Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

THOMSON

secteur : Ingénierie - fabricants
jeudi 5 août 2004 à 9h21

Thomson va racheter Gyration




L'acquisition vise à renforcer le portefeuille de technologies
et l'activité Accessoires de Thomson

Paris, France, 5 août 2004 - Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS), le leader mondial des solutions complètes (technologies, équipements et services) pour les groupes de création audiovisuelle et les médias, annonce aujourd'hui l'acquisition de Gyration, une société de technologie basée dans la Silicon Valley, qui affichait un chiffre d'affaires de 14 millions de dollars en 2003. L'acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre.

Fondée en 1989, Gyration a développé une nouvelle génération de produits d'interface pour les équipement électroniques, utilisant une technologie propriétaire basée sur des gyroscopes. Cette technologie est actuellement intégrée dans certains périphériques utilisées notamment pour les ordinateurs (PC). La technologie brevetée 'In Air' de Gyration est basé sur les variations de mouvements et repose sur un mini gyroscope intégré capable de mesurer l'angle et la vitesse de déplacement. Il est ainsi possible de déplacer un curseur ou un indicateur quelconque entre un point A et un point B pour sélectionner un contenu ou activer une commande sur un appareil d'un simple mouvement de la main.

Le marché pour de tels produits est estimé aujourd'hui à 200 millions de dollars US sur le seul marché américain et la demande devrait croître grâce à la convergence entre les PC, les décodeurs, les consoles de jeux et les téléviseurs.

Thomson utilisera la technologie de Gyration au sein de ses activités, notamment les télécommandes pour décodeurs et dans ses accessoires. Par ailleurs, le Groupe a l'intention d'étendre le domaine d'application de la technologie et du savoir-faire de Gyration en les commercialisant sous licence à ses clients et en prospectant les industries connexes telles que le jeu interactif, les périphériques portables et les produits du secteur automobile.

Les bénéfices potentiels de cette acquisition pour Thomson concerneront les activités Produits d'Accès Large-Bande, Composants, Accessoires, et Proprieté Intellectuelle & Licences des Divisions Solutions pour l'Industrie & la Distribution et Solutions pour Réseaux de Diffusion.

"La technologie développée par Gyration représente une avancée nette dans les fonctionnalités proposées pour un environnement technologique convergent. Cette acquisition démontre la capacité de Thomson pour développer au sein du Groupe de nouvelles technologies, ainsi que pour promouvoir ces technologies auprès de ses partenaires et clients à travers un large spectre d'applications au-delà de l'électronique grand public," a déclaré Didier Trutt, Executive Vice President de l'activité Ecrans & Composants de Thomson.

###

A propos de Thomson

Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) est leader dans les solutions technologiques et les services pour les groupes de création audiovisuelle et les médias. Capitalisant et développant ses positions de premier plan à l'interface de la création audiovisuelle, des médias et de la technologie, Thomson propose des solutions complètes aux fournisseurs de contenus, opérateurs de réseaux, fabricants et distributeurs au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, THOMSON et RCA. Pour plus d'informations : www.thomson.net

Relations Presse

Monica Coull (Europe)

+33 1 41 86 53 10 Monica.coull@thomson.net

Dave Arland (United States) + 001 317 587 4450

Financial Dynamics

+33 1 47 03 68 17 Aurelie.gasnier@fd.com

Relations Investisseurs

Pierre Villadary

+33 1 41 86 68 88 pierre.villadary@thomson.net

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 septembre 2025 à 0h57m51