Wavecom lance le Compact Phones Development Lab
Une solution technologique complète qui intègre les fonctionnalités les plus avancées et offre une grande flexibilité de conception
Issy-les-Moulineaux, France - le 1er juillet 2003 - Wavecom SA (Nasdaq: WVCM; Euronext Nouveau Marché: 7306) lance aujourd'hui son Compact Phones Development Lab, une solution technologique sans fil complète, conçue pour permettre aux clients de commercialiser rapidement et facilement des téléphones mobiles compacts et riches en fonctionnalités.
Afin de faire face à des cycles de vie des produits de plus en plus courts, à des consommateurs avides des dernières fonctions, et à une concurrence de plus en plus vive, les fabricants de téléphones mobiles ont besoin de solutions technologiques leur permettant de développer une large gamme de nouveaux produits avec un délai de mise sur le marché le plus bref possible. Le Compact Phones Development Lab de Wavecom répond à cette attente en fournissant une suite complète de logiciels, matériels, outils de développement et services. Cet ensemble offre aux fabricants tout à la fois une facilité d'intégration et une grande flexibilité dans la conception.
Les fabricants peuvent ainsi faire leur choix parmi un large éventail de possibilités, notamment un stockage Nand Flash 64 Mbit, une connectivité USB, Wap 2.0 et xHTML, ainsi que des interfaces pour caméras YUV intégrées, MMS et applications de gestion d'image, écrans LCD 262K couleurs, des sonneries polyphoniques de 64 tonalités et des applications Java(tm).
' Après le succès des SMS, le MMS va devenir le nouveau standard pour l'échange d'informations rapide entre les utilisateurs finaux. Grâce au Compact Phones Development Lab, nos clients seront à même de concevoir des téléphones mobiles qui permettent de prendre des photos, de les stocker dans le téléphone, de les télécharger sur ordinateur et de les échanger avec des tiers. Grâce à une application de gestion d'image, l'utilisateur peut utiliser ses photos pour personnaliser l'économiseur et le fond d'écran, voire coller les photos de ses amis dans son carnet d'adresses et visualiser le visage de la personne qui l'appelle ', explique Guy Lanrezac, Directeur Marketing chez Wavecom.
' Au-delà de l'intégration de toutes ces nouvelles fonctionnalités, les ingénieurs d'études sont aussi confrontés à la tâche de personnaliser et de réaliser leurs produits sur mesure. Dans ce but, le Compact Phones Development Lab comporte notre outil de développement Open MMI. Open MMI est un outil complet, basé sur Microsoft Windows(tm). Il permet aux fabricants de développer ou de personnaliser facilement et rapidement les interfaces utilisateur, qu'ils peuvent réutiliser ultérieurement dans d'autres produits afin de réduire encore le délai de mise sur le marché ', ajoute-t-il.
Le Compact Phones Development Lab donne aussi aux fabricants le choix entre différentes plates-formes hardware (WISMO Quik, WISMO Pac ou WISMO Flex) pour s'adapter à la forme de leur produit, qu'il s'agisse d'un téléphone à clapet ou un modèle classique. En plus du WISMO Pac P5186 super-compact (25,4 x 32,4 x 4,75 mm), Wavecom ajoute un nouveau produit à la gamme WISMO Quik. L'épaisseur du WISMO Quik Q3106 n'est que de 3 mm (44 x 32 x 3 mm). Ainsi, les fabricants peuvent créer des téléphones à clapet dont l'épaisseur est réduite à 16 mm. Il permet une connexion RF de haut niveau et l'interface avec un grand nombre de périphériques.
Le Compact Phones Development Lab a été bien accueilli par les clients de Wavecom. Le fabricant chinois Guangzhou Soutec (Group) Technology Co., Ltd. a conçu ses téléphones mobiles S7681, S7682, S7671, S7691 et S7631 à partir du Compact Phones Development Lab, avec la nouvelle option hardware WISMO Quik Q3106 et WISMO Pac P5186. De plus, Soutec prévoit de commercialiser un ' téléphone féminin ' léger et compact qui devrait pouvoir être porté autour du cou.
Le Compact Phones Development Lab se décline en deux versions : le 600, disponible immédiatement, et le 605, qui comprend les fonctions MMS, caméra et Java. La disponibilité de ce dernier est prévu au troisième trimestre de 2003.
A propos de Wavecom :
Wavecom est l'un des principaux fournisseurs de solutions technologiques intégrées pour des applications sans fil de voix et de données. L'offre Wireless Open Workshop de Wavecom inclut d'une part tout les éléments logiciels et matériels nécessaires pour développer des applications sans fil réellement innovantes, et d'autre part, les outils de développement et services indispensables à une mise sur le marché rapide et facile.
Créée en 1993, Wavecom, dont le siège se trouve à Issy-les-Moulineaux près de Paris, a ouvert des filiales à Hong Kong (RPC), à Séoul (Corée du Sud) et à San Diego (USA). Wavecom a réalisé un chiffre d'affaires de E 551,1 millions en 2002 et de E 88 millions au premier trimestre 2003. La société est cotée au Nouveau Marché d'Euronext Paris ainsi qu'au Nasdaq aux Etats-Unis.
www.wavecom.com
Pour plus d'informations, contacter:
Lorraine d'Huart/Marisol Bermejo
Ogilvy PR
Tel : 01 53 67 12 50
Fax : 01 53 67 12 51
lorraine.dhuart@ogilvy.com
marisol.bermejo@ogilvy.com
Mette Haffner Gullesen
Wavecom
Tel : 01 46 29 97 56
Fax : 01 46 29 92 49
mette.gullesen@wavecom.com
Java et toutes les marques Java sont des marques commerciales ou déposées de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
(C) Companynews


