Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

WAVECOM

secteur : Appareils électroniques
vendredi 19 décembre 2003 à 7h30

Wavecom actualise ses prévisions pour le quatrième trimestre 2003


Issy-les-Moulineaux, France - 19 décembre 2003 - Wavecom SA (NASDAQ : WVCM ; Euronext : AVM ; ISIN : FR0000073066) actualise ses prévisions pour le quatrième trimestre 2003 avec un chiffre d'affaires qui devrait être inférieur à la fourchette annoncée de 70 - 78 millions d'euros. Le montant prévu est difficile à estimer précisément en raison de la concentration d'une grande partie des livraisons au cours des deux dernières semaines du trimestre. D'après les dernières informations en sa possession, et en dehors de tout imprévu, Wavecom prévoit cependant qu'il se situera entre 57 et 63 millions d'euros.

Cette révision à la baisse du chiffre d'affaires est due à plusieurs facteurs:

Certains distributeurs dans plusieurs régions ont atteint en décembre 2003 le niveau de stocks de produits maximum reconnu par la politique de reconnaissance de chiffre d'affaires de Wavecom. Celui-ci ne tient pas compte du chiffre d'affaires des livraisons effectuées à des distributeurs qui ont un stock supérieur à leur besoin.

Des clients asiatiques ont dû par ailleurs faire face à une pénurie de certains composants essentiels aux téléphones portables, notamment des caméras digitales et des écrans LCD couleurs. Ils ont donc été obligés de reporter ou d'annuler le lancement de leurs nouveaux produits. D'autres ont ajusté leur programme de lancement en attendant de disposer d'informations supplémentaires sur la vente de leurs produits au cours de la période du nouvel an chinois. Parallèlement, le lancement du WISMO Pac P5186 en septembre a été retardé pour des raisons techniques, avec pour conséquence une baisse des volumes de production pour certains clients. L'ensemble de ces facteurs a conduit à une baisse des livraisons des produits de Wavecom au quatrième trimestre.

L'un des principaux clients de Wavecom dans l'un des secteurs autres que la téléphonie mobile a connu des retards dans la mise en place d'un projet important intégrant les modules de Wavecom. La technologie de Wavecom n'est pas impliquée dans ce retard mais le projet a néanmoins été reporté.

Enfin, le dollar américain a poursuivi sa chute par rapport à l'euro au cours de ce quatrième trimestre, avec un nouveau plancher en décembre, au moment où une grande partie des produits de Wavecom doivent être livrés. Le carnet de commandes de 93 millions d'euros du 30 septembre 2003 tenait compte d'un euro à 1,1597 dollar US alors qu'au 18 décembre 2003 il valait 1,2403 dollar US (BCE taux à jour le jour) et que Wavecom ne prévoit pas de renforcement du dollar en décembre. Pour les besoins de la consolidation, les comptes de la société sont établis en euros et les ventes réalisées dans les autres monnaies sont converties en euros chaque mois.

Les résultats de Wavecom pour le quatrième trimestre 2003 et l'ensemble de l'exercice seront publiés le 11 février 2004. Ils seront commentés lors d'une conférence call qui se tiendra le 11 février à 15 heures (heure de Paris) et qui sera suivie par une réunion d'analystes à 17H30 à Paris.


A propos de Wavecom

Wavecom est l'un des principaux fournisseurs de solutions technologiques intégrées pour des applications sans fil de voix et de données. L'offre Wireless Open Workshop de Wavecom inclut d'une part tous les éléments logiciels et matériels nécessaires pour développer des applications sans fil réellement innovantes, et d'autre part, les outils de développement et services indispensables à une mise sur le marché rapide et facile.

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège se trouve à Issy-les-Moulineaux près de Paris, a ouvert des filiales à Hong Kong (RPC), à Séoul (Corée du Sud), à San Diego (USA), à Darmstadt (Allemagne) et à Guildford (Royaume-Uni). Wavecom a réalisé un chiffre d'affaires de E 551,1 millions en 2002 et de E 215,3 millions pour les neuf premiers mois de 2003. La société est cotée au Nouveau Marché d'Euronext Paris ainsi qu'au Nasdaq aux Etats-Unis.
www.wavecom.com

Pour plus d'informations, contacter:

Ogilvy PR

Lorraine d'Huart/Benjamin Perret

Tel : 01 53 67 12 78

lorraine.dhuart@ogilvy.com

benjamin.perret@ogilvy.com

Wavecom (contact média)

Mette Haffner Gullesen

Tel : 01 46 29 97 56

mette.gullesen@wavecom.com

Wavecom (contact investisseurs)

Lisa Ann Sanders

Tel : 01 46 29 41 81

lisaann.sanders@wavecom.com









(C) Companynews
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 15 novembre 2025 à 6h05m38