GROUPE FINUCHEM : Réorganisation du capital et perspectives
Division du nominal
Prenant acte de l'augmentation significative des volumes échangés et afin d'améliorer encore la liquidité du titre, le conseil d'administration à convoqué pour le 18 Février 2005, une Assemblée Générale Extraordinaire pour procéder à la division par 5 du nominal du titre.
Réorganisation du capital
Après exercice, à hauteur de 7% du capital, de l'option d'achat dont il disposait sur les titres détenus par la société SILLAGE et reclassement entre octobre et novembre 2004 de 4% du capital, Jean-Pierre GORGÉ, au travers de PELICAN VENTURE annonce le renforcement de son contrôle sur FINUCHEM. Le fondateur et sa famille détiennent aujourd'hui 63% du capital et 64.5% des droits de vote. Le flottant est de 34%, la société SILLAGE conservant 3% du capital.
Confiance affichée sur les dernières estimations 2004
Comme annoncé le 15 Novembre, le dernier trimestre a confirmé un très bon niveau d'activité. Le Chiffre d'affaires Q4, qui sera publié avant le 11 Février pourrait s'approcher des meilleurs niveaux jamais enregistrés sur un trimestre.
2005 Reprise d'une phase de croissance
Finuchem a démontré par le passé sa capacité à acquérir et intégrer des sociétés dans de bonnes conditions. Après 4 ans de stabilité et de consolidation des structures, 2005 devrait voir la reprise de la croissance externe. Le projet d'acquisition d'IRI annoncé le 19 janvier en est la première étape. D'autres opérations sont en cours de négociations.
FINUCHEM est un groupe industriel spécialisé en robotique réalisant dans ce cadre des prestations d'ingénierie, de service et de commercialisation de produits pour les grandes industries. FINUCHEM est actionnaire majoritaire d'ECA cotée au Second Marché
Pour tout renseignement, contacter :
Raphaël Gorgé
Directeur Général Délégué
rg@finuchem.fr
01 44 77 94 77
© CompanynewsGroup