pronostics et de la qualité de vie des patients », déclare Roman Ivanov, vice-président R&S de BIOCAD.

Au cours de l'année passée, deux produits biologiques ciblant l'IL-17 ont été homologués dans le monde. Toutefois, les spécialistes de BIOCAD s'attendent à ce que le nouveau médicament ait une efficacité supérieure à celle de ses concurrents, grâce à ces caractéristiques moléculaires plus favorables.

Il est prévu que le médicament soit lancé en 2020.

Aujourd'hui, le psoriasis est considéré comme un trouble incurable. Toutefois, les toutes dernières thérapies permettent d'améliorer et d'allonger la durée du taux de rémission. Dans les pays développés, entre 2 et 3% de la population est atteinte de cette maladie, soit environ 125 millions de personnes, d'après la Fondation nationale de psoriasis.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 décembre 2025 à 14h25m51