Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 27 décembre 2016 à 22h07

SIA annonce la finalisation de l'acquisition des activités de monnaie électronique d'Unicredit en Italie, Allemagne et Autriche


< >

Massimo Arrighetti, CEO, déclare: "Cette opération, durable d'un point de vue économique et social, nous permet de renforcer notre leadership européen et de développer la taille de nos activités"

L'acquisition, qui prendra effet au 1er janvier 2017, concerne la gestion de près de 13,5 millions de cartes de paiement, 206 000 terminaux de PDV et 12 000 distributeurs automatiques d'UBIS

< >

SIA annonce la finalisation de l'acquisition des activités de monnaie électronique d'Unicredit en Italie, Allemagne et Autriche

< >

SIA
Filippo Fantasia - Valentina Piana
Tél. +39 02.6084.2833/2334
pressoffice@sia.eu

< >

Ce vendredi 23 décembre 2016, la société SIA a finalisé l'acquisition des activités de traitement d'environ 13,5 millions de cartes de paiement et de gestion de 206 000 terminaux de PDV et 12 000 distributeurs automatiques en Italie, Allemagne et Autriche d'Unicredit Business Integrated Solutions (UBIS), une société du Groupe Unicredit, pour la somme de 500 millions €.

L'opération, qui prendra effet au 1er janvier 2017, comprend également un contrat d'externalisation de dix ans au Groupe SIA pour la prestation de services de traitement concernant les transactions effectuées à l'aide de cartes de débit, de crédit et prépayées, et pour la gestion des terminaux de PDV et de distribution automatique.

"Cette acquisition fait partie du plan stratégique de SIA qui a pour principal objectif de consolider notre positionnement stratégique au niveau international. Cette opération est caractérisée par son impact durable aussi bien d'un point de vue économique (avec une augmentation de la taille de l'entreprise en 2017 et un chiffre d'affaires en hausse d'au moins 20%, sur base des chiffres pro forma de 2015, et avec l'optimisation des économies d'échelle), que d'un point de vue social, sans aucune réduction de personnel, comme cela est souvent le cas dans ce type d'opération" souligne Massimo Arrighetti, CEO de SIA.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 26 mai 2025 à 5h08m57