Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 23 décembre 2016 à 15h47

Octapharma fait un don de Nuwiq® au Programme d'aide humanitaire de la Fédération Mondiale de l'Hémophilie (FMH) afin de donner accès au traitement aux patients Hémophiles A des pays en voie de développement


< >

Octapharma fait un don de Nuwiq® au Programme d'aide humanitaire de la Fédération Mondiale de l'Hémophilie (FMH) afin de donner accès au traitement aux patients Hémophiles A des pays en voie de développement

< >

Octapharma AG
International Business Unit- Haematology
Olaf Walter
Olaf.Walter@octapharma.com
ou
Larisa Belyanskaya
Larisa.Belyanskaya@octapharma.com
Tél : +41 55 4512121

< >

Octapharma est heureux d'annoncer que le Groupe a fait un don de 4,5 millions d'unités de son médicament Nuwiq®, un facteur VIII recombinant de quatrième génération dérivé d'une lignée cellulaire humaine, au Programme d'aide humanitaire de la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH).

L'accès aux soins est une difficulté dans les pays en voie de développement et constitue un défi urgent et sérieux pour la santé publique. L'objectif du Programme d'aide humanitaire de la FMH est de fournir l'accès à un traitement adapté pour tous les patients. Grâce à ce don de Nuwiq ®, Octapharma contribue à offrir cette thérapie FVIII pour les patients hémophiles A des pays en voie de développement.

« La FMH joue un rôle de premier plan dans l'effort de pallier au manque d'accès aux médicaments visant à soigner les troubles hémorragiques dans les pays en voie de développement, en fournissant un accès à un traitement adapté pour tous », a déclaré Assad Haffar, Directeur de l'aide humanitaire de FMH. « Ce don de médicament provenant d'Octapharma permettra d'assister la FMH dans son importante mission d'intervention. »

« Afin d'assurer un changement durable dans les pays qui en ont le plus besoin, il est impératif que nous agissions ensemble pour porter aide au Programme d'aide humanitaire de la FMH », a affirmé Alain Weill, président de la FMH. « Le traitement pour tous est effectivement la responsabilité de nous tous. »

Olaf Walter, membre du conseil d'administration d'Octapharma, a déclaré : « Le Programme d'aide humanitaire de la FMH est une importante initiative qui permet un accès aux soins aux personnes souffrant d'hémophilie dans les pays en voie de développement. Nous sommes heureux de contribuer à ce programme dans le cadre de notre mission permanente d'investissement visant à améliorer la vie des patients.

À propos de l'hémophilie A

L'hémophilie A est une maladie héréditaire liée au chromosome X provoquée par une déficience en facteur VIII qui, en l'absence de traitement, conduit à des hémorragies dans les muscles et les articulations, puis à une arthropathie et à une morbidité grave. Le traitement prophylactique substitutif du facteur VIII permet de réduire le nombre d'épisodes hémorragiques ainsi que le risque de dommages articulaires permanents. Cette maladie touche un homme sur 5 000 à 10 000 à travers le monde. Dans le monde, 75 % des patients hémophiles ne sont ni diagnostiqués ni traités. Le développement d'anticorps neutralisants (inhibiteurs) dirigés contre le facteur VIII injecté est la complication la plus grave de ce traitement. Actuellement, l'incidence cumulative du risque de développement d'inhibiteur peut atteindre jusqu' à 38 %.

À propos d'Octapharma

Octapharma, dont le siège social se situe à Lachen, en Suisse, est l'un des plus importants fabricants de médicaments à base de protéines humaines au monde. Il développe et produit des protéines humaines à partir de plasma humain et de lignées cellulaires humaines. Persuadée que les investissements sont en mesure d'améliorer la vie des patients, la société familiale Octapharma s'y consacre depuis 1983 ; car c'est dans notre sang.

Octapharma emploie environ 6 400 personnes dans le monde pour contribuer au traitement des patients dans 105 pays en proposant des médicaments dans trois domaines thérapeutiques :

  • Hématologie (troubles de la coagulation)
  • Immunothérapie (déficits immunitaires)
  • Soins intensifs

Octapharma possède cinq sites modernes de production en Autriche, France, Allemagne, Suède et au Mexique.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.octapharma.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 9 octobre 2025 à 17h36m39