Locatel, filiale de Perfect Technologies, opte pour un recours judiciaire afin de faire face au blocage de son plan social
Suresnes, le 30 juin 2003 : Perfect Technologies annonce que sa filiale Locatel a été assignée en suspension et en nullité du plan social dont la procédure était en cours dans le cadre de la restructuration de la société. Cette assignation sera jugée en référé le 2 juillet 2003 et au fonds le 12 septembre 2003.
Sans préjuger de son résultat, cette assignation est susceptible de paralyser Locatel et de l'empêcher de bénéficier de la réduction des charges attendue de l'application du plan social ;la société est ainsi exposée à une situation financière difficile.Aussi, ses dirigeants ont décidé de placer l'entreprise sous la protection du Tribunal de Commerce de Nanterre et de la déclarer en cessation de paiement.Dès lors, Locatel devrait être mise en redressement judiciaire le 3 juillet prochain.
Grâce à cette mesure technique, Locatel, dont la situation financière par ailleurs n'exigeait pas le recours à une telle procédure, espère que le plan social indispensable à son redressement sera exécuté par le Tribunal de Commerce.Dans ces conditions, l'entreprise présentera un plan de continuation qui pourrait lui permettre de sortir du redressement judiciaire dans des délais très courts, ce d'autant que son endettement est faible et que sa restructuration est, par ailleurs, largement entamée.
Locatel poursuit donc normalement ses activités ainsi que la mise en place, avec Perfect Technologies, des synergies permettant au groupe de renforcer sa position sur le marché français des prestations et de l'équipement audiovisuel français.
A propos de Perfect Technologies
Perfect Technologies est le leader du marché français des prestations et de l'équipement audiovisuels professionnels. Depuis sa création en 1991, le groupe a développé un savoir-faire unique dans la production, le traitement et la diffusion de contenus audio-vidéo.Son offre globale, qui inclut des prestations de services ainsi que l'ingénierieet la vente de solutions, s'adresse auxacteurs du monde des médias (chaînes TV, sociétés de production...) ainsi qu'aux entreprises et collectivités.Grâce à l'acquisition, début 2003, de Locatel, Perfect Technologies est devenu : - Le premier équipementier français spécialisé dans l'intégration et la vente de solutions audiovisuelles ; - Le premier prestataire audiovisuel français au service des professionnels de l'image ; - Le premier groupe de services audiovisuels pour le secteur de l'hôtellerie et de la santé.
Le groupe Perfect Technologies dispose d'un réseau de plus de 20 agences en France, emploie 500 personnes et devrait développer, en 2003, un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.
Perfect Technologies est coté sur le Nouveau Marché d'Euronext (code Euroclear : 6591, Reuters : PFTH.LN, Bloomberg :PFCT-NM).
Contacts :
Hervé de Laître / HDL Communication
tél :01 47 48 99 39
hdl@hdlcom.com
(C) Companynews


