Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 23 décembre 2016 à 13h43

Flex-N-Gate fait une offre ferme pour l'achat de sept usines en Europe


< >

L'autorisation de la Commission européenne et d'autres groupes règlementaires est prévue pour 2017

< >

Flex-N-Gate fait une offre ferme pour l'achat de sept usines en Europe

< >

Pour Flex-N-Gate
Jim Woodcock, 314-982-7778
jim.woodcock@fleishman.com

< >

Le Group Flex-N-Gate a fait aujourd'hui à Plastic Omnium une offre ferme d'achat de sept usines de Plastic Omnium en Europe ? quatre en France, une en Espagne et deux en Allemagne ? dans le cadre d'un dessaisissement requis par la Commission européenne après l'acquisition récente de Faurecia Auto Exterior par Plastic Omnium.

Conséquemment à l'offre ferme d'achat de cette entreprise autonome, Plastic Omnium a accepté d'entreprendre des négociations exclusives avec Flex-N-Gate, qui a son siège à Urbana, dans l'Illinois.

La société Plastic Omnium, classée 29e plus grand fournisseur mondial par Automotive News, s'est engagée à sélectionner un acquéreur ayant une expérience et des ressources suffisantes pour acquérir et exploiter ces entreprises, y compris les quelques 2000 employés affectés. Flex-N-Gate répond largement à ces critères.

La société Flex-N-Gate est classée 10e plus grand fournisseur d'équipement d'origine d'Amérique du Nord et 38e plus grand fournisseur mondial par Automotive News. Flex-N-Gate emploie plus de 18 000 personnes dans 55 usines de fabrication et neuf installations d'ingénierie et de développement de produits au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine, en Chine, au Japon, au Brésil et en Espagne.

Flex-N-Gate doit sa croissance au leadership de Shahid Khan, qui a acquis l'entreprise dans les années 1980 et est aujourd'hui propriétaire des Jacksonville Jaguars de la National Football League, du Fulham Football Club de Londres et de l'Hôtel Four Seasons à Toronto.

« La transaction imminente cadre avec nos philosophies fondamentales qui sont d'étendre l'empreinte géographique de Flex-N-Gate, de continuer à servir nos clients actuels avec de nouvelles capacités et de forger de nouveaux partenariats avec des clients importants du secteur automobile européen qui ne sont pas encore dans notre portefeuille,? a déclaré M. Khan. « L'acquisition de ces sept usines en France, en Espagne et en Allemagne accomplirait ces objectifs tout en approfondissant nos racines en Europe, où nous avons des opérations fructueuses de longue date en Espagne. Avec l'engagement continu de plus de 2000 employés de la transaction qui feraient partie de la famille Flex-N-Gate, nous nous réjouissons à l'idée de la croissance fructueuse de nos activités. »

Plastic Omnium a été autorisée à acquérir l'entreprise Faurecia's Exterior Systems le 11 juillet sous réserve de la cession de certains actifs représentant environ 700 millions d'Euros de chiffre d'affaires, divisés équitablement entre (1) les sites français et espagnols pour le segment des pare-chocs, et (2) le segment de montage de blocs avant en Allemagne, qui seront tous acquis par Flex-N-Gate moyennant les autorisations appropriées prévues pour 2017.

La transaction proposée doit être soumise aux procédures relatives aux organes de représentation du personnel dans les pays concernés, et doit ensuite obtenir les autorisations de la Commission européenne et des autorités de la concurrence compétentes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 10 octobre 2025 à 15h51m42