La Dre. Martine Dehlinger-Kremer de SynteractHCR est nommée présidente du groupe de travail sur les médicaments destinés aux enfants du Forum européen pour les bonnes pratiques cliniques
La Dre. Martine Dehlinger-Kremer de SynteractHCR est nommée présidente du groupe de travail sur les médicaments destinés aux enfants du Forum européen pour les bonnes pratiques cliniques
< >
pour SynteractHCR
Hilary McCarthy, 774-364-1440
Hilary@clearpointagency.com
SynteractHCR, une organisme de recherche sous contrat (Contract Research Organization, CRO) offrant des services complets, annonce que sa vice-présidente des Affaires médicales et réglementaires internationales, la Dre. Martine Dehlinger-Kremer, vient d'être nommée à la présidence du groupe de travail sur les médicaments destinés aux enfants du Forum européen pour les bonnes pratiques cliniques (European Forum for Good Clinical Practice, EFGCP). Désormais, Mme Dehlinger-Kremer est également membre à ce titre du Conseil de l'EFGCP.
Mme Dehlinger-Kremer travaillera avec le coprésident du groupe de travail sur les médicaments destinés aux enfants de l'EFGCP, Dimitrios Athanasiou. M. Athanasiou est directeur de l'Association grecque de défense des patients atteints de dystrophie musculaire Hellas (MDA Hellas), en Grèce ; membre du conseil de la United Parent Projects Muscular Dystrophy (UPPMD), le groupe international des Associations de parents et de patients de la myopathie de Duchenne (DMD) et de l'EFGCP et un spécialiste désigné par l'EMA sur la DMD.
L'EFGCP est une organisation à but non lucratif établie par et pour les personnes ayant une implication professionnelle dans la conduite des recherches biomédicales. Fondée au cours d'un congrès du Parlement européen en 1993 avec le soutien de la Commission européenne, le groupe de travail sur les médicaments destinés aux enfants de l'EFGCP organise des discussions multilatérales en Europe sur les meilleures pratiques et normes de développement des médicaments à usage pédiatrique nécessaires à l'accès des enfants à de meilleurs médicaments. Le groupe compte parmi ses membres des représentants des entreprises pharmaceutiques, des pédiatres et des universitaires, les autorités de régulation, des associations de patients et de parents et des comités d'éthique.
La Dre. Martine Dehlinger-Kremer met plus de 30 années d'expérience au service du secteur de la recherche clinique et a contribué au développement mondial de nombreux dispositifs et produits pharmaceutiques, en participant notamment à plus de cent présentations de nouveaux médicaments (PNM)/demandes d'autorisation de mise sur le marché (Marketing Authorization Applications, MAA). Elle préside également le groupe de travail pédiatrique de l'EUCROF, un membre des groupes de travail Enpr-EMA et a participé à de fréquentes interventions et présidé aux séances de recherches pédiatriques cliniques au Congrès européen de l'EUCROF sur la recherche clinique, au Congrès de l'EFGCP/DIA/EMA sur l'accès des enfants à de meilleurs médicaments, au Congrès PHARMIG/OKIDS et à d'autres événements.
« La Dre. Dehlinger-Kremer incarne notre culture, chez SynteractHCR, de dévouement et de collaboration afin de mettre sur le marché de meilleurs médicaments pour les patients », a déclaré Wendel Barr, PDG de SynteractHCR. « Nous la félicitons dans ce nouveau rôle passionnant qui s'ajoute à son répertoire alors qu'elle continue de travailler avec d'autres chefs de file à l'avant-garde du développement des médicaments à usage pédiatrique. »
À propos de SynteractHCR
SynteractHCR est un organisme de recherche sous contrat justifiant d'une expérience réussie de vingt ans dans le soutien aux sociétés de biotechnologie, de dispositifs médicaux et pharmaceutiques dans toutes les phases du développement clinique. SynteractHCR a mené des études de phase I à IV sur six continents et dans 60 pays, offrant son expertise dans de multiples domaines thérapeutiques, tout particulièrement l'oncologie, l'immunothérapie, le SNC, les maladies infectieuses, l'endocrinologie, les maladies cardiovasculaires et respiratoires, entre autres. Forte de sa philosophie « Travail partagé ? Vision partagée », SynteractHCR fournit des services personnalisés de façon collaborative et rentable, garantissant la fourniture en temps utile de données de qualité permettant d'offrir les traitements de demain aux patients.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20161109005741/fr/